• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé allaité jour nuit +++ 18 mois

celine.m

Colostrum
Bonjour a tous

J allaite ma petite qui va sur ses 18 mois en fin de mois.
Elle est née petit poids a la naissance car souci placenta (covid grossesse?).
Je l allaite depuis le debut.
Je suis heureuse de mon allaitement qui ne me derange pas en sois mais le problème c est qu elle tete beaucoup la nuit.
Je ne saurais pas vous dire si c est des tétées de confort ou si elle a vraiment faim.
Bref le problème étant j aimerais qu elle commence a faire ses nuits. J entends tellement autour de moi des parents qui me disent que leur bébé fait ses nuits depuis ses deux mois que ca me chagrine et que j ai peur d avoir raté quelque chose :(

Je voudrais arriver a la sevré la nuit genre dernière tetee a 22 h et première a 6 h par exemple ca serait deja énorme. Bref le tout etant ca me chagrine de laisser pleurer. Je suis étonnée j avais l image que bébé espacerai petit a petit les tétées de lui même. Donc je me trompe ?

Mervi de m avoir lue et de vos éventuels conseils.
Merci beaucoup

Ps elle arrive a s endormir sans teter a la sieste en journée

Il lui arrive de teter chaque deux heures n'a nuit surtout en seconde partie de nuit :(

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi !

Déjà sache que les parents qui disent que leur bébé font leur nuits depuis l'âge de 2 mois sont, en vrai, plutôt rares. Ou alors, c'est qu'ils ont laissé pleurer. Ou alors c'est "souvent" et pas toutes les nuits. Ah oui la nuit dernière. Ou alors c'est "de minuit à 6h".
Bref, quand on creuse un peu, on se rend compte que le sommeil n'est pas si parfait que ça... ;) Et c'est pas grave.

Déjà dis-toi qu'il n'est pas grave pour ton enfant, à court ou long terme qu'il ne dorme pas la nuit seul pour l'instant. Tu n'as pas "raté" quelque chose, ça n'est absolument pas un problème *en soi*.
Si cette situation te convient (ou que tu as la flemme de changer), dis toi que tu peux laisser comme ça.
Mais si tu en as marre, là ça devient un problème, et c'est ok de chercher à changer ;).

Comment est organisé le dodo ? Tu fais du cododo, ou a-t-elle un lit ?
Est-ce que ton bout de chou prend une tétine, son pouce ?
Comment se passe le couchage le soir ?
Tout ça nous aidera à mieux t'aiguiller selon ce que tu veux ;)