• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 4 mois Refus de biberon

Modona

Colostrum
Bonjour, je me greffe également à cette discussion. La petite a 4 mois et demi et ira chez la nounou dans 3 semaines. Nous avons essayé de lui donner le biberon depuis ses 1 mois, mais elle l'a toujours refusé. J'ai testé plusieurs tétines dont la Medela Calma qui est celle qui passe pour l'instant le mieux. Pour anticiper la garde et le fait qu'elle a toujours refusé le bibi, nous avons commencé la diversification à 4 mois en nous disant qu'au moins la nounou aurait qqch à lui donner à manger. Pour l'instant elle ne mange que quelques cuillères et ça ne lui suffit pas.
J'ai commencé l'adaptation chez la nourrice la semaine dernière, et le soucis est qu'elle boit maximum 20ml de lait (en plus de 30 minutes), puis fatigue, s'énerve, et c'est la crise...impossible alors de la faire dormir alors qu'elle est épuisée, et parfois même au sein ça devient compliqué... Bref, si vous avez des conseils je suis preneuse, la nounou a 2 petits à gérer et les AR à faire à l'école, donc pas évident pour elle non plus... Merci beaucoup ❤️
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Modona

Je t'envoie plein de courage. C'est difficile de laisser son bébé et quand en plus on a cette inquiétude qu'il ne mange pas assez ça aide pas. :calin:
Si je comprends bien, ta fille a bu 20ml en 30 minutes ? C'est pas si mal. Les premiers jours ma fille prenait péniblement 50ml en 7h.
Au final elle est restée combien de temps chez la nounou ? Elle y a dormi un peu ou pas du tout ? Comment la nounou s'y prend-elle pour l'endormir ?
Il faut essayer de se focaliser sur ce qui va bien et faire confiance à nos bébés. Ils ne se laisseront pas mourir de faim... mais ils peuvent être très têtus 🥰
 

RandomName

Période de pointe
Bonjour @Modona
Je compatis car on a vécu ça.
Elle a commencé la nounou à 3 mois et elle en a maintenant bientôt 5.
C'a été un gros travail pour notre nounou d'arriver à lui faire prendre le bib.
Au début c'était 30mL 3 fois dans la journée, uniquement en étant portée et en marchant.
Puis les quantités ont augmenté, mais c'était toujours très laborieux de ce qu'elle nous disait.
Et depuis 2 semaines c'est devenu plus facile, sauf pour le premier bib qui demande toujours un peu plus d'effort.

On a passé pas mal de temps à rassurer la nounou. Je pense que c'est venu quand on a tous commencé à lâcher prise et à se dire que tant pis, on allait faire au mieux jusqu'à ce qu'elle puisse être diversifiée.
Bref mieux vaut se concentrer sur la qualité générale du contact avec la nounou. Par exemple nous on n'a jamais été inquiets, parce que même si elle avait faim quand on la récupérait, elle était plutôt détendue et de bonne humeur une fois rassasiée.

Comme le dit @Nienna , nos bébés ne se laissent pas mourir de faim. La preuve, la mienne a continué de prendre son poids de manière tout à fait normale.

Bon courage !
 

Rebecca

Période de pointe
@RandomName ta nounou a l'air super en tout cas! Alors je trouve que faire comme tu le dis, proposer un peu toutes les 2-3h par exemple, en marchant et sans s'énerver, peut vraiment débloquer les choses, ça peut être très long . La nounou de ma fille a réussi à lui faire prendre comme ça une fois, 100 ml en marchant, mais elle n'était pas à l'aise avec ça et avait l'impression de la forcer. Depuis j'y vais le midi pour l'allaiter. Mais tout le monde n'a pas cette possibilité, donc @Modona, se dire que l'enfant ne se laissera pas mourir de faim et qu'avec la diversification ça ira mieux... Est ce que tu as commencé d'ailleurs? Quand elle ira chez la nounou, elle aura donc plus de 5 mois c'est bien ça?
 
Haut