Dernièrement : grincer des dent, au secours JPP
Oh!! Je me sens moins seule
Dernièrement : grincer des dent, au secours JPP
En journée !Oh!! Je me sens moins seuleen journée ou la nuit ?
Petite question du Papa :
Depuis quelques temps bébé adore lécher du métal (vis des chaises, etc).
Mon grand faisait pareil donc je pensais que c'était "normal" mais Papa se demande si ça peut être l'indication d'un manque de fer ou autre.
Certains de vos bébés font pareil ?
Écoute pareil ici, j'espère que ça lui passera car le bruit brrrrr ça me fait frissonner quand il le fait. Perso j'ai daté ça de l'apparition des incisives latérales...ça va et ça vient selon les jours. Il a une légère rétrograthie je pense que ça joue aussi, et bien sûr les poussées dentairesEn journée !
La nuit c'est moi. Mais je dors, j'entends pas![]()
Pareil ici mais c'est dans la norme. D'ailleurs à un moment je me suis agacée la nuit dernière. J'ai dit à mon mari que j'en avais marre, qu'il a qu'à la rendormir et je leur ai tourné le dos ^^Pareil chez nous, bcp de réveils et insomnie de 2 a 4h... Ça nous apprendra a fanfaronner![]()
Ah ben ici aussi. Depuis qu'il a des dents en haut et en bas il s'amuse à les faire grincer. Et je pense qu'il aura aussi une légère retrognathie car il a mon faciès en bas et moi j'ai ça (+ une belle malocclusion, et ça c'est pas cool). C'est drôle, j'avais déjà repéré à l'échographie qu'il avait hérité ça de moiÉcoute pareil ici, j'espère que ça lui passera car le bruit brrrrr ça me fait frissonner quand il le fait. Perso j'ai daté ça de l'apparition des incisives latérales...ça va et ça vient selon les jours. Il a une légère rétrograthie je pense que ça joue aussi, et bien sûr les poussées dentaires

Tu m'as fait rire ! En vrai je ne voulais juste donner de l'espoir à mon moi du passé qui a été tellement dans le dur sur le sommeil, et d'ailleurs ce passé n'est pas si loin donc ça donne aussi l'espoir pour mon moi du présentPareil chez nous, bcp de réveils et insomnie de 2 a 4h... Ça nous apprendra a fanfaronner![]()
Sympa ! Sur le maintien je n'arrive pas à savoir quoi faire : certaines sources disent chaussures souples qui maintiennent la chevilles, et d'autres chaussures souples basses pour laisser la cheville se muscler. Vous avez retenu quoi ?Au fait, la nounou nous a prêté des chaussettes avec une semelle en cuir souple, style chaussons scandinaves mais en chausette. C'est pas le must niveau maintien mais au moins il est moins tenté de les enlever.
Ça ressemble à ça :
Voir la pièce jointe 25372
Justement, j'en ai discuté avec une podologue le mois dernier. Elle me disait qu'il fallait un bon maintien du pied à partir du moment où l'enfant sera 100% en bipédie. Avant il vaut mieux opter pour la souplesse et la liberté. Il sont encore petits et les chevilles ne vont pas encore trop souffrir du poids du corps.Sympa ! Sur le maintien je n'arrive pas à savoir quoi faire : certaines sources disent chaussures souples qui maintiennent la chevilles, et d'autres chaussures souples basses pour laisser la cheville se muscler. Vous avez retenu quoi ?
Pas remarqué ici, pourtant on sait qu'il a déjà été limite en fer. Est-ce qu'il est pale ? Il y a un truc avec le blanc de l'œil aussi. Si tu es inquiète tu peux demander une prise de sang au pédiatre. Nous on en a une en attente, je voudrais éviter de la faire car je ne suis pas inquiète et je voudrais lui éviter une autre piqûre (et je me sens en même temps un peu mauvaise mère à vouloir éviter ce check..).Petite question du Papa :
Mon grand faisait pareil donc je pensais que c'était "normal" mais Papa se demande si ça peut être l'indication d'un manque de fer ou autre.
Ici on est bloqués dans les aigus pour l'instant. Dans les transports en commun c'est génialEn ce moment il crie pour s'exprimer mais aussi s'amuser en quelque sorte mais d'une façon particulière en forçant sur les cordes vocales, c'est désagréable et surtout j'ai peur qu'il s'abîme la voix. Vous avez eu une période comme ça
Moi ça fait 2 jours que je lui mets des collants sous son pantalon et c’est top! Par contre quand elle va se lever faudra des semelles.Au fait, la nounou nous a prêté des chaussettes avec une semelle en cuir souple, style chaussons scandinaves mais en chausette. C'est pas le must niveau maintien mais au moins il est moins tenté de les enlever.
