• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 8 mois tète toutes les heures

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes!!!!! Vous êtes formidables !!! Alors là bébé va faire un tour en portage avec son papa. Je rectifie: ça il le fait régulièrement, plusieurs fois par semaine. En général la petite sieste du soir se passe dans le dos de son papa. Et pour les 9 mois à l'extérieur, j'ai un bouquin là dessus génial. Le continuum de Jean liedhof. Il vient d'être traduit en français. Il est top. Donc je sais bien que c'est la nature qui a prévu cela ainsi mais parfois verbaliser sur ce forum permet d'asseoir nos convictions et faire des petites piqûres de rappel. Et mon petit bout depuis hier, je le sens qu'il est en plein dans la période d'angoisse de la séparation. Dès que je quitte la pièce, pleurs.... Donc on parlera de ça calmement cet am vu que monsieur est en congé. Et ce soir décoration du sapin, manalas (brioche alsacienne en forme de bonhomme que l'on mange pour la St Nicolas) et chocolat chaud. 😋
Encore merci vous m'avez fait un bien fou. Et puis j'ai fait une sieste avec Jonas fin de matinée. Le pied!!!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ici aussi, on en est au bredele :)
Y a pas à dire, quelques minutes d'un doux sommeil avec bébé tout contre soi, et ça rebooste +++ :calin:
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!!!!
Je viens ici donner des nouvelles. Ça fait un moment que je ne suis pas venue... Belle année à vous. 😊
Alors Jonas a maintenant 10 mois 😮 ça passe si vite ! J'adore le voir grandir 😍
Alors il est allaité à la demande jour et nuit. L'alimentation solide: DME depuis 2 mois car les purées, finalement ça ne lui convenait pas du tout. Donc il découvre, ne mange pas de grosses quantités mais prend plaisir à être à table 😋
Il y a quelques mois, lorsque je vous avais écrit, Jonas dormait peu en journée, des cycles de 30 à 45 minutes max. Depuis quelques semaines, il fait des siestes bien plus longues: entre 1h30 et 2h chaque sieste: une le matin, une l'après midi. Endormissement au sein,puis je quitte la pièce. C'est du temps pour moi et c'est salutaire.
Ensuite le soir, coucher à 20h environ. Tétées : 22h - 1h- 4h environ. Ma question : dès la tétée de 4h, sommeil agité : tétée, dodo, tétée, dodo.... jusqu'au lever, c'est à dire vers 7h (ce matin 6h25 dur dur lol). En gros, il ne se rendort pas jusqu'à 7h mais jongle entre tétées et endormissement. Qu'en pensez vous ? (Il y a 2 mois, on était à des tétées toutes les heures...donc son sommeil a gagné en maturité, capacité à allonger plus de cycles).
Il marche à 4 pattes depuis 1 mois, se met debout, papote énormément (baba, tatatta, papapa, mamama 😂). Toujours en cosleeping, toujours porté (moins vu qu'il se déplace et explore). Il apprécie aussi la poussette même si on ne l'utilise que très peu pour les déplacements qui se font plus en manduca.
Sinon , ça se passe super bien. Il est au top. Parents et grande sœur comblés. On se dit qu'on a bcp de chance mon mari et moi d'avoir des enfants si formidables 😍😍😍.
Voilà ! Ma question est plus sur la fin de nuit agitée 🙃
Merci de m'avoir lue 😊
 

Monceau

Hyperlactation
Ici j'estimais toujours qu'à partir de 5, voir 4h du matin c'est plus la nuit :) je pense qu'il a juste fini sa nuit et ne fait que grâce mat supplémentaire les tétées aidant.
Quand ca nois arrivait on tentait bien sûr de l'endormir car trop dur de se lever aussi tôt, mais ça me gênait moins sur le principe que les eveils à 2 ou 3h du mat.
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Monceau pour ta réponse rapide. J'aime ta façon de voir les choses 😊. Et puis franchement y a déjà une belle évolution par rapport à il y a deux mois. Tout arrive ! Et après ces moments me manqueront terriblement . Alors vives les tétées (même nocturnes et même très matinales 😛)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille de 16 mois dort de 19h à 5h en ce moment. (Avec parfois un ou deux réveils furtifs) Alors oui ça fait tôt. Mais au final ça lui fait 10h de sommeil, c'est déjà pas mal. Je constate aussi que le sommeil des dernières heures est plus léger...
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai. Après il est en pleine forme, il joue bien. 2h après, sieste. On a qd même un rythme depuis peu. Donc, je peux anticiper, chose que je ne pouvais faire avant. C'est vrai que les 9 premiers mois c'est assez anarchique. Chez nous en tout cas. Qd on dit qu'une grossesses dure 18 mois...9 dedans, 9 dehors, c'est vrai! J'ai passé 9 mois de portage et allaitement intensifs. Et là, tout se régule. Bon c'est toujours intense lol mais moins. C'est important de savoir que tout cela est normal et de pouvoir échanger. Car si l'entourage dit que c'est pas normal et que l'on est persuadé du coup que ça ne l'est pas, alors on vit mal la situation.
Merci pour ces échanges précieux 😍
 
Haut