Oui c'est aussi ce que je remarque, en France tout du moins !C’est dingue ces différences. C’est un peu un truc de bébés blonds j’ai l’impression d’être peu chevelus. Ou c’est juste que ça se voit moins ? J’ai jamais vu un bébé blond avec une grande mèche il me semble…
Coucou et bienvenue!Merci beaucoup
Par ici bebe fait toute les siestes dans sa chambre mais pas encore la la nuit je me questionne un peu pour commencer parce que beaucoup de maman dise que finalement elles dorment mieux.
Doucement et quand je serai prête![]()
Licorne avait beaucoup de cheveux bébé beaucoup plus que Bichette. Ils étaient tellement longs à 1 an qu’on pouvait faire des tresses (le papa ne voulait pas que je les coupe). Elle a maintenant des cheveux chatin clair. Bichette est née avec beaucoup moins de cheveux…Oui c'est aussi ce que je remarque, en France tout du moins !
Tes bébés avaient peu de cheveux à la naissance ? A la naissance, j'avais des cheveux bruns et longs, comme ma fille, mais ils sont devenus blonds en quelques semaines (jaune balançoire comme on disait ma cousine et moi^^). Du coup j'avais de longs cheveux blonds bébé, mais je suis née brune et cheveluVoilà pour ma théorie, mais je n’ai pas vu 400 nourrissons non plus
![]()
Merci de demander de mes nouvelles. Je suis revenue de vacances, je me prépare mentalement à la reprise. Les vacances c’était une bouffée d’air frais pour Licorne c’était un peu plus compliqué pour moi les trajets en voiture étaient horribles à cause du cosy (mon conjoint ne voulait pas transporter 2 sièges auto celui de Licorne et celui de Bichette et il m’a convaincu que sa soeur avait un très bien pour Bichette) Résultat des courses elle a beaucoup hurlé dedans on est moins sortis et j’ai laissé surtout Licorne avec son papa pour qu’elle profite.@marcelline oh bienvenue à toi tu as bien fait de franchir le pas de venir discuter par icima fille va avoir 6 mois !
Ça me vend du rêve, on est en cosleeping depuis 1 mois je dirais et je me réveille très souvent (merci les coups de pieds de mini ahah). Comme @Joie je veux bien savoir comment tu fais les transferts dans le lit, ça me stressej’avais essayé de faire un essai pendant les siestes au moins 1 fois par jour mais je sais jamais quand tenter la dépose sachant que je l’endors au sein.
C’est cool si tu dors un peu mieux !
D’ailleurs, @Joie comment ça va de ton côté ?
Bon dimanche tout le mondeet courage avec la chaleur, ici ça commence à chauffer
![]()
On a un peu le même problème en ce moment… mais bon c’est l’été c’est peut être pas plus malHier on était invités à déjeuner elle a fait 0 sieste de l’après midi. Du coup en rentrant elle a fait une de 17 à 18 ca a décalé son endormissement le soir
Elle a 10 mois. 2 siestes 30 minutes le matin 1h l’après midi. Pas beaucoup plus. En général 9h30 matin et 13h30 après midi…- vous en êtes où niveau siestes? Ici c’est le bazar, bébé en fait difficilement 2, on galère souvent avec celle de l’aprem
Ici ramper se met en position 4 pattes escalade une marche pour aller de l’autre côté et redescend mais c’est plutôt touche à tout que casse cou… Elle trouve même la plus petite poussière sous les meubles et cherche à mettre à la bouche. C’est pareil chez vous ou j’ai un casse cou? Il commence à se mettre debout en plus...
Non un jour sur 2…est-ce que vous faites des bains chaque jour? Ici c'est tous les 2 à 3 jours avec savon et douche rapide pour se rincer tous les jours (parce qu’il fait chaud et que bébé joue le ramasse miettes)
Autour de 7 la journée parfois 5-6. La nuit ça dépend 3 minimum 6 parfois- et niveau tétées pour celles qui allaitent encore? La nuit surtout, ça donne quoi?
