• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé a perdu du poids

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon et bien ça semble être reparti à la hausse, malgré le fait qu'il tête moins souvent. Dommage qu'il ne soit pas resté sur l'autre courbe, ça me plaisait d'avoir un petit grassouillet pour une fois lol
Voir la pièce jointe 14152
La courbe semble super!
Il a changé de couloir quand il a eu sa gastro, et depuis il suit la courbe vert foncé parfaitement!
Bravo!
 

sdroineau

Montée de lait
Bon bah voilà... je m'y attendais... j'avais l'impression qu'il prenait moins de poids .
Mais là je ne vois pas que faire de plus. Il évolue +++, il grandit aussi +++, on a été obligés de passer au 6 mois, le 3 mois étant trop juste en longueur, son PC augmente bien aussi. Il tête bien, souvent, a des couches bien pleines, fait caca 2 fois par jour...
Alors je devrais relativiser, c'est mon 4ème comme ça, la pris de poids ralentit drastiquement dès le 2ème mois (et encore lui il fait le poids et la taille de ses ainés vers 5 mois alors qu'il a juste un peu plus de 2 mois et demi). Mais franchement ça me démoralise, moi aussi j'aimerai avoir un bébé grassouillet... en même temps son père et moi étions des allumettes alors... Je lui donne les deux seins, il dort par tranches de 4 à 5 heures, je tire pour le complémenter le soir... je ne sais plus quoi faire, à part me dire que c'est ptet sa nature
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Sirius (1).png
    courbe_poids_Sirius (1).png
    159.5 Ko · Affichages: 26

Tautau

Hyperlactation
Est ce que tu as eu un REF qui s'est calmé ? Je te demande ça car si tu avais un REF le lait vient facilement en grande quantité du coup, les mauvaises prises au sein peuvent passé inaperçu puis quand le REF se calme car sauf erreur de ma part il se calme toujours, la mauvaise prise au sein apparaît et c'est là que l'enfant perd du poids.
Je veux pas dire de conneries, car je suis pas la plus pro de toutes ici, mais ton enfant doit suivre la courbe si il prends ce dont il a besoin, si il ne l'a suit pas il faut chercher pourquoi. Ici t'es au bon endroit.
 

sdroineau

Montée de lait
Est ce que tu as eu un REF qui s'est calmé ? Je te demande ça car si tu avais un REF le lait vient facilement en grande quantité du coup, les mauvaises prises au sein peuvent passé inaperçu puis quand le REF se calme car sauf erreur de ma part il se calme toujours, la mauvaise prise au sein apparaît et c'est là que l'enfant perd du poids.
Je veux pas dire de conneries, car je suis pas la plus pro de toutes ici, mais ton enfant doit suivre la courbe si il prends ce dont il a besoin, si il ne l'a suit pas il faut chercher pourquoi. Ici t'es au bon endroit.
J'ai un REF, mais il est toujours là et bébé tête très bien (j'ai déjà 3 allaitements et plus de 7 ans cumulés dans les papattes ) de plus il a été vu par une consultante à la mater... Là ce soir il a vidé les deux seins, qui étaient tout mous, il était plein comme un oeuf, j'ai péniblement tiré 20 ml de lait bien gras, son père lui a donné, il en a pris à peine la moitié. En bref il mange bien. Il est extrêmement (trop ?) tonique, veut se mettre debout, se dresse etc... j'ai l'impression qu'il brûle les calories plus vite que je n'arrive à lui en filer. Et je le redis mes trois premier étaient comme ça, mon grand a été hospitalisé même, pour pesées avant/après tétées sur 48h pour voir ce qu'il ingérait et ils avaient arrêté bien avant les 24h : il mangeait en grande quantité ! Il a ensuite été diagnostiqué APLV, mais même avec le régime d'éviction, puis ensuite diversifié et au bib il n'a jamais pris beaucoup de poids et est resté une crevette. Il a aujourd'hui 12 ans, mange comme un chancre et pèse 30 kg tout juste pour 1m45.
 

sdroineau

Montée de lait
courbe_poids_Elyah.pngcourbe_poids_Solal.pngcourbe_poids_Nils.pngcourbe_poids_Sirius (1).png
Voilà. Je me suis "amusée" à faire les courbes de poids de mes 3 crevettes.
A savoir que bébé 3 était un bébé RCIU, et que pour Sirius j'avais soit-disant du diabète (je dis soit disant parce que ma glycémie à jeun était à 0,93 au lieu de 0,92 :rolleyes: et qu'au suivi journalier derrière, les mesures étaient toujours normales).
Bref pour tout vous avouer, de par mes précédents enfants, c'est la prise de poids fulgurante de Sirius qui me semblait suspecte. De plus, en regardant les mesures des grands (je ne les ai pas toutes mis, je m'inquiétais alors je les pesais souvent) ils prenaient du poids en "escalier" : souvent quand on voit une prise de poids de 500g par mois par exemple, dans les faits c'était 50g sur 15 jours et 450g sur les jours suivants.
Bref des prises de poids pas optimales mais je ne pense pas qu'il y ai de quoi s'inquiéter.
En attendant, j'alterne, je compresse, je tire et je gave ce pauvre loulou lol.
 

sdroineau

Montée de lait
Du coup, toi, tu es inquiète ? Ou tu n'es pas inquiète ?
Je ne suis pas vraiment inquiète... Disons que j'ai été inquiète pour les 2 premiers et que je ne suis toujours pas vraiment à l'aise : je me sentirais mieux si mes bébés étaient plus costauds. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a ptet un soucis... ce qui est idiot parce que le recul me montre que j'ai 3 fils en pleine santé, très intelligents et pleins d'énergie qui ont des courbes tout à fait normales quoique basses. Donc non, je ne pense pas être vraiment inquiète, je crois que je suis surtout déçue : quand j'ai vu comment mon Loulou prenait du poids au début je me suis dit "ah ben pour celui là je ne vais pas m'inquiéter au moins"... perdu lol !
Et puis de toutes façons, comme me dit mon mari "tu veux faire quoi ? le gaver ?"
Il tête environ 8 fois par jour je dirais, et pas moyen de faire plus. Par exemple la tétée de 22h hier soir, j'ai alterné les seins, comprimé etc, il était plein comme un oeuf... bah résultat il s'est réveillé à 4h au lieu de 2h du matin.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super si tu es sereine !
Ne change rien !
Ton bébé va bien, tu fais au mieux, tout va bien !
👍
 

sdroineau

Montée de lait
Je suis contente d'avoir fait des courbes et ça me fait sourire : je me rends compte que mes deux premiers ont des courbes quasi superposables, alors que pour mon grand j'ai arrêté l'allaitement à presque 8 mois car je flippais pour sa prise de poids, tandis que mon deuz a été allaité jusqu'à 3 ans... et au final, même courbe... doivent être programmés comme ça !
 
Haut