• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Oui j’imagine… on entend tout et son contraire sur l’affaire du mouche bébé… je fais surtout du lavage au lait maternel et au serum phy parfois…
Ca aurait été bien d’avoir un consensus!
C’était un conseil du pédiatre de la maternité, comme quoi. Mais il avait bien insisté sur le fait de le prendre motorisé, pas un truc à bouche.

TikaMassala

Période de pointe
@Joie Parfois quand on est malade le nez est bouché sans qu'il y ai quelque chose a retirer, c'est juste congestionné, les vaisseaux sont dilatés par le rhume. Pas grand chose a faire dans ce cas, mais ça expliquerait pourquoi elle ne veut pas têter, c'est extrêmement désagréable comme sensation!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Joie Parfois quand on est malade le nez est bouché sans qu'il y ai quelque chose a retirer, c'est juste congestionné, les vaisseaux sont dilatés par le rhume. Pas grand chose a faire dans ce cas, mais ça expliquerait pourquoi elle ne veut pas têter, c'est extrêmement désagréable comme sensation!
Parfois quand on est malade le nez est bouché sans qu'il y ai quelque chose a retirer, c'est juste congestionné, les vaisseaux sont dilatés par le rhume. Pas grand chose a faire dans ce cas, mais ça expliquerait pourquoi elle ne veut pas têter, c'est extrêmement désagréable comme sensation!
Merci pour ton message réconfortant 🥰.. J’espère que ça va passer rapidement… Je ne pense pas la mettre non plus demain à la crèche même si j’ai énormément de boulot en retard. A peine 2 semaines de retour Bichette est malade…

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca vous est arrivé? Astuces?
Une fois, il avait 3 mois. Mais il avait des grosses glaires qu'il n'arrivait pas à avaler.
Résultat : 10 pipettes de serume phy. C'était horrible 😥

Alors moi c’est un matelas au sol si elle tombe il est pas très haut je suis d’un coté et de l’autre le mur et vers le bas j’ai cale un meuble ….
Même configuration ici.

@clar_zy moi aussi c'est devenu très aléatoire les tirages et j'ai même de temps en temps des tétées à vide où il n'attend pas le RE et passe à autre chose ... Mais je suis comme toi, j'accueille pas trop mal l'idée que ça soit un début de sevrage même si j'ai pas spécialement hâte.

Myriam9

Hyperlactation
Mon bébé se déplace de plus en plus et commence à se hisser debout dans son lit. Mais mon problème c'est qu'actuellement elle dort encore dans son cododo accolé à notre lit en journée et jusqu'à ce qu'on se couche, ce qui devient dangereux avec ses nouvelles compétences. Ensuite elle dort avec nous la nuit. Parfois je l'endors directement dans notre lit quand je galère trop.
Comment faites vous? Je n'ose pas plus l'endormir dans notre lit si on n'y reste pas car je crains qu'elle se hisse sur la barrière également. Et dans sa chambre, elle a un lit à barreaux qu'elle n'a jamais utilisé (acheté pendant la grossesse, maintenant je choisirais plutôt un lit au sol).
Avez-vous des astuces ?
Nous on l'a passé dans sa chambre, dans son lit à barreaux. De base on fait les aller-retours mais dernièrement Papa dort dans sa chambre (j'étais totalement HS)

Bon je ne sais pas trop ou poster ça et je n’attends pas de conseils particuliers mais en fait là j’ai l’impression que mon allaitement est en train de s’effondrer.
Je suis dans un état physique et émotionnel très moyen et je n’arrive plus qu’à tirer 50 ml par sein alors que j’étais plus autour de 120 il y a quelque jours. J’espère que c’est du à mon état et que ça va remonter un peu.
La légende dit vrai : le stress est l’ennemi numéro 1 de la lactation.
Ça m'est arrivé dernièrement. Mais c'est revenu. C'est potentiellement juste les règles qui allaient arriver.
En tout cas, te reposer et déstresser et toujours une bonne chose à faire, quelque soit la quantité que tu tires. Repose toi bien et bon courage 🫂