Choupette est blonde venissienne, elle est né très chevelue et l'est toujours !! Une magnifique chevelure soit dis en passant, légèrement ondulé, et déjà bien long ! Et m plus géniale c'est que le matin elle s réveille avec un crête !!!! Papa est trop fière de sa punkettC’est dingue ces différences. C’est un peu un truc de bébés blonds j’ai l’impression d’être peu chevelus. Ou c’est juste que ça se voit moins ? J’ai jamais vu un bébé blond avec une grande mèche il me semble…
Team crête ici aussiChoupette est blonde venissienne, elle est né très chevelue et l'est toujours !! Une magnifique chevelure soit dis en passant, légèrement ondulé, et déjà bien long ! Et m plus géniale c'est que le matin elle s réveille avec un crête !!!! Papa est trop fière de sa punkett![]()
Oui je pense que pour les réveils nocturnes on est tous pareils… merci pour ta réponseC’est pas la panacée non plus je te rassure![]()
Les bonnes nuits on est réveillés 1 ou 2 fois. Les mauvaises j’arrête de compter parce que c’est déprimant…
C’était pareil de notre côté samediHier on était invités à déjeuner elle a fait 0 sieste de l’après midi. Du coup en rentrant elle a fait une de 17 à 18 ca a décalé son endormissement le soir
CoucouPetite salve de questions à l’attention des mamans des bébés un peu plus grands (mamans automne quoi) :
- vous en êtes où niveau siestes? Ici c’est le bazar, bébé en fait difficilement 2, on galère souvent avec celle de l’aprem
Du coup les heures de coucher et de réveil oscillent aussi évidemment
- niveau acquisitions il rampe et fait du 4 pattes, résultat il se cogne au moins une fois par jour (j’exagère un peu mais..). C’est pareil chez vous ou j’ai un casse cou? Il commence à se mettre debout en plus...
- est-ce que vous faites des bains chaque jour? Ici c'est tous les 2 à 3 jours avec savon et douche rapide pour se rincer tous les jours (parce qu’il fait chaud et que bébé joue le ramasse miettes)
- et niveau tétées pour celles qui allaitent encore? La nuit surtout, ça donne quoi?
Ce ne sont pas des sujets qui me stressent, je sais qu’on fait toutes différemment, mais je suis curieuse de savoir comment c’est chez vous![]()
J'ai un vélo elliptique. Ça me donne l'impression de faire un peu de sportSinon, rien à voir mais au vu des journées bien chargées je suis curieuse de savoir ce que vous mettez en place ou ce que vous faites pour prendre un petit temps pour vous dans ce quotidien de parent !
Un moment solo et relaxant dans la douche/bain, quelques pages d’un livre, une balade… même si vous êtes avec bébé c’est quoi le truc qui vous fait du bien ? Même si ça dure 5 minutes
Par moment, j’ai une fenêtre de temps qui m’est miraculeusement offerte mais je me retrouve bêtement là à pas savoir quoi faire (presque)du coup je voulais savoir ce que vous faites de votre côté qui vous apporte un peu de détente
![]()
Je faisais ça quand il était nouveau-néAh et sinon en ce moment j'ai un super bouquin et une liseuse avec rétro-éclaorage et je profite de la tétée/endormissement du soir (qui peut être plus ou moins longue) pour bouquiner
Des fois je suis tellement dedans que je la couche pas tout de suite alors qu'elle roupille déjà sur moi![]()
Ma liseuse est géniale le rétro-éclairage quand je le mets au minimum dans le noir c'est suffisant pour lire mais quand tu fermes les yeux tu remarques pas qu'il y a de la lumièreJe faisais ça quand il était nouveau-né
Maintenant c’est souvent rapide et la lumière le gêne pour dormir.
(Tu lis quoi?)
Team cheveux depuis le debut aussi. J’ai coupé moi même quelques petites mèches qui avaient pris beaucoup d’avance sur les autres.Et oui il est très garni, déjà à la naissance. Je pense qu'on doit avoir plus de 10 cm de longueur là. D'où le "on dirai déjà un petit bonhomme" avec son gabarit
Oh bonjour @marcelline j'avais pas vu ton message. Bienvenue à bord![]()