• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 5mois allergie poisson??

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mince :(

Courage pour l'éviction, et n'hésite pas à demander du soutien ici !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci Luisandre de prendre des nouvelles :)

Alors mon fils va plutot bien dans l'ensemble mais il y a toujours des choses qui ne vont pas et je ne sais toujours pas quoi :(
On a trouvé également une allergie à la sole, au thon et saumon. Puis je suppose une allergie aux fruits à coques:( mais à voir avec l'allergologue dans 1 mois.
En plus j'ai peur qu'il soit soit allergique au blé ou intolérent au gluten, ça me fais peur car il a mangé 2 fois des pâtes 100% blé et grosse réaction après.
Comme si tous ce qu'il a ne suffisait pas, ça continu... ça commence à faire beaucoup pour un tout petit bonhomme :(

Je vais voir avec le medecin pour voir un gastro-pédiatre.

Pour le régime, ça roule. Je recommence à manger un peu de beurre (ça fait du bien:)). L'allergologue m'a confirmé que les protéines contenus dans le beurre etaient trop faible pour passer dans le lait et en effet aucun soucis.

Et chez toi Luisandre comment va ta fille ?
 

Luisandre

Voie lactée
Mamanbonheur, je suis désolée de te répondre si tardivement :eek:, j'ai eu quelques soucis d'internet et puis je suis en train de changer de travail et j'ai pensé à d'autres choses...

Oui, Capucine va beaucoup mieux ! J'ai mis quelques précisions ici :http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=4332. Et puis j'ai vu que tu as fait un post sur la réintroduction des PLV.

Et bon courage à toi pour la poursuite du régime sans PLV.
 

Constance hibiscus

Montée de lait
@mamanbonheur, coucou,
Je sais que ce post date de plusieurs années, mais comme je te vois toujours sur le forum je me demande comment ont évolué les allergies de ton fils ? Tu as pu réintroduire au fur et à mesure ?
Je te demande car après prise de sang mon fils serait allergique au blanc d'oeuf et aux PLV. J'attends le retour du pédiatre pour l'interprétation des résultats...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@mamanbonheur, coucou,
Je sais que ce post date de plusieurs années, mais comme je te vois toujours sur le forum je me demande comment ont évolué les allergies de ton fils ? Tu as pu réintroduire au fur et à mesure ?
Je te demande car après prise de sang mon fils serait allergique au blanc d'oeuf et aux PLV. J'attends le retour du pédiatre pour l'interprétation des résultats...

Pour mon fils plus d’allergie alimentaire depuis ses 5ans environ. Par contre il a développé une allergie aux graminées et aux acariens, quand on a un terrain allergique… On a fait une réintroduction pour le poisson à l’hôpital, comme tu auras certainement à faire aussi pour l’œuf. Ça se passe sur une journée quand le résultat des analyses le permette.
Par contre pour mon fils c’est un peu différent du tiens car il avait une allergie retardée donc ses prises de sang ont toujours été négatives. Alors je ne sais pas s’il y a un protocole différent dans ton cas. Mais dans la tres grande majorité des cas ça fini par guérir.
En tout cas bon courage pour l’éviction l’œuf c’est vraiment pas quelque chose d’aisée à remplacer. Par contre toi tu peux le consommer sans problème ? Pas de problème avec l’allaitement ? Ici y’avait que le lait que j’avais dû arrêté mais le poisson je consommais pas mal et je crois que c’est grâce à ça que la réintroduction a été facile.
 

Constance hibiscus

Montée de lait
Ah oui depuis ces 5 ans c'est tard quand même !
Pour l'oeuf, je ne sais pas justement si je peux en consommer, j'attends le retour du pédiatre sur ce point. Je fais une éviction des produits laitiers donc c'est vrai que s'il faut ajouter l'oeuf...
Pour le poisson, d'accord tu as continué d'en consommer, parce que moi je pense qu'il réagit aussi au poisson, au saumon en particulier. Je compte l'éviter pour l'instant.
 

MarieMartin

Colostrum
Ça me semble familier. Je suis allergique au poisson depuis mon enfance. À cinq mois, je n'étais que dans le berceau et à ce moment-là, ils faisaient frire du poisson. J'ai eu un œdème de Quincke et je vis avec cette allergie à ce jour. Heureusement, mes enfants n'ont pas cette allergie... mais il y a des problèmes avec les oreilles 😅
récemment, nous avons choisi une aide auditive ici . grâce à lui, l'enfant a commencé à mieux parler et à prononcer les sons
 
Dernière édition:
Haut