• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Alimo

Montée de lait
Tout pareil. Pour le moment c'est sécure mais ça ne va pas durer. Je la cale avec des coussins, et le cododo borde encore un côté.

Je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'en ai pas la moindre idée non plus 😅
Ma projection c'était :
- cododo jusqu'à ses 6 mois
- lit à barreaux dans une autre chambre
- lit de grande dès qu'elle escaladerait le lit à barreaux (entre 1 an et 3 ans selon les enfants apparemment 🙃)

Dans la réalité :
- cododo jusqu'à ses 6 mois 😊
- cosleeping depuis 🤭
- lit à barreaux à l'abandon et pas de plan pour la faire dormir ailleurs qu'avec nous..

Sauf qu'on n'a qu'un lit de 140 et que je commence à souffrir au niveau des épaules, du cou. En plus, je culpabilise un peu pour le côté sécurité, parce que notre couette pourrait lui retomber dessus. Je la remonte entre nos oreillers après les tétées mais bon, je pourrais oublier théoriquement.

Je vais bientôt enlever le cododo qui ne sert plus. Mettre le lit à barreaux à sa place, histoire qu'elle s'y habitue avant de passer dans sa chambre ? Je ne peux pas faire de cododo inversé en tout cas.

Voilà Alimo, je suis sûre que ça t'a éclairée, de rien 🤪🤪🤪
Ahah oui merci, au moins je vois qu’on n’est pas les seuls dans cette galère 🤭

Myriam9

Hyperlactation
Merci pour ton retour d’expérience !
Quel type de barrières avez-vous mis sur votre lit ?
Ce qui m’inquiète avec les barrières amovibles assez souples c’est qu’elles sont bien moins hautes que la hauteur du lit à barreaux et que dans quelques temps elle pourrait se pencher dessus..
C’est sûr que l’option lit à barreaux était quand même bien plus pratique.. elle y est allée quelques fois pour les siestes vers ses 5 mois mais depuis c’est foutu ! dès que je tente de la poser elle se réveille direct..
Nous aussi bébé a eu une grosse phase au début où il se réveillait dès qu'on le posait dans son lit à barreaux.
Mais de mon côté il était hors de question qu'il dorme dans notre lit (j'aurais eu trop peur).

Tout petit il était dans son co-bébé ou entre le co-bébé et moi mais depuis ses 6 mois on l'a mis dans son lit à barreaux (et il y a quelques temps on a baissé le matelas car il commençait à se mettre debout).

Maintenant parfois il s'endort dès qu'on le pose dans son lit mais c'est rare.
Généralement on le pose et il râle. Alors on lui fait des câlins, on le recouche, on lui tient la main, chante une chanson, etc.
Donc on a beaucoup galéré mais au final ils dort dans son lit 💪🏻
Bon courage, j'espère que tu trouveras la solution qui te convient

Lilinette

Hyperlactation
Merci de demander 😘🥰🥰. Au final j’ai fait les tirages côte lavabo il y avait assez d’espace ça me permettait de bien me laver les mains avant et tout était dans un grand sac que je posais sur le petit espace à cote des robinets. J’ai juste eu un petit souci un des pots de conservation netait pas bien fermé et jai perdu la moitié ça m’a fait un peu mal au coeur mais bon je pense que c’est des choses qui arrivent. Papa a “géré “, Licorne a fait une crise d’angoisse dans la nuit elle n’a pas dormi car maman ne sera pas là le lendemain et Bichette n’a pas réussi à se rendormir avec moi de son réveil de 3h du matin et moi à 5h30 je devais y aller ou je loupais mon train. Aussi Bichette na rien pris au petit dej ni son porridge au lait maternel ni son lait maternel à la tasse j’avais tout préparé pour l’”appâter “ . Quand je suis rentrée elle a beaucoup têté pour compenser!
Bon au final pas si mal même si un peu dur pour tes petites 🫂

lili-charlotte

Voie lactée
Merci pour ton retour d’expérience !
Quel type de barrières avez-vous mis sur votre lit ?
Ce qui m’inquiète avec les barrières amovibles assez souples c’est qu’elles sont bien moins hautes que la hauteur du lit à barreaux et que dans quelques temps elle pourrait se pencher dessus..
C’est sûr que l’option lit à barreaux était quand même bien plus pratique.. elle y est allée quelques fois pour les siestes vers ses 5 mois mais depuis c’est foutu ! dès que je tente de la poser elle se réveille direct..

On a une barrière amovible assez souple qui sert à ce que bébé ne tombe pas quand je la fais dormir de mon côté. Par contre impossible de la laisser seule dans le lit sans nous même avec la barrière. Il y a trop de risques qu'elle bascule au dessus.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alimo j’ai un matelas au sol double. … c’est bien pratique je trouve.
Non ce n’était pas mon retour au boulot cetait un congrès. J’ai bien retourné le pot pour verifier rien ne coulait j’ai pas trop compris comment c’est arrivé…

Dadidouda

Voie lactée
Hello! Pour rappel notre petit est tombé du lit alors qu’il était calé avec des coussins et qu’il ne se déplaçait pas encore. On a pas vu la scène car le papa avait le dos tourné vers le placard mais l'hypothèse c’est qu’il se soit tourné une fois, puis 2, puis badaboum. C’est pas pour vous stresser hein, c’est juste la réalité du truc, et je ne voudrais pas que ça vous arrive.

