• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé au sein non stop

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
une vague de fatigue assez deboussolante...
Elle est physiologique : après une tétée, la chute hormonale entraine une grande impression de fatigue, de lassitude et un relâchement musculaire.
Cet état permet à notre corps de récupérer.
C'est fait exprès.
C'est aussi un somnifère naturel pour permettre à la maman de se reposer et de reposer son corps, mis à rude épreuve pendant 9 mois, et après un accouchement.
 

Gabe

Hyperlactation
Tu as tenté le portage pour que tu puisses réaliser des choses avec ton aînée ?

La fatigue est normale, on ne réagit pas toutes pareils non plus : pour certaines ça va être rude pour d'autres (comme moi) j'ai l'habitude de grosses journées et de petites nuits.
J'ai aussi augmenté mes calories car je perdais trop de poids, ce qui n'aide pas quand on est fatigué aussi donc je mange bien 😁
 

MarieM

Montée de lait
Merci pour toutes les infos! J'ai vraiment des vagues de fatigue assez horribles et je ne peux pas toujours faire une sieste.
Aujourd'hui Clara a têté toutes les heures...
Jeudi
3h
5h
8h
9h
9h30
11h
12h
13h45
15h15
16h
17h
18h15
19h45
21h30
22h
 
Dernière édition:
Haut