• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Saravigotte

Période de pointe
Ici cela fait plusieurs nuit que bébé fait 20h -> 1h -> 5h. Et même cette nuit il a fait 20h -> 3h30 !! (Puis 6h30)
Il téte à chaque fois. Puis on le repose dans son lit.
C'est pas aussi bien que certains des bébés d'ici mais pour nous c'est déjà des super nuits.
(Je me suis naturellement réveillée à 1h mais bon 🙈)
Moi je trouve ça top! Moi j’ai jamais plus de 3h d’affilées… les nuits bien c’est réveil toutes les 2h et 3 h en début de nuit elle tete et se rendort tt de suite.
mais en ce moment c’est nuits pourries avec pleins de réveils je regarde même pas l’heure et des cris et des temps longs pour se rendormir et se réveiller juste après et debout vers 6h 😴
J’me dis que c’est le rhume pkus surement poussée dentaire et le fameux pic des 1 an !
Mais avant ses 4 mois elle a eu une période où elle dormait 5/6 h de suite en début de nuit. J’arrive plus à m’imaginer comment ça fait!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello je rattrape le retard.
Bichette porte du 18 mois depuis un moment je dirais août… elle fait 75 cm …Taille 4 en couche depuis l’été mais la taille 3 ça allait encore c’est juste que je trouvais ça plus facile car elle n’est pas sur le haut des courbes elle ne fait que 8kg.
En ce qui concerne le langage des signes j’ai commencé à 6 mois avec beaucoup d’entrain mais elle ne signe pas. Bravo et coucou c’est pas vraiment des signes pour moi😂😂😂.
Les chaussettes elle les enlève … c’est dur! Et la couche il faut être rapide pour la changer…
Les nuits plusieurs reveils pas vraiment d’amélioration…

Lilinette

Hyperlactation
@Lilinette c’est chouette ça la marmothèque jamais entendu parler…. et pour la ludothèque ca existe ici mais juste pour emprunter des jeux
C’est la bibliothèque pour les marmots, pas pour les marmottes haha ! Et les mercredis y a bébé bouquine avec une intervenante. Ça nous fait bien envie. Ici aussi y a des prêts de jeu, avec plein de choix !

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est la bibliothèque pour les marmots, pas pour les marmottes haha ! Et les mercredis y a bébé bouquine avec une intervenante. Ça nous fait bien envie. Ici aussi y a des prêts de jeu, avec plein de choix !
c’est chouette.. ici j’ai amené bebe a un concert pour bebe. C’est la seule chose hors du commun que j’ai faite

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question bizarre: pour celles qui savent ce qu’est le slow living ça marche quand on a des enfants? Car moi avec les deux je cours dans tous les sens et j’arrive pas à respirer tout est millimétré à faire vite immédiatement…

Lilinette

Hyperlactation
Bon ici début de nuit compliqué. On a réussi à la poser seulement le temps du dîner et depuis impossible. Elle dort bien dans les bras et gros pleurs dès qu’on la pose. Je vais la prendre avec moi dans la chambre d’ami en espérant qu’elle dorme, normalement ça marche bien. Mais avec papa du coup comme on bosse tous les deux on se croise à peine en faisant ça.

AnaClt

Voie lactée
Hihi ils font ça aussi chez nous c'est trop mignon 🤭 saif que mon 4 ans ne la poursuit pas lentement, et ne crie pas du tout doucement 😅
En ce moment aussi ils s'amusent ensemble a pousser des petits cris aigus chacun leur tour 😑🙉

On en a utilisé un pour mon aîné, une tortue lumineuse qui fait le bruit des vagues ou une mélodie. Je suis assez partagée sur le sujet car ça a quand même aidé dans l'instauration d'un rituel mais après il ne pouvait plus s'en passer pour dormir, on a arrêté de l'utiliser il y a peu. Parfois je pense que ça l'empêchait de s'endormir et il attendait que ça s'éteigne (environ 20min) pour nous rappeler et la remettre. Quand tu en es a ta 3e tortue... soirée de m*rd*!! Souvent je mettais un tee-shirts dessus pour que ce soit moins lumineux aussi. En tout cas je suis contente que ce soit fini et je ne l'utiliserai pas pour ma fille, après 4 ans j'en peux plus de cette musique 😂
Idem pour notre grande. On utilisait la baleine (la même que la tortue) elle l’utilisait beaucoup vers ses 2ans quand on l’a mise dans son grand lit. Mais depuis l’arrivée de la petite, elle ne l’a plus jamais utilisé. Donc temps mieux. Mais j’avoue que c’est assez apaisant. Je l’ai testé quand j’étais enceinte :)