Sinon à ces âges là on a dormi pas mal avec le lit à barreaux à la place du cododo (mais bonjour le dos pour aller le chercher), puis on l’a éloigné un peu et dès que je la prenais dans notre lit je le rapprochais en mode barrière. Pas de solution magique donc 😄

Aujourd'hui il dort dans son lit à barreaux dans sa chambre, et moi sur un matelas 2 places par terre et quand j’en ai marre de me lever je le prends avec moi!
La prochaine étape c’est lit cabane :)

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et voilà l’anniversaire a été fêté 🎉finalement j’ai changé de recette et fais à ma sauce🤣🤣. C’est un cupcake carrote orange avec une crème mascarpone cacao et des figues en déco.

Pièces jointes

• IMG_5951.jpeg
    IMG_5951.jpeg
    115.9 Ko · Affichages: 17

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Déjà 1 an ce week-end vos petits @Joie et @Astoria ! 🤩🎉🎊
Joyeux premier anniversaire a vos bébés 🥰
@Joie @Astoria et a vous aussi 😘
@Astoria toi aussi c’est les 1 an ? Joyeux anniversaire 🎊🎂🎉🎁🎈
On fête cet après midi après la sieste😝
Oh oui merci !!! On a fêté ça cet aprem avec les papis mamis et le jour J était mercredi. Il a donc soufflé deux fois sa bougie haha
Et ma BM s'est chauffée pour faire un gâteau adapté décoré en chat. Trop mimi.
Joyeu 1 an à toi aussi @Joie 😘

Faut-il vraiment des barrières au risque qu’elle veuille les escalader ?
Sur les lits au sol il existe les deux modèles, avec ou sans barrières, mais elles sont pas hautes. C'est juste pour border un peu.

Ici nous avons eu des périodes où il était possible de le poser, d'autres où c'était même très facile, et d'autres comme récemment où c'était juste impossible. Le soucis de mon point de vue c'est d'avoir l'envie/l'énergie de tester régulièrement pour voir si ça passe. Et aussi d'accepter que ça puisse de nouveau ne plus marcher. Et puis il y a le fait de le poser et pour combien de temps derrière... Parfois ça ne vaut même pas le coup tellement il y'a de réveils. J'ai pas envie d'y laisser ma santé donc je fais souvent au plus simple. La ça commence à ne plus nous convenir donc on va re-tenter des trucs...

Ahah oui merci, au moins je vois qu’on n’est pas les seuls dans cette galère 🤭
Je confirme aussi. Toutes les configurations couchage possibles de la maison ont été testées
D'ailleurs s'il existe une malédiction du forum, sa cousine bénédiction doit pas être très loin car après ma complainte sur le choix du lit, mon conjoint a vu passer un annonce sur lbc de lit cabane à donner et sur notre commune en plus ! C'est pas de la grande qualité mais ça nous permettra de tester à moindre frais (à part qu'il fautdra démonter le combi lit à barreaux/table à langer)

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Chez nous c'est lit à barreau, on arrive à le poser lors de son sommeil profond de début de nuit, et les réveils "faciles" où il se rendort bien mais lorsque c'est trop galère on part en surdodo pour s'économiser un peu car sinon ça peut prendre littéralement des heures sans qu'on arrive à le reposer. Notre format c'est un canapé à matelas taille 80cm à coté du lit à barreau, j'ai installé un drap et une couette pour l'hiver, car pour le surdodo cela permet de mi relevé c'est ce qui convient pour l'aider à dormir. C'est pas large et donc ça ne permet pas de le poser à côté de nous s'il dort bien, mais je n'ai pas encore pu reorganiser toute l'habitation pour faire autrement. Le lit à barreau c'est quand même rassurant pour moi vu que mon garçon bouge quand même pas mal en dormant et surtout se met de suite à 4 pattes lors de micro réveils (puis debout avec les barreaux). Avant hier il s'était rendormi au sein à 5h à côté de moi dans notre lit, j'étais trop stressée qu'il bouge, descende du lit, sorte de la chambre et aille dans les escaliers (je me suis fait des films quoi) et je n'ai pas pu me rendormir.

LilyLia

Période de pointe
Un petit coucou par ici !

J'espère que vous allez bien !

Joyeux annviversaires !!!!

Mon petit bébou 2, Chaton, ne sait toujours pas ramper et ca me stresse un peu :rolleyes:😅 ; il sait très bien ramper en rond mais pas vers l'avant 🤣. Et punaise, il va "bientôt" avoir un an. Ca passe TROP vite.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le mien est prudent : par exemple il ne se lâche jamais sans avoir vérifié qu'il avait un appui donc ne tombe quasi pas ou alors c'est qu'il a glissé, il vérifie qu'on est là et qu'on l'a vu avant de monter les escaliers, lorsqu'il est debout il prend un appui main ou jambe au sol et descend tout doucement. Ça ne l'empêche pas de cavaler partout en 4 pattes par ailleurs et moi de le surveiller tout autant.

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon petit bébou 2, Chaton, ne sait toujours pas ramper et ca me stresse un peu :rolleyes:😅 ; il sait très bien ramper en rond mais pas vers l'avant 🤣. Et punaise, il va "bientôt" avoir un an. Ca passe TROP vite.
Il a quel âge ? Il privilégie d'autres acquisitions peut-être ?