• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Han merci Déméter mais je suis tout sauf organisée! 🤣 C’est plutôt le contraire.
Une amie de la famille qui s’occupe des protocoles de réintroduction des allergènes en Suisse m’a juste expliqué qu’une réaction allergique se manifestait rarement à la première introduction, c’est pour ça que c’est bien de donner l’aliment deux jours d’affilé sans autre allergène. Je me tiens à cette règle et lui fais manger de tout puisqu’on mange nous même de tout 😮
Oui mais aussi ce n’est pas en introduisant deux fois que c’est bon. Il faut proposer continuellement l’allergène…

Dadidouda

Montée de lait
@Mangouste Waouh, bravo d'avoir introduit presque tous les allergènes ! Tu as l'air bien organisée 🤗

@Dadidouda Comment va ton petit ? Il a été heureux de pouvoir de nouveau se déplacer après le plâtre ou il a repris là où il en était, comme si de rien n'était ? 😊
Merci à toi de prendre des nouvelles!
Eh bien il a repris où il en était! Avec même un brin d'envie de rattraper le "temps perdu" car il ́n’est pas tellement tourné vers le sommeil depuis qu'il est déplâtré 🫠

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci à toi de prendre des nouvelles!
Eh bien il a repris où il en était! Avec même un brin d'envie de rattraper le "temps perdu" car il ́n’est pas tellement tourné vers le sommeil depuis qu'il est déplâtré 🫠
Courage à toi pour les nuits dur dur ce que tu as vécu tu dois être soulagée que bébé soit en forme mais épuisée par les nuits

Dadidouda

Montée de lait
Courage à toi pour les nuits dur dur ce que tu as vécu tu dois être soulagée que bébé soit en forme mais épuisée par les nuits
Merci!
D'ailleurs petite question pour celles qui sont potentiellement passées par là : il y a un pic de croissance à 9 mois? Vous avez vécu des périodes avec de l'ultraréveil vers cet âge-là?

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci!
D'ailleurs petite question pour celles qui sont potentiellement passées par là : il y a un pic de croissance à 9 mois? Vous avez vécu des périodes avec de l'ultraréveil vers cet âge-là?
Oui. Pareil que @Saravigotte , j'ai expérimenté pour la première fois des insomnies bébé. Pas beaucoup mais quand même. On est montés à presque 10 réveils avec des pas de temps complètement anarchiques d'une nuit à l'autre. C'est là qu'on a commencé l'endormissement au sein, car avant il s'endormait tout à fait autrement.

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je suis en train de repenser au sujet voiture, je rebondis seulement maintenant : nous ça va beaucoup mieux depuis qu'on l'a installé dans un siège auto. Il voit mieux le paysage, il est moins avachis. Le truc c'est qu'on a un véhicule avec 3 places devant et donc moi ou son appa on est forcément à côté. Ça aide pas mal aussi. Ça ne l'empêche pas de faire des crises (cf l'anecdote sur les boules quies) mais au global ça va beaucoup mieux.

Petit sujet de retour : je ne sais plus qui cherchait un banc à marteler, j'en ai trouvé un super sur une site de revente. Il a un xylophone intégré c'est génial. On a pas encore essayé mais j'ai hâte.

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Aïe aïe aïe...
Merci pour vos retours.
On va s'accrocher alors!
Moi j'avoue que j'ai pas trop cherché à lutter, j'étais beaucoup trop fatiguée avec une période intense au travail. En plus, comme il ne voulait plus entendre parler de son père la nuit, je devais gérer tous les réveils donc ça a fini en cododo inversé cette affaire.
Là on commence à voir le bout du tunnel.
Mais c'est vrai que tout passe. Courage à toi !

Déméter

Période de pointe
Mon bébé dort, mon mari dort, j'ai envisagé d'aller dormir mais je n’en suis pas capable.
Et comme je vous considère comme de très bonnes copines virtuelles, je veux vous dire pourquoi, et que je ne serai peut-être pas très présente les prochains temps.
C'était la pire journée de ma vie. Mon mari a eu un accident de voiture assez grave. Il s'en sort extrêmement bien vu les tonneaux qu'il a fait mais il fait peur à voir et j'ai peur pour la suite.
Il n'est même pas responsable de l'accident mais les gendarmes m'ont dit que c'était inutile de rechercher le "coupable" vu que ça peut être compliqué à prouver. Waouh.
Je risque d'être bien occupée du coup, mais cette fois je vais accepter toute l'aide proposée, pour les papiers, le ménage, qu'importe. On est très bien entourés, heureusement - un accident de voiture, ça mobilise plus qu'un bébé à gérer 🙃😅
Pour le moment les conséquences me paraissent vertigineuses, mais mon mari est là et s'en est sorti 💓

