• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 6 mois

jade2015

Colostrum
Bonsoir !

Mon bébé a maintenant 6 mois et nous avons commencé la diversification il y a 2 semaines . Ça se passe super bien il adore manger !
Je reprends le travail demain, après une période de congés.
Avant les congés je fournissais à la creche 3 biberons de 160 ml pour une journée de garde de 7h30 à 18h.
Je me demande quelle quantité je dois leur fournir demain ? En Sachant qu’il mange un petit pot de légumes de 120 g a midi.

Merci d’avance 🙏
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Alors moi je n'ai pas changé les quantités fournies à la crèche malgré la diversification...
Le lait reste l'aliment principal. Et en général si bébé a besoin de moins, il laissera dans le biberon et tu pourras adapter les quantités à fournir :)
 

jade2015

Colostrum
Bonjour !

Alors moi je n'ai pas changé les quantités fournies à la crèche malgré la diversification...
Le lait reste l'aliment principal. Et en général si bébé a besoin de moins, il laissera dans le biberon et tu pourras adapter les quantités à fournir :)
Merci !
bon reprise « cata » ... j’ai fourni 3x 160ml en précisant bien de donner ça en plus de la purée et elles on jugé bon de donner que 2x 160ml... le 3eme bib est passé à la poubelle 😭😭😭😭😭
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah mince ! Peut-être leur repréciser que tu veux qu'elles donnent un biberon avant les purées, et qu'elles proposent les trois biberons ? A quels moments buvait ton bébé avant les vacances ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Leur préciser que le litre de lait maternel "coûte" entre 100 et 135 euros le litre !!!! A ce prix-là, on ne le jette pas et on le manipule avec respect !
Mince alors... Je comprends ta déception !
Courage !
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci !
bon reprise « cata » ... j’ai fourni 3x 160ml en précisant bien de donner ça en plus de la purée et elles on jugé bon de donner que 2x 160ml... le 3eme bib est passé à la poubelle 😭😭😭😭😭
Le même souci que toi aujourd'hui avec ma fille de 6 mois :calincoeur:

J'espère qu'ils respecteront tes indications à l'avenir !
 

jade2015

Colostrum
Ah mince ! Peut-être leur repréciser que tu veux qu'elles donnent un biberon avant les purées, et qu'elles proposent les trois biberons ? A quels moments buvait ton bébé avant les vacances ?
Dernière tétée à 7h, bib a 10-13-16, je le récupère à 18h15 environ , tétée à 18h45 !

on a dit de donner la purée à 14h c’est comme ça qu’on a fait les 15 derniers jours et c’était parfait
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
on a dit de donner la purée à 14h c’est comme ça qu’on a fait les 15 derniers jours et c’était parfait
Insiste bien pour qu'ils suivent tes instructions! Mais tu sais, parfois les bébés ont un rythme un peu différent à la crèche sans que ça ne pose vraiment de souci (ma fille mange à 11h à la crèche alors qu'à la maison elle mange à midi et demi), les bébés s'adaptent.
Par contre, jeter le lait ce n'est juste pas possible ! Au pire demande à ce qu'on te le redonne (pour le bain ou autre chose), mais on ne le jette pas, surtout si tu te lèves pour tirer !

Demain reprécise leur bien tes instructions.
Tiens-nous au courant !
Bon courage :calin:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Après tu peux "aussi" en profiter, si bébé ne casse pas sa courbe de poids, pour diminuer les tirages. Ton loulou répartira ses tétées plus le soir et la nuit, avec plus solides en journée, et ça passe.
À toi de voir, mais si ça te permet d'éviter de te lever la nuit, ça vaut le coup ! :pom pom: Même si c'est pour remplacer un tirage par une tétée de nuit, c'est bien moins fatigant ! :)

