• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 6 mois

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice ! Ma puce prend à 8 mois deux bib, un de 150 et de 120, à l'heure du déjeuner puis du goûter (qui varient), elle est gardée 9h par jour 4j/semaine. Le reste du temps elle tète à volonté, et elle mange solide le soir.
Les quantités ont tjs été les mêmes, depuis le début de la garde à la crèche (5 mois), malgré l'augmentation des quantités de solides.
Simplement elle équilibre le soir, la nuit et ça se passe bien. Je pense qu'elle boirait un bib de plus à la crèche mais ça ne les arrange pas de le faire, elle s'est adaptée en conséquence...
Bon courage, tu es hyper courageuse ! Ton bébé s'adaptera, ne t'inquiète pas
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je connais une maman pour qui l'introduction des solides a sauvé son allaitement. Vraiment. Elle devait tirer un demi-litre de lait par jour (😱 😱 😱 ) pour son bout de chou, et en lui donnant des solides ça a diminué sa ration de lait en journée (100mL de moins à tirer, ça fait une différence énorme de pression). Il se rattrapait toujours à la maison de toutes façons, et il prenait toujours bien du poids (le truc à surveiller).
Il a été allaité 2 ans et des poussières, en pleine forme, bon mangeur et en très bonne santé ;). Et jamais eu une goutte de LA à ma connaissance.
 

jade2015

Colostrum
Hello,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice ! Ma puce prend à 8 mois deux bib, un de 150 et de 120, à l'heure du déjeuner puis du goûter (qui varient), elle est gardée 9h par jour 4j/semaine. Le reste du temps elle tète à volonté, et elle mange solide le soir.
Les quantités ont tjs été les mêmes, depuis le début de la garde à la crèche (5 mois), malgré l'augmentation des quantités de solides.
Simplement elle équilibre le soir, la nuit et ça se passe bien. Je pense qu'elle boirait un bib de plus à la crèche mais ça ne les arrange pas de le faire, elle s'est adaptée en conséquence...
Bon courage, tu es hyper courageuse ! Ton bébé s'adaptera, ne t'inquiète pas
Merci !

alors j’ai échangé avec le pédiatre qui dit que 2 bib de 180 a 210 ml à cet âge c’est bien (il est né le 30/6).

Ce soir à la Creche elles m’ont dit qu’il a pris 180 à 10h30 - 90 fractionné (70-20) vers 13/14h - et 180 a 17h30 et 130g de potiron à midi environ.

Par contre la puéricultrice m’a elle dit qu’à cet âge là les autres bébés (allaités ??) ne prennent plus de lait à la creche mais 200g de légume/patate/viande à 11h , compote et yaourt à 15h. Mais ça me
Paraît dingue plus de lait du tout ??? Ça je suis pas prête ! 😅
En plus de ça elle me dit que dans le protocole les bébés de 6 a 12 mois ont cette quantité mais un bébé de 6 et de 12 n’ont ni les mêmes besoins ni les mêmes capacités à manger ?
En plus a priori la majorité des bébés ont été diversifiés à 4 mois, le mien j’ai commencé à noël. Et le pédiatre a bien dit « légumes à volonté mais dans la limite du raisonnable » donc un petit pot soit 110/120 g.

Mais ce qui m’énerve c’est que sur un bib de 160 déjà il régurgite pas mal ... donc 180 ...

je sais que la collectivité c’est pas la maison mais mon dieu ils sont petits c’est pas facile
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de pédiatres ne connaissent pas les rythmes (y'en a pas qu'un) d'un bébé allaité. Ils se réfèrent au bébé au biberon en "adaptant" à leur sauce plus ou moins bien.

Il y a des bébés allaités à 6 mois qui ne prennent plus de lait à la crèche mais c'est plutôt rare. Il y a des bébés allaités à 15 mois qui prennent encore du lait en garde, mais c'est rare. Tout dépend de l'enfant.
Et 210mL c'est beaucoup pour un bébé allaité, une tétée c'est la moitié de ça. C'est une quantité pour un bébé au biberon. Après y'a des bébés allaités qui prennent ça et ça se passe très bien, hein, mais c'est pas tellement le "mieux"...
 

RandomName

Période de pointe
La mienne a 6 mois dans une semaine, la diversification commence tout juste (30-60g de purée selon l'humeur du jour et qq cuillère de compote dans l'après-midi.
Et elle prend en moyenne 300mL de lait répartis en 4 biberons de 60-90 sur une garde de 8h30 à 19h.
Elle se rattrape la nuit, comme manifestement pas mal de monde ici.
Certes la tienne a manifestement un rythme déjà établi, mais si elle est bien et qu'elle prend bien son poids je ne focaliserais pas sur le 3e bib si j'étais toi.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
contre la puéricultrice m’a elle dit qu’à cet âge là les autres bébés (allaités ??) ne prennent plus de lait à la creche mais 200g de
Dans la crèche de ma fille ils considèrent que le lait bébé (maternel ou artificiel quoi) est prioritaire jusqu'à 12 mois. Il n'y a un laitage qu'à partir de 1 an.
Et tant que l'enfant a besoin d un bib il l'à, une petite de 3 ans en prennait toujours un au goûter ( bon moi ça m'avait fait flipper, pas envie de tirer 3 ans).
 
Haut