AnaClt

Voie lactée
Moi je trouve ça top! Moi j’ai jamais plus de 3h d’affilées… les nuits bien c’est réveil toutes les 2h et 3 h en début de nuit elle tete et se rendort tt de suite.
mais en ce moment c’est nuits pourries avec pleins de réveils je regarde même pas l’heure et des cris et des temps longs pour se rendormir et se réveiller juste après et debout vers 6h 😴
J’me dis que c’est le rhume pkus surement poussée dentaire et le fameux pic des 1 an !
Mais avant ses 4 mois elle a eu une période où elle dormait 5/6 h de suite en début de nuit. J’arrive plus à m’imaginer comment ça fait!
Je vois que je ne suis pas seule dans ce tunnel des nuits hachées. J’espère vraiment une amélioration. J’ai dit à mon conjoint que si ça continuait, je me prendrai une nuit à l’hôtel histoire de me reposer une bonne fois. (Mais je suis quasi sûr que je n’y arriverais même pas 😅)

Déméter

Hyperlactation
Question bizarre: pour celles qui savent ce qu’est le slow living ça marche quand on a des enfants? Car moi avec les deux je cours dans tous les sens et j’arrive pas à respirer tout est millimétré à faire vite immédiatement…
Ça me paraît impossible dans notre société..
J'ai commencé un message que j'ai effacé car un peu trop perso mais en 2 mots, je pense que la slow life peut être une injonction de plus pour un cerveau et un corps déjà bien sollicités. Une culpabilisation de ne "pas assez profiter". En théorie, la slow life, c'est génial 😊 Mais c'est quasiment inapplicable.

Exemple : je peux théoriquement trouver le moyen de me poser pour faire une tarte aux pommes ou faire une œuvre d'art avec Choupette. Mais je ne pense pas avoir le bon contexte pour réussir à mettre mon cerveau en pause, ne pas penser au nettoyage qu'il y aura derrière, la préparation du "vrai" repas, le coup de fil à passer à l'Urssaf, tiens il faut penser à sortir la poubelle, Choupette n'a pas encore mangé alors qu'elle fatigue, oups ce client a une urgence, pas le temps avant de partir au rdv médical.

Voilà pour moi la slow life est faite pour les titres de vidéos ytb relaxantes de trentenaires sans enfant, pas pour moi ! J’ai même une proche (sans enfant) que ce genre de contenu fascine et énerve tout à la fois tant cette "perfection" est inatteignable. 😂

Qu'est-ce que tu en penses toi, @Joie ? Je suppose que derrière ton message il y a une envie, un besoin de retrouver des miettes de temps et de profiter avec tes enfants ? 🥹

(L'allaitement c'est quand même très slow living, non ? 😋)

Dernière édition:

benhuit

Voie lactée
Je connaissais pas ce terme de slow life! Alors pour nous qui avons la chance d'avoir une vie qui s'en rapproche, autant dire que que la vie c'est la vie! Même quand on a la chance de pouvoir prendre son temps il y a mille choses à faire ! Les injections et les modes ne sont que des injections et des modes et rien d'autre. Dans la vie on fait comme on peut et c'est déjà énorme. Alors bravo à vous toute et à la poubelle les modes, les influenceures et les injections !

Myriam9

Hyperlactation
Alors une belle nuit pourrie ici : réveils toutes les 30 min entre 20h et 23h puis réveil toutes les heures. Aïe. Ça pique ce matin.

Papa me demandais ce que bébé avait si ça pouvait être les vaccins d'avant-hier. Je lui ai répondu que je n'en savais rien, que ça pouvait être ça, les dents, la peur de la séparation qui revient, la conséquence du changement de crèche, le repas mal digéré, etc.
Bref. J'espère que cette nuit sera meilleure.

Myriam9

Hyperlactation
Petite question du Papa :
Depuis quelques temps bébé adore lécher du métal (vis des chaises, etc).
Mon grand faisait pareil donc je pensais que c'était "normal" mais Papa se demande si ça peut être l'indication d'un manque de fer ou autre.
Certains de vos bébés font pareil ?

