AmélieSimon
Montée de lait
Superbe prise de poids!
Bébé avait repris son poids de naissance à J5, il a pris 1530 gr le premier mois et 960 gr le deuxième, c'est parfait!
A quel moment les compléments ont ils été introduits?
j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi le pédiatre préconise de compléter un bébé qui a une croissance aussi superbe.
Tout cela montre que ce médecin n'est pas au fait de la physiologie de l'allaitement... Comme tu as pu le lire dans l'article sur les rythmes, au contraire, un bébé allaité boit souvent et des petites quantités, c'est tout à fait normal!
Une prise de poids fulgurante le premier mois + un bébé qui souffre d'inconfort digestif ça peut faire penser à une REF. Voici un article sur le sujet, est ce que tu y retrouves ton bébé? https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort
Oui je retrouve mon bébé dans le fait qu'il se retire en pleurant comme si quelque chose le gênait. Mais lorsqu'il se retire il n'y a pas de jet de lait, c'est que lorsque je presse le mamelon que je vois plusieurs jets qui sortent. Au début je me disait que les coliques venaient de ça mais il n'a pas de selles vertes ! Ah et je précise que la nuit ça se passe bien je l'allaite allongé et n'est pas vraiment gêné !