Lilinette

Hyperlactation
Mon bébé dort, mon mari dort, j'ai envisagé d'aller dormir mais je n’en suis pas capable.
Et comme je vous considère comme de très bonnes copines virtuelles, je veux vous dire pourquoi, et que je ne serai peut-être pas très présente les prochains temps.
C'était la pire journée de ma vie. Mon mari a eu un accident de voiture assez grave. Il s'en sort extrêmement bien vu les tonneaux qu'il a fait mais il fait peur à voir et j'ai peur pour la suite.
Il n'est même pas responsable de l'accident mais les gendarmes m'ont dit que c'était inutile de rechercher le "coupable" vu que ça peut être compliqué à prouver. Waouh.
Je risque d'être bien occupée du coup, mais cette fois je vais accepter toute l'aide proposée, pour les papiers, le ménage, qu'importe. On est très bien entourés, heureusement - un accident de voiture, ça mobilise plus qu'un bébé à gérer 🙃😅
Pour le moment les conséquences me paraissent vertigineuses, mais mon mari est là et s'en est sorti 💓
Olala il semble avoir évité le pire ! La peur que tu as du avoir quand on t’a appris la nouvelle, je n’ose pas imaginer. Ton mari n’est pas trop choqué ? La voiture est pliée j’imagine. Mon dieu qu’elle tuile. Je pense bien à vous 😘🫂

Déméter

Période de pointe
Merci Lilinette ! Tu fais une tétée de nuit ?
Il est complètement shooté à la morphine et ailleurs, on s'est quasi pas parlé jusqu'à ce que les urgences me le rendent à 23 h, couvert de sang.... Heureusement que j'ai vécu un accouchement il y a pas longtemps, je gère mieux la vue du sang !
Le manque de moyens de l'hôpital est navrant, c'est un sujet qui me fait mal.

Là il dort profondément, je pense que c'est bon signe.

Mangouste

Montée de lait
Purée oui, le choc.

Vous allez traverser ça et tout ira très bien mais je comprends tellement que pour l’instant ça te paraisse insurmontable 🥺

Je te souhaite de trouver un peu de sommeil toi aussi. Je t’envoie plein de force et courage.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouh la courage à toi. C’est le boulot des gendarmes de trouver le coupable c’est pas très cool de laisser tomber aussi vite.
J’imagine bien combien ça t’a stressée surtout si tu l’attendais et il ne rentrait pas….
Je te souhaite de retrouver le sommeil ne serait ce pour recharger tes batteries… Quelle histoire 🥹🥹🥹. Je pense que le crash d’un avion et l’accident de voiture sont les 2 choses qui me font le plus peur pour un conjoint qui se déplace fréquemment …

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci!
J’ai pas senti de différence j’ai beaucoup de reveils…

• J'aime
Réactions: jas

Lilinette

Hyperlactation
Merci Lilinette ! Tu fais une tétée de nuit ?
Il est complètement shooté à la morphine et ailleurs, on s'est quasi pas parlé jusqu'à ce que les urgences me le rendent à 23 h, couvert de sang.... Heureusement que j'ai vécu un accouchement il y a pas longtemps, je gère mieux la vue du sang !
Le manque de moyens de l'hôpital est navrant, c'est un sujet qui me fait mal.

Là il dort profondément, je pense que c'est bon signe.
Oui tétée de nuit 🙂 J’aime bien vous lire à ce moment là.
S’ils l’ont laissé sortir c’est que médicalement ça doit pouvoir aller mais c’est vrai que ça doit être dur de le voir revenir dans cet état. Plein de force à vous pour les journées à venir 🫂

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Olalalala @Déméter beaucoup de pensées pour toi, le choc a dû être tellement dur pour toi et lui aussi, ouf s'il est rentré à la maison c'est plutôt bon signe. Parfois j'ai l'impression que la vie nous fait vivre des cycles, on traverse des moments très compliqués où pendant une période on dirait que des moments difficiles se cumulent, et puis ensuite le cycle se termine et tout redevient plus calme et les bons et beaux moments arrivent. J'expliquais ça à mon petit bébé en couveuse. J'espère que cela t'aidera à tenir pendant ces jours compliqués, chaque jour qui passe permet de se rapprocher du cycle de beaux moments :calincoeur::calincoeur:

TikaMassala

Période de pointe
Courage @Déméter je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve. Tu as raison, n'hésites pas a te faire aider matériellement et psychiquement et ton mari aussi s'il reste choqué de son accident. C'est grave que les gendarmes n'essaient même pas de trouver le responsable, on vit vraiment dans un monde qui s'effondre, la santé, l'éducation tous les services... bref ça fait peur!
Mais comme dis @Blanonce des jours meilleurs sont à venir et je vous souhaite qu'ils arrivent vite et fort 🥰