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me paraît impossible dans notre société..
J'ai commencé un message que j'ai effacé car un peu trop perso mais en 2 mots, je pense que la slow life peut être une injonction de plus pour un cerveau et un corps déjà bien sollicités. Une culpabilisation de ne "pas assez profiter". En théorie, la slow life, c'est génial 😊 Mais c'est quasiment inapplicable.

Exemple : je peux théoriquement trouver le moyen de me poser pour faire une tarte aux pommes ou faire une œuvre d'art avec Choupette. Mais je ne pense pas avoir le bon contexte pour réussir à mettre mon cerveau en pause, ne pas penser au nettoyage qu'il y aura derrière, la préparation du "vrai" repas, le coup de fil à passer à l'Urssaf, tiens il faut penser à sortir la poubelle, Choupette n'a pas encore mangé alors qu'elle fatigue, oups ce client a une urgence, pas le temps avant de partir au rdv médical.

Voilà pour moi la slow life est faite pour les titres de vidéos ytb relaxantes de trentenaires sans enfant, pas pour moi ! J’ai même une proche (sans enfant) que ce genre de contenu fascine et énerve tout à la fois tant cette "perfection" est inatteignable. 😂

Qu'est-ce que tu en penses toi, @Joie ? Je suppose que derrière ton message il y a une envie, un besoin de retrouver des miettes de temps et de profiter avec tes enfants ? 🥹

(L'allaitement c'est quand même très slow living, non ? 😋)
En fait je trouvais que tout va trop vite. Si tu observes les enfants curieux de tout ils observent prennent leur temps et toi tu es en mode speed allez on va être en retard etc.
C’est pas du tout question d’injonction de mode ou autre…. Je me demandais si c’est moi qui ne savait pas ralentir…

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Céline. comment va ta fille? On est dans le meme bateau avec l’otite… Toi c’est sa première moi oui…
Coucou @Joie désolée pour le délai de réponse.
Ma fille enchaîne des épisodes fiévreux avec otite ou pas, avec plaques rouges ou pas, avec rhume ou pas... depuis qu’elle est entrée en crèche.
Et elle a vraiment du mal à accepter la garde donc ça doit aussi influer sur les réveils nocturnes parce qu’elle se réveille beaucoup, beaucoup, en ce moment...

J’espère que ta fille va mieux ?

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton exemple je suis pareil je me demandais si c’etait moi ou tout le monde

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Joie désolée pour le délai de réponse.
Ma fille enchaîne des épisodes fiévreux avec otite ou pas, avec plaques rouges ou pas, avec rhume ou pas... depuis qu’elle est entrée en crèche.
Et elle a vraiment du mal à accepter la garde donc ça doit aussi influer sur les réveils nocturnes parce qu’elle se réveille beaucoup, beaucoup, en ce moment...

J’espère que ta fille va mieux ?
Aie ca doit pas être évident… pour les 3 semaines de garde elle a fait pied mains bouche et double otite. Elle se réveille toutes les 2h la nuit parfois toutes les heures…
Ce que j’aime le moins dans la garde c’est les maladies que les bébés attrapent successivement

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tiens, une question qui me plaît, parce que je me pose la même :)
Pour moi, notre course effrénée contre le temps est un choix, mais un choix imposé, que ce soit consciemment ou pas.
Je rejoins @Déméter sur le fait que notre société actuelle ne nous aide pas à aller dans le sens de la slow life, mais en même temps je me demande si on n’a pas une vision "instagram" de la slow life.
Dans l’absolu, la slow living c’est simplement profiter pleinement de l’instant présent, et prendre les moments les uns après les autres, mais forcément ça demande d’adapter ses exigences sur tout le reste...
Avec des enfants, on a plus de choses à faire, mais étonnamment je trouve qu’on n’a pas vraiment le choix que de ralentir, car ils prennent plus de temps pour faire les choses, et ils s’émerveillent et se posent des questions sur tout.
Ma version de slow life, c’est d’accepter ce ralentissement et de ne pas les presser, même quand j'ai l’impression de perdre plein de temps (que je pourrais utiliser pour ranger ou faire une lessive ou avancer le repas). Mais ça marche pas toujours.