Ça ressemble à ça :
Voir la pièce jointe 25372
Et bien du coup en fouillant sur le net j'ai découvert qu'il existe des semelles, seules, avec des trous préformés : https://www.jeudemailles.com/semelles-en-cuir-pour-chaussons-d-interieur-prym.htmMoi ça fait 2 jours que je lui mets des collants sous son pantalon et c’est top! Par contre quand elle va se lever faudra des semelles.
Elle mange les clés la mienne, elle adore ça, quand elle voit un trousseau de clés elle crie pour l'avoir. Ça ne m'inquiète pas et je ne pensais pas que ça pouvait montrer un manque de ferPetite question du Papa :
Pour ce qui est des enfants qui se réveillent entre eux je peux te donner mon témoignage : on a lâché niveau couchage et accepté que les enfants viennent dormir dans notre lit quasiment toute les nuits. Ils commencent toujours la nuit dans leur lit mais finissent toujours chez nous. Du coup on a installé un lit simple a côté de notre lit contre le mur, ça nous fait un lit en 250Le papa a des horaires de journée. Du coup il gère la grande (école périscolaire centre de loisirs coucher…)
La petite a son lit dans notre chambre. Car je pensais pouvoir la mettre au sol avec sa sœur. Mais j’ai trop peur qu’elle la réveille.
Je me tâte à dormi sur le canapé ce soir ou la mettre dans le salon dans son lit parapluie?!
Pour voir si ça change quelque chose. Après je me dis qu’elle ne boit pas beaucoup la journée. Donc elle a peut être besoin de se rattraper mais nuit. Et comme tu dis, peut être qu’elle a besoin d’être avec moi. Elle est très maman par rapport à la grande. ^^
Sur mes repos je la mets à garder pour me « reposer » mais j’ai du mal à lâcher. Alors que de base j’aime dormir. Je suis toujours en train de réfléchir aux choses à faire.![]()
Oui la mienne est dans une phase drama queenEn ce moment il crie pour s'exprimer mais aussi s'amuser en quelque sorte mais d'une façon particulière en forçant sur les cordes vocales, c'est désagréable et surtout j'ai peur qu'il s'abîme la voix. Vous avez eu une période comme ça ?
J'ai pas remarqué spécifiquement le métal mais d'une manière générale il adore goûter à tous les recoins bizarres qu'il trouvemais oui les vis par exemple des jouets ça me parle. Tu le trouves pâle, un peu fatigué?
Non il n'est pas pâle (mais en même temps il a hérité du bronzage naturel de Papa... Il reviendra toujours de vacancesPas remarqué ici, pourtant on sait qu'il a déjà été limite en fer. Est-ce qu'il est pale ? Il y a un truc avec le blanc de l'œil aussi. Si tu es inquiète tu peux demander une prise de sang au pédiatre. Nous on en a une en attente, je voudrais éviter de la faire car je ne suis pas inquiète et je voudrais lui éviter une autre piqûre (et je me sens en même temps un peu mauvaise mère à vouloir éviter ce check..).
Manger la poussière il adore je ne sais pas bien ce que ça apporte, c'est pas nickel chez nous et il sait me le faire voir !
En ce moment il crie pour s'exprimer mais aussi s'amuser en quelque sorte mais d'une façon particulière en forçant sur les cordes vocales, c'est désagréable et surtout j'ai peur qu'il s'abîme la voix. Vous avez eu une période comme ça ?
La mienne faisait pareil entre 6 et 12 mois. Elle léchait les boutons du radiateur (qui était a hauteur quand je l'allaitais dans le fauteuil) ou les tiges quand elle rampait ou faisait du 4 pattes. Elle a un peu oublié maintenant mais si je la remettais devant elle ferait pareil. Elle aimait lécher les clés aussi.Non il n'est pas pâle (mais en même temps il a hérité du bronzage naturel de Papa... Il reviendra toujours de vacances)
C'est plus, quand il passe à côté de la chaise, il se met debout et se met à lécher les vis comme si c'était de la glaceet il râle fort si on l'en empêche
Mon grand adorait manger les fermetures éclairs (il m'a cassé plein de pulls comme ça). Donc personnellement je ne m'inquiétais pas trop.
Je dois juste avoir des bébés bizarres![]()