@Saravigotte j'ai le même ici. Le change sur le lit pendant les vacances c'est un combat de catch. Et déjà que c'était dûr sur la table à langer, là je sais pas ce que ce ça va donner à notre retour.
Merci
@Pangolin pour la référence.
Je suis un peu comme toi
@nieniel, je ne me voyais pas avoir d'enfants sans un réaménagement préalable de nos rythmes de travail. Et mon conjoint était ok pour rester au foyer (même si c'était pas prévu qu'il le soit aussi longtemps)
On était un peu les derniers à avoir un enfant dans notre entourage familial et amical. Et donc il a pu voir ce que ça fait comme bien (aux enfants, au couple) quand le papa s'occupe vraiment de ses enfants. Et surtout il a vu l'inverse...
On a plusieurs copains qui ont interrompu leur activité, 3 ou 6 mois ou même deux ans pour l'un d'eux. Forcément ça ouvre le champ des possibles.
Bon après, des fois je trouve qu'il fait plus comme ça l'arrange lui et est un peu moins à l'écoute de la cocotte
J'ai aussi ce sentiment ici et quand je lui en parle il me dit qu'il n'a pas le même ressenti, qu'il a l'impression au contraire de faire ce qu'il faut. Et comme décrit dans la BD, quand je passe en mode formatrice et que c'est à mon initiative, je sens qu'il est piqué au vif. C'était déjà un peu comme ça avant d'avoir notre enfant, mais il a quand même un petit égo mal placé quand il s'agit de notre fils, comme si il avait un place à défendre. Un petit côté : non mais attends, je suis son parent tout autant que toi, je sais. Donc bon...
On est tous les deux un peu control freak, dans la façon dont tu decris le tiens
@clar_zy mais pas sur les même sujets. Du coup c'est un peu le pays des malentendus chez nous, surtout avec la fatigue.
Et
@Joie franchement tu as toute ma compassion. Donner autant à tes enfants en aussi peu de soutien du conjoint, de la famille, de la belle-famille, je sais même pas comment c'est possible !
@clar_zy moi aussi je vis dans une ville four. Et pourtant je vis en banlieue, plutôt au vert, mais la maison est vieille et mal isolée et il fait 30° à l'étage. Je suis comme toi, le contact physique me pèse un peu et en plus il est surexcité tout le temps, sauf quand il dort (et encore ...). Les tétées, quand il ne les boude pas, sont très acrobatique. Me fatigue...
En tout cas j'espère que ce séjour chez tes parents vosu fera du bien. Nous on rentre demain d'une petite (j'avais pas fini ma phrase) escapade.
Est-ce que c’est facile de donner le Doliprane chez vous?
On donne à la petit cuillère mais ça l'écoeure clairement. Donc ça suppose de lui parler beaucoup, d'essayer de le convaincre de coopérer. Ça ne réussi pas à tous les coups donc parfois on abandonne. On a donné quelques fois du suppo en préventif quand on était sûrs qu'il allait passer une nuit pourrie à cause des douleurs dentaires. Mais ces derniers temps j'ai trouvé moins évident à identifier ou alors ce serait non stop. Et en plus la dernière fois que mon conjoint a donné un suppositoire il s'en est pas mal plaint donc on est un peu réticents à réitérer. Jusque là ça n'avait pas l'air de le déranger plus que ça.