• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 4mois et 15 jours prise de poids moyen

Oum ibra

Colostrum
Voici la courbe, et mon fils mesure 66cm je sais pas si la taille joue ou pas ☺️
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220721-171828.png
    Screenshot_20220721-171828.png
    324.1 Ko · Affichages: 29

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mesure juste avant 1 mois est correcte ? Ce n'est pas une erreur de date ?

Tu as fait du diabète gestationnel ?
 

Oum ibra

Colostrum
Oui , c'est le médecin qui me l'a pesé.peut être une erreur de chez eux car elle l'a pesé sur une ancienne balance.
Oui j'avais du diabète
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et il n'y a pas eu de mesures à 2 mois ?
Alors j'appelle @Sylvie et @Tatian@ à venir faire un tour pour peut-être faire le point sur ton allaitement si tu le souhaites ?

J'ai déjà lu ici je crois qu'à cause d'un diabète gestationnel les bébés prennent trop de poids dans le ventre et que petit à petit ils se rapprochent de leur courbe de poids pour laquelle ils étaient "programmés".
Là ton bébé suit une nouvelle courbe depuis ses trois mois (tu as modifié les dates par rapport à la courbe publiée précédemment c'est ça ?)

À 3 mois les bébés prennent en moyenne 10 tetees par 24h. Tu penses que tu te situés dans ces zones là ?
tu donnes un ou les deux à chaque tétée ?
il y a des tétées la nuit ?
 

Oum ibra

Colostrum
Oui bien-sûr vois pouvez fair appel à Sylvie et Tatiana avec plaisir.
J'ai du me trompé dans les autres mesure mais celle ci est bonne. Oui il fait facilement 10 tétée et la nuit bébé se lève 3 a 4 fois.
sa dépend parfois les deux mais en général que un.
JE ne savais pas pr le diabète... C'est la première fois qu'on me l'informe.
 

Maléo

Hyperlactation
Si on se fie entre 3 et 4 mois c'est effectivement bon. Je rejoins @Doobida sur le poids juste avant 1 mis, il ne semble pas cohérent. Tu peux rajouter celle des 2 mois?
Bonne journée
 

Oum ibra

Colostrum
Pour la pesé de deux mois le médecin cetais trompé malheureusement. sur sa balance il y avais écrit 7,400kg j'étais persuadée qu'elle c'était trompé mais elle insisté. La deuxième fois je suis repartie chez le médecin pareille bébé pesé 7,40kg c'étais pas logique pour moi. Ensuite quand je suis allée chez un pédiatre on a repris le poids et effectivement elle cetais trompé. Donc j'ai pas celle de 2 mois.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur la même balance que d'habitude si possible !
Les différences entre deux balances peuvent être énormes.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Oum ibra , je lis ton inquiétude concernant la prise de poids de bébé. En effet la courbe est difficilement interprétable car il semble y avoir des mesures étranges et la pesée des 2 mois est manquante.
J'en reviens donc à la première inquiétude : la prise de poids de 680 gr entre 3 et 4 mois. C'est une prise de poids moyenne tout à fait dans la norme pour un bébé de cet âge
À partir de la montée de lait, 3 à 4 jours après la naissance, et pendant les deux premiers mois, une petite fille prend environ 190 grammes par semaine et un petit garçon prend environ 230 grammes par semaine. Ces chiffres sont des MOYENNES.
Pendant les deux mois suivants, la prise de poids MOYENNE est de 140 g/semaine pour les filles et de 150 g/semaine pour les garçons.

Ces chiffres sont des données moyennes calculées pour des bébés nés à terme et en bonne santé : donc, certains bébés peuvent avoir une prise de poids

Ce qu'on note c'est que le premier mois la prise de poids a peiné à démarrer. Est ce que des arisons à ce démarrage difficile ont été trouvées?
Actuellement comment se passe l'allaitement?
Donnes tu un sein ou les deux à chaque fois?
Est ce que bébé te semble téter activement?
Voici des vidéos de bébés plus ou moins efficaces au sein, reconnais tu bébé?
Utilises tu des écrans en silicone pour mamelons? As tu des douleurs?

Un bébé de cet age tète une dizaine de fois par 24h, est ce que ça correspond à ce que tu observes?
 

Tautau

Hyperlactation
J'ai déjà lu ici je crois qu'à cause d'un diabète gestationnel les bébés prennent trop de poids dans le ventre et que petit à petit ils se rapprochent de leur courbe de poids pour laquelle ils étaient "programmés".
Pas si le diabète a été insuliné ou à l'équilibre durant la grossesse. Le poids du bébé et le liquide amniotique sont très surveillé pendant la grossesse.
 
Haut