• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé agité au sein et qui pedale avec les pieds

Sasss

Colostrum
Bonsoir,

Mon loulou de 7 semaines s’agite au sein depuis 1 semaine environ. Il se pédale avec ses pieds, lâche le sein, le repousse, puis s’agite pour le reprendre.
Je ne crois pas que je manque de lait car chaque fois que j’exprime il y en a très facilement. Je ne crois pas non plus que le flux soit trop fort car je n’ai jamais eu le lait qui sort en jet.
Il a l’air de prendre du poids à peu près normalement même si ce n’est pas un gros bébé. Je vous mets sa courbe en PJ.
La prise de sein ne me semble pas avoir changée et il a toujours bien pris.
Je me demande s’il est un peu enrhumé mais je ne suis pas trop sure.
 

Pièces jointes

  • A6FF6C53-AF1D-460B-BC3A-5F6857F8CBBB.png
    A6FF6C53-AF1D-460B-BC3A-5F6857F8CBBB.png
    684.5 Ko · Affichages: 15

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sasss,

Dans quelle position allaites tu? Les bébés ont des réflexes qui sont censés les aider à téter (ramper vers le sein, attraper le sein), mais si la mère est en position assise, l'article cité ci-dessous indique que :
ces réflexes néonataux peuvent être une barrière à la prise du sein.
En effet, en position assise, la mère doit soutenir le dos du bébé, et il ne peut utiliser ses appuis pour se mettre au sein. Le réflexe de fouissement peut donner l’impression que le bébé dit « non » de la tête, et les réflexes qui, lorsqu’il est à plat ventre, lui permettent de se déplacer, se traduisent, en position assise, par des cercles avec les mains, des mouvements des pieds qui donnent l’impression que le bébé boxe le sein ou se bat avec, et l’éloignent du corps de sa mère, donnant parfois aux mamans l’idée fausse que le bébé « ne veut pas » du sein.

L'article conseille d'adopter une position dite "biological nurturing" ou transat, semi allongée vers l'arrière, avec bébé sur la maman.

Le lien vers l'article :
 

Sasss

Colostrum
Bonjour @Sasss,

Dans quelle position allaites tu? Les bébés ont des réflexes qui sont censés les aider à téter (ramper vers le sein, attraper le sein), mais si la mère est en position assise, l'article cité ci-dessous indique que :


L'article conseille d'adopter une position dite "biological nurturing" ou transat, semi allongée vers l'arrière, avec bébé sur la maman.

Le lien vers l'article :
Bonsoir
En effet je n’allaiter que en madone assise ou semi assise. Je vais essayer la position BN c’est une bonne idée je ne connaissais pas. En espérant que ça règle le souci.
Savez vous s’il y a un article de la LLL sur les manières et positions pour allaiter en écharpe ou en sling ? Je ne trouve pas mais vous saurez peut être mieux que moi ou chercher ?
Merci en tout cas !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Si besoin la position allaitée fonctionne bien aussi (elle n’est pas réservée pour la nuit !), et j’ai une écharpe en tissu tissé litt* fr* dans laquelle j’allaite ma petite quand je me déplace 😊
 
Haut