La courbe semble super!Bon et bien ça semble être reparti à la hausse, malgré le fait qu'il tête moins souvent. Dommage qu'il ne soit pas resté sur l'autre courbe, ça me plaisait d'avoir un petit grassouillet pour une fois lol
Voir la pièce jointe 14152
J'ai un REF, mais il est toujours là et bébé tête très bien (j'ai déjà 3 allaitements et plus de 7 ans cumulés dans les papattes ) de plus il a été vu par une consultante à la mater... Là ce soir il a vidé les deux seins, qui étaient tout mous, il était plein comme un oeuf, j'ai péniblement tiré 20 ml de lait bien gras, son père lui a donné, il en a pris à peine la moitié. En bref il mange bien. Il est extrêmement (trop ?) tonique, veut se mettre debout, se dresse etc... j'ai l'impression qu'il brûle les calories plus vite que je n'arrive à lui en filer. Et je le redis mes trois premier étaient comme ça, mon grand a été hospitalisé même, pour pesées avant/après tétées sur 48h pour voir ce qu'il ingérait et ils avaient arrêté bien avant les 24h : il mangeait en grande quantité ! Il a ensuite été diagnostiqué APLV, mais même avec le régime d'éviction, puis ensuite diversifié et au bib il n'a jamais pris beaucoup de poids et est resté une crevette. Il a aujourd'hui 12 ans, mange comme un chancre et pèse 30 kg tout juste pour 1m45.Est ce que tu as eu un REF qui s'est calmé ? Je te demande ça car si tu avais un REF le lait vient facilement en grande quantité du coup, les mauvaises prises au sein peuvent passé inaperçu puis quand le REF se calme car sauf erreur de ma part il se calme toujours, la mauvaise prise au sein apparaît et c'est là que l'enfant perd du poids.
Je veux pas dire de conneries, car je suis pas la plus pro de toutes ici, mais ton enfant doit suivre la courbe si il prends ce dont il a besoin, si il ne l'a suit pas il faut chercher pourquoi. Ici t'es au bon endroit.
Du coup, toi, tu es inquiète ? Ou tu n'es pas inquiète ?Bref des prises de poids pas optimales mais je ne pense pas qu'il y ai de quoi s'inquiéter.
Je ne suis pas vraiment inquiète... Disons que j'ai été inquiète pour les 2 premiers et que je ne suis toujours pas vraiment à l'aise : je me sentirais mieux si mes bébés étaient plus costauds. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a ptet un soucis... ce qui est idiot parce que le recul me montre que j'ai 3 fils en pleine santé, très intelligents et pleins d'énergie qui ont des courbes tout à fait normales quoique basses. Donc non, je ne pense pas être vraiment inquiète, je crois que je suis surtout déçue : quand j'ai vu comment mon Loulou prenait du poids au début je me suis dit "ah ben pour celui là je ne vais pas m'inquiéter au moins"... perdu lol !Du coup, toi, tu es inquiète ? Ou tu n'es pas inquiète ?
Merci beaucoup, tu me rassuresC'est super si tu es sereine !
Ne change rien !
Ton bébé va bien, tu fais au mieux, tout va bien !
Et ils ne sont pas si "crevettes" que ça !doivent être programmés comme ça !