Bonsoir,
Depuis son entrée en crèche (il y a un mois) elle est passée à 4 tétées par jour. Et même 3 les jours de crèche, celle du midi a été supprimée. Elle n'y va que 2 jours par semaine. Je n'arrive pas à en donner plus, elle a un RGO traité par Inexium et quand j'avais tenté ça ne se passait pas bien, elle régurgitait beaucoup ou alors prenait moins à la suivante. Puis c'est un bébé que je ne peux pas poser juste après avoir tété/mangé, à cause de son reflux. On compte quasi 1h entre le début de la tétée et le moment où je la pose à plat.
Là depuis aujourd'hui je recommence à donner le sein avant le repas du midi et du goûter, et ça a l'air de lui avoir convenu car elle n'a pas régurgité et a quand même mangé après.
Je pense qu'il faut que je reparle avec la crèche car j'avais dit de donner mon lait (je tire 160ml pour le goûter) en priorité et donc avant la compote, or ils font souvent l'inverse et du coup elle a du mal à finir, forcément après 100g de compote elle n'a plus trop faim, mais ça c'est dur de leur faire comprendre. Elles m'ont redemandé pourquoi elle n'avait pas le yaourt, j'ai dit : "elle est APLV vous vous souvenez", "ah oui c'est vrai"... Bref, je vois bien qu'elles veulent faire sauter ce bib de mon lait, le débit de la tétine est lent et un yaourt se donne très rapidement, mais pour moi il n'en est pas question pour l'instant. Elles n'y connaissent pas grand chose en allaitement et se basent sur les bébés au bib qui s'enfilent un 240 le matin et le soir, alors ceux-là peuvent peut-être se passer de lait la journée, mais j'ai beau leur expliquer qu'au sein l'enfant ne prend pas 240 en une seule fois, j'ai l'impression que ça ne rentre pas.
Enfin, je m'égare un peu du sujet car ma fille a des problèmes de prise de poids depuis le début, or ce n'est pas la crèche la cause du problème car ça fait seulement un mois et 2 jours par semaine qu'elle y va.
Je ne sais pas ce que c'est exactement la compression pendant la tétée, même si j'imagine qu'on doit comprimer le sein pendant qu'elle tète ? J'ai un REF alors je ne sais pas si ce serait une solution pour nous.
L'hyperalternance oui on le fait à partir de la tétée du goûter parfois, et le soir surtout, en fait c'est elle qui a eu l'idée toute seule (elle tète à califourchon sur moi donc ça a été facile et naturel), elle en vide un, puis le 2e et après passe de l'un à l'autre en tétant bien.