(mais jeter sans te prévenir... 😱 )
 

jade2015

Colostrum
Bonsoir !
je viens un peu vous donner des nouvelles ... grrrr je suis furax ce soir
La semaine dernière elles ont donné le bib de 13h APRÈS la purée - soit - mais aujourd’hui rebelotte seulement 2 biberons de 160 ml sur 3 donné ! Bébé était à la creche de 7h30 à 17h30, et il a mangé à 12h 130g de purée.
en fait niveau organisation ça les arrange pas de donner un bib à 10, 13, 16h et une purée vers 14h.
du coup demain je vais fournir 2 bib de 180 et 1 de 100ml je pense ? mais ca me
Met en rogne elles axent ++ sur la purée 🤬
Surtout que j’ai commencé à introduire les compotes aussi ce week-end mais il a pris que 2/3 c à c ... mais si elles donnent ça en plus il va plus prendre de lait ?? Je désespère
 

jade2015

Colostrum
Bonsoir !
je viens un peu vous donner des nouvelles ... grrrr je suis furax ce soir
La semaine dernière elles ont donné le bib de 13h après la purée - soit - mais aujourd’hui rebelotte seulement 2 biberons de 160 ml sur 3 donné ! Bébé était à la creche de 7h30 à 17h30, et il a mangé à 12h 130g de purée.
en fait niveau organisation ça les arrange pas de donner un bib à 10, 13, 16h et une purée vers 14h.
du coup demain je vais fournir 2 bib de 180
Après tu peux "aussi" en profiter, si bébé ne casse pas sa courbe de poids, pour diminuer les tirages. Ton loulou répartira ses tétées plus le soir et la nuit, avec plus solides en journée, et ça passe.
À toi de voir, mais si ça te permet d'éviter de te lever la nuit, ça vaut le coup ! :pom pom: Même si c'est pour remplacer un tirage par une tétée de nuit, c'est bien moins fatigant ! :)

(mais jeter sans te prévenir... 😱 )
en ce moment , ces derniers jours, je sors du lait décongelé, ce coquin se réveille toutes les 2h , je suis exténuée j’arrive plus à me réveiller pour tirer! Heureusement j’avais un bon stock préparé pendant mon congé mat
 

Monceau

Hyperlactation
Je te conseillerais de ne pas augmenter les quantités et juste supprimer un biberon qu'ils ne veulent manifestement pas donner. 160 ml c'est deja une grosse quantité pour un bébé allaite. Ton bébé ne manquera pas de lait, il le préndra le matin, le soir et éventuellement la nuit. Ça te permettra aussi d'arrêter les tirages la nuit. Tu es courageuse - je ne sais pas si j'avais été capable de le faire :/
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi ne pas juste donner 2 biberons de 120 ? Tu verras si la prise de poids est toujours ok, mais pas mal de bébés à cet âge-là vont prendre plus de solides et seront contents de prendre le sein à la maison.
En plus ça te laissera un peu "de quoi souffler" côté tirages ! :)
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi ne pas juste donner 2 biberons de 120 ? Tu verras si la prise de poids est toujours ok, mais pas mal de bébés à cet âge-là vont prendre plus de solides et seront contents de prendre le sein à la maison.
Ah bon ? 2 biberons de 120ml en journée c'est assez à 6 mois ? 😮
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah bon ? 2 biberons de 120ml en journée c'est assez à 6 mois ? 😮
Ça dépend de ce qu'il tète à la maison. Il peut téter beaucoup en compensation à la maison. On dit qu'un bébé entre 6 mois et 1 an a sa part "principale" d'alimentation au lait, mais la fraction précise dépend des enfants, et ça peut varier beaucoup.
Si bébé mange pas mal de solides (hésite pas à lui en proposer plein de variés), il peut avoir un peu moins de lait en garde, il tètera sa ration à la maison de toutes façons ;)
 

Monceau

Hyperlactation
Tout dépend de l'appétit du bébé mais oui ça me choque pas. Le miens prenait à 7 mois pas plus de 240 ml quand il était gardé. Mais il mangeait déjà une pure et une compote à midi et une compote et puis le yaourt au goûter.

Globalement la prise de lait se regule sur une semaine - s'il tête quand il veut à la maison (Le matin, le soir, les we), il manquera de rien
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille prenait 3 biberons de 80 ml à 4-5 mois, donc avant diversification. Elle reportait simplement le gros de son alimentation quand on était ensemble.
Il me semble moins fatiguant d'avoir plus de tétées la nuit que de devoir se lever pour tirer.
 

jade2015

Colostrum
Merci de vos réponses !

Mais ce qui me dérange c’est que lorsqu il est gardé par son papa le vendredi il prend ses 3 bib de 160 + son petit pot sans aucun pb !
Honnêtement oui je suis vraiment très fatiguée assurer à ce rythme depuis ses 3,5 mois c’est pas facile mais il a rien demandé à personne lui , pour moi c’est vraiment le minimum à fournir , déjà que je dois travailler 🥺
 
Haut