• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 4mois et 15 jours prise de poids moyen

Oum ibra

Colostrum
Bonjour, voilà j'ai un fils de 4mois et Demi. Et j'ai fais la pesée pour le mois de 3mois a 4moiz etmon bébé a pris que 680g par mois. Le pédiatre m'a dit que je dois lui introduire le lait 1age car dans sa courbe il se trouve dans la limite. Merci d'avance. Et encore merci pour vos encouragements....
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour,
peux-tu tracer sa courbe de croissance avec cet outil: https://oms.syanni.eu/
Et nous en dire plus sut on bébé, le nombre de tétées, son comportement au sein et en dehors, les couches (pipi et caca)
Quel est ton projet d'allaitement?
Si tu trouves que ta lactation est faible, tu peux proposer plus souvent le sein à ton bébé et/ou alterner les seins pdt la tétée et éventuellement tirer ton lait pour stimuler plus.
Bonne soirée
 
Dernière édition:

Oum ibra

Colostrum
Bonjour,
peux-tu tracer sa courbe de croissance avec cet outil: https://oms.syanni.eu/
Et nous en dire plus sut on bébé, le nombre de tétées, son comportement au sein et en dehors, les couches (pipi et caca)
Quel est ton projet d'allaitement
Si tu trouves que ta lactation est faible, tu peux proposer plus souvent le sein à ton bébé et/ou alterner les seins pdt la tétée et éventuellement tirer ton lait pour stimuler plus.
Bonne soirée
Les tétée sont à la demande ,je n'ai pas de nombre défini. Au sein sa ce passe super bien, mais parfois quand il veux dormir il pleure.( Peut être son moyen de dormir). Mon fils a sa naissance pesé 4kg752, et à chaque mois il prend lentement mais sûrement. J'ai l'intention de l'allaiter le plus longtemps possible. Mais le pédiatre m'a mis un coup au moral d'après lui il prend pas assez.
 

Maléo

Hyperlactation
Tu la partagés ici et on voit. C'est la courbe OMS adaptée aux bébés allaités. On voit facilement s'il suit son couloir
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu n'as pas mis de poids de naissance ?
Et poids le plus bas dans les premiers jours aussi
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On voit qu'il est en bas de la normalité. Je dois peut être lui donner du lait 1 âge. J'ai pas trop le choix je pense.
La courbe de poids pour les bébés c'est comme la taille chez les adultes. La moyenne des françaises c'est 1,67 je crois enfin plus ou moins. Ça ne veut pas dire que tu as un problème si tu mesures 1,78 ou 1,55 qu'en penses-tu ?
C'est une moyenne, et une médiane (50% des bébé se situent dans la partie haute de la courbe, 50% des bébés dans la partie basse).

L'important ce n'est surtout pas de viser la courbe du milieu mais de savoir dans quelle courbe on se situe (c'est pour ça que c'est important de remplir la courbe avec les bonnes dates et mesures) et d'essayer d'y rester.
Certains bébés naissent dans le bleu foncé en bas, et l'objectif ne sera pas de les gaver pour les faire revenir au vert. D'autres bébés sont plus haut et on ne les mettra pas au régime pour qu'ils traversent des courbes vers le bas !
Tout dépend du gabarit quoi tu vois ?
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu t’inquiètes car tu veux le mieux pour ton petit 💛😊
Il me semble qu’on s’inquiète si la prise de poids par mois est inférieure à 18-19g / jour (550/570g par mois de 30 jours, 125-130g/semaine. Sauf erreur de ma part 😊
Là tu es à 22g par jour pour le mois écoulé :)
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Respire un grand coup avant de passer à du lait artificiel, on va chercher ensemble comment t’aider avec toutes les mamans.
Comment est ton enfant par ailleurs ? Son état général ? Ses couches ? Est-ce qu’il sourit /gazouille comme avant ?
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, effectivement le poids le plus bas à la maternité est important. Entre 3 et 4 mois il reste dans le même couloir.
Si tu peux prendre le temps de compléter et vérifier le poids vers 3 semaines, cela te rasureras probablement
Bonne journée
 

Maléo

Hyperlactation
On voit qu'il est en bas de la normalité. Je dois peut être lui donner du lait 1 âge. J'ai pas trop le choix je pense.
Tu as le choix et ton lait sera tjs meilleur que du LA pour ton bébé. Des fois, il s'agit juste d'une quantité un peu trop basse quand le bébé commence à faire ses nuits ou à être distrait lors des tétées. :calin:
 

Oum ibra

Colostrum
Bonjour je reviens vers vous désolé ses jours ci j étais très préoccupé du poids de mon fils d'où mon absence 😟🥺.
Mon but pour l'allaitement c'est de continuer mon maximum possible, allaité exclusivement jusqu'à au moins ses deux ans.
C'est un bébé tonic, qui rigole.... Même le pédiatre et mon entourage le confirme.
Concernant la courbe je vais la faire de suite. Encore merci pr tout
 
Dernière édition:
Haut