Ahah c'est sympa de demander !
Bon ça y est, elle est partie

Globalement ça s'est bien passé, surtout la cohabitation avec elle (j'avais un peu peur de ça aussi car il faut le dire : elle m'irrite !). Avec la petite elle a fait preuve de bonne volonté, je crois que finalement elle était contente de s'en occuper. Évidemment comme je le craignais, les siestes elle a réussi à lui en faire faire aucune. Notemment le samedi aprem, le "jour d'entraînement" (où elle voulait finalement plus venir, et avait prévu autre chose car on n'avait pas "confirmé" ; en fait elle attendait juste un colis

et elle a réussi à trouver une solution) elle a essayé 10 min, la cocotte se mettait debout dans le lit et tournait en rond, elle est ressortie de la chambre en mode "bon ben elle veut pas dormir"

. Au final on s'en est sortis avec les siestes les deux jours où je bossais pas à la maison avec le joker poussette le matin avec la mamie + le papa une ou deux sur ses pauses/fin de journée en télé-travail + une fois sur ma pause de midi je l'ai endormie au sein. Sinon j'avais aussi peur que la BM fasse des réflexions ou ne veuille pas suivre nos directives pour faire comme elle elle pensait (car au téléphone avec mon conjoint elle se gêne pas pour lui dire comment il faudrait qu'on fasse), mais pas du tout (en même temps on avait bien cadré le truc pour que ça puisse pas trop arriver

).
En tout cas, je pense que ça a fait du bien à tout le monde, elle de voir notre quotidien (c'est pas en venant une demi-journée par mois qu'elle pouvait se rendre compte) et nous de réussir à lui faire un peu confiance.
Ah sinon, elle est arrivée avec des cadeaux pour la petite : un jeu avec des boutons où quand tu appuies dessus ça fait de la musique ou ça dit des trucs genre "C'est parti pour jouer !" je trouve ça un peu con, vous en pensez quoi vous ? Car ça lui apprend quoi ? Elle a encore beaucoup besoin de savoir quel bruit fait le jouet quand elle le tape par terre, alors qu'il fasse un bruit pas "mécanique" ça me perturbe... et elle lui a offert un collier d'ambre

mais heureusement avec mon conjoint on est raccord, on lui mettra jamais car même si soi-disant il y a des sécurités (c'est censé casser avant que le bébé s'étrangle et les perles ne pas tomber du fil), ca reste trop dangereux pour l'efficacité que c'est (c'est à dire 0). Je suis assez étonnée que la BM ait acheté ça, elle était prof de bio quand même

... Bon elle se doutait qu'il y avait un risque qu'on soit pas pour, donc elle s'est pas vexée mais bon...