• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Dans un mois on va au mariage civil de ma belle-sœur suivi d'un restaurant à 13h, j'appréhende beaucoup le resto...
Petit poussin ne fait qu'une sieste par jour, et très difficilement, en général vers 13h justement. Je ne sais pas combien de temps ça va durer et je ne m'imagine pas dans quel état il sera s'il ne fait pas de sieste du tout de la journée 😬 On n'a pas prévu de prendre la poussette et même si on la prenait je ne sais pas s'il ferait la sieste dedans (il n'a jamais dormi dans la poussette) au milieu du resto.
J'hésite à demander à mes parents s'il peuvent garder bébé mais je trouve que c'est dommage de le laisser de côté des événements familiaux.
Est-ce que vous avez eu des expériences similaires ?

(Il vient d'avoir une petite enguelade dans le groupe familiale sur l'organisation du resto, entre les "organisation de merde" de mon mari et les "sinon tu viens pas" de sa sœur je sens qu'on va passer un bon moment...)
Quel âge a ton petit déjà ? Nous jusqu’à bien 15 mois c’était impossible de prévoir quoi que ce soit sur le temps de sieste elle était super mal, toute grognon, même si elle adore les restos. Depuis elle arrive à mieux supporter sa fatigue et peu décaler sa sieste a un peu plus tard si elle est prise dans le flux. Avant ça je crois que je l’aurais faite garder même si on est vraiment adeptes de l’emmener partout, ça me semblait trop dur pour elle.

Petit Aigle

Montée de lait
Merci pour vos retours 😊
Elle mange et après on lui propose de dessiner ( set de table en papier et il avait des crayons de couleur) peutetre que pour une fois il peut décaler sa sieste ?
Il va bien falloir qu'il décalle la sieste, oui 😥
On le fera manger avant parce que 13h + le temps de s'installer et d'être servis ça fera vraiment trop tard pour lui (ce qui ne l'empêchera pas de taper dans nos assiettes 🤭) Mais il n'y aura pas assez de place pour l'installer à côté de nous (les trois petits sont sensés être sur une table à part avec un adulte qui les surveillent...) alors il devra être sur nos genoux pendant qu'on mange...
sinon si il est trop fatigué tes parents ne peuvent pas venir le chercher pendant le resto?
Ça aurait été une bonne solution ! Mais ils ne sont pas à côté.
Quel âge a ton petit déjà ? Nous jusqu’à bien 15 mois c’était impossible de prévoir quoi que ce soit sur le temps de sieste elle était super mal, toute grognon, même si elle adore les restos.
Il a 15 mois justement ! On peut toujours espérer qu'il gère mieux le manque de sieste d'ici 1 mois 🤞