Merci @Laine pour le partage de la liste (moi aussi j'utilise Simply, ma vie !)
Je suis contente de voir que la semaine avec ta bm se soit passée mieux qu'attendu
@nieniel
Pour les jeux électroniques, on en a eu un en cadeau ici aussi. Pas fan non plus mais on lui propose quand même de temps en temps dans la rotation des jouets. Il aime bien, sans plus.
Quant au deuxième, moi j'ai plutôt dans l'idée d'enchaîner comme ça c'est fait. Mais je suis pas sûre que mon conjoint soit de cet avis. Et mon physique non plus d'ailleurs
Les filles, comment faites vous pour enlever des tétées la nuit??
Papa se lève en premier et je prends le relais si on sent que c'est trop dur pour lui. En général il se rendort dans mes bras, je lui parle un peu. Pendant quelques temps cela a permis de n'avoir plus qu'une tétée vers 2/3h du matin. Après il y a eu la régression des 8 mois. Et depuis mes congés on a plutôt préféré partir sur un sevrage nocturne partiel (minuit - 6h) - mais de plus en plus souvent total. J'ai pas trop d'astuces. J'ai l'impression que lui parler ça marche bien. J'essaie de le rassurer et de la cajoler au max pour que ce soit aussi bien qu'une tétée. Un peu comme le seclecto avec le coca ou le canada dry avec la bière
Et
@Mangouste bon j'espère que ce petit coup de gueule tauras permis de tr sentir mieux. Comment ça va depuis ?
Je suis un peu partagée entre ma projection et la réalité de ma maternité
Oui c'est pas toujours facile. Moi de ce côté là c'était l'inverse, je m'attendais pas spécialement à bien vivre la maternité et au final ça va. Par contre, le hiatus entre le bébé idéalisé et le bébé qu'on a en face de nous... J'ai un peu (beaucoup) de boulot de ce côté là.
savoir s'endormir seul ça leur apprend aussi à se rendormir seul. Sur le papier ça a l'air logique mais en pratique je ne sais pas
Oui comme tu le dis, la mise en pratique est bien souvent ce sur quoi on va buter.
Il faut essayer des choses quand tu sens qu'elle sera prête et voir comment elle réagit. Si ça se trouve ce sera plus tôt que tu ne l'imagine.
Nous ici il a eu des périodes où il était open. En ce moment bof. On cherche pas à forcer.
Il fait chaud ici aussi, j'essaie d'ouvrir lorsqu'il fait plus frais mais nous avons aussi de très nombreux réveils et temps pour s'endormir à raaallonge, tellement que n'y arrivant plus du tout on a lancé le sommeil du soir en poussette et même ainsi ça prend au moins 1h

ça n'est pas une bonne habitude mais je ne vois plus comment faire, et l'impression qu'on ne va pas s'en sortir et que ça va durer encore comme ça pendant des années

Bref le sommeil reste mon thème de prédilection !
Courage. Je compatis tellement. Ici ça lui a un peu passé (les endormissement en ballade). Hormis le rythme qui est tout chamboulé pendant ces vacances, on arrive de nouveau à l'endormir en porte-bébé, dans la chambre, dans le noir.
Il fait super chaud aussi.
Ici aussi elle met pkus de temps à s’endormir on dirait qu’elle aimerait y arriver tt qu’elle elle s’allonge tourne dans plusieurs position faut le chien tête en bas…puis s’agace!
J'ai remarqué aussi un comportement similaire. Quand je le vois faire ça, je me vois, ça me fait peur...