Bonjour
@amandineJ on te sent très inquiète, c'est vrai la situation demande une attention particulière, un bébé qui perd du poids, cela signifie qu'il ne reçoit pas assez de calories.
Mais tu as pris la mesure du problème, toi et bébé êtes suivis, tu as commencé à compléter, donc tu fais ce qu'il faut.
C'est vrai qu'un bébé de cet âge tète environ 10 à 12 fois par jour, il est quasiment impossible de réveiller un bébé lorsqu'il est en sommeil profond, mais lorsqu'il est en sommeil agité (fait des petits mouvements, des mimiques, bouge ses lèvres, ses bras) on peut lui offrir le sein et certains tètent très bien ainsi!
Que dirais tu d'essayer?
Suzanne Colson parle de garder le bébé "à la bonne adresse" : sur la maman, la tête à hauteur de la poitrine. Dès qu'on observe les petits signes d'éveil, hop, on le guide au sein.
https://www.lllfrance.org/vous-info...nt-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande
On peut faire cette "perfusion lactée" (bébé et maman ensemble et et bébé "à la bonne adresse" ) pendant 24 à 48h (cela implique de ne pas avoir à s'occuper d'autre chose pendant ce temps là). Si vraiment bébé dort profondément, on tire le lait pour compléter. Ce genre de "programme intensif" porte généralement vite ses fruits.
Connais tu la compression du sein? Cela permet au bébé d'obtenir plus de lait lorsqu'il tète?
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein