Bonjour à tou.te.s,
Je vous expose ma problématique en quelque ligne, en espérant être claire
Je souhaite savoir si selon vous il est normale que mon bébé de 6 mois se réveil toute les 1h30 à partir de 19h30 jusqu'à 7h le lendemain. Il fait pratiquement 10 kilo et 71 cm (il est géant
) et ce train de vie nocturne m'épuise. Sachant qu'il faisait plage horaire de 6 heures la nuit jusqu'à 3 mois. A ces trois mois tout c'est casse la tronche en terme de sommeil et je me suis laisse dire "bon Bein il doit faire un pique de croissance, subit, ça passera" . Mais force est d'admettre que ça empire.
Je ne souhaite pas le sevrer la nuit a tout pris mais je suis exténuée par ces tétées si fréquentes.... De plus je reprends le travail dans 10 jours et je suis déjà sur les rotules (avec un autre petit gars de 2 ans)
Bref.je suis preneuse de.cpnseils pour tenter d'espacer ses tétés la nuit !
En vous remerciant par avance de nos réponses
Haaa Crapulette, on partage le même enfer au même moment !
Début août chaton avait 2 mois 1/2. La 1er créneau de nuit s'espaçait de plus en plus, jusqu'à 6h UNE nuit et le lendemain patratra, réveils toutes les heures de 19h à 8h. Ça fait 1mois 1/2 que ça dure, c'est toutes les 2h maintenant. Il aura 4 mois demain. On est en cododo papa dort sur un autre matelas dans la même chambre que nous comme il a des horaires un peu décalés. Il a un job physique = fatiguant, donc j'essaie de ne pas le solliciter trop de nuit.
Bref je ne trouve pas de solution pour améliorer la situation. Bébé s'endort au sein mais ça marche de moins en moins bien. Il boit de grosses quantités la nuit mais parfois reste tout de même éveillé. Si je tire il ne veut plus boire au bib depuis 2 mois donc papa ne pourrait de toute façon pas m'aider. Donc parfois il reste éveillé 2h au milieu de la nuit à parler, crier, grogner, bouger dans tous les sens, donc évidemment je ne dors pas. Je suis épuisée à en lâcher des larmes depuis mardi.
Il s'endort super vite pour la sieste mais ne dort que par tranches de 20min (et ne veut pas redormir ensuite), il ne veut pas rester longtemps sur son tapis d'éveil même si je joue avec lui, il veut les bras un max. Avec papa il joue beaucoup plus longtemps. Je suis épuisée, j'ai mal dans tout le dos et je ne sais pas comment faire pour l'aider... il semble douloureux, les dents bossent mais sont loinnnn de sortir mais sinon je ne sais pas... c'était un bébé tellement calme et cool pour tout avant ! La je galère pour l'habiller il pleure, le doliprane il le crache entièrement, le poser sur le tapis de jeu est devenu une crainte pour moi, je mange par terre à côté de son tapis vite vite dans les pleurs, les journées sont devenues horribles !!! Heureusement il y a des moments où on se marre mais j'ai l'impression qu'on perd un peu de notre complicité là... je l'aime très très fort et je lui dit plusieurs fois par jour mais là c'est vraiment dur. Je ne sais pas comment font les autres mamans. Moi je ne bosse pas, j'ai pas d'autres enfants et j'ai l'impression de complètement galérer et de me noyer, je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas, qu'est-ce qui fait que ça ne va plus comme ça jours comme nuits...
Florilège de ce que j'ai entendu chez les 2 docs que j'ai vu (vu que je le trouve douloureux) :
"A ba il fait ses dents hein... il dort avec vous ? A ba mettez le ailleurs vous ne l'entendrez plus !"
"Il va falloir penser à couper avec votre fils, c'est bien beau d'être fusionnelle mais il faut arrêter maintenant !" (Il a même pas 4 mois...)
"C'est parce que vous l'endormez au sein il doit apprendre à s'endormir seul !"
"Il faut le mettre dans sa chambre. Tous les parents qui font du cododo sont réveillés toutes les 2h, ils y arrivent, vous vous n'y arrivez pas il faut changer ça."
Si je dormais la nuit, les journées seraient plus faciles à gérer mais là c'est juste un enfer pour lui comme pour moi.