• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 17 mois ne mange pas grand chose

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi ça me paraît bizarre cette limite, ça me semble beaucoup aussi. La tendance actuelle étant plutôt de dire que pour la viande (ou poisson), 3/4 fois par semaine suffiraient...
Et je me demande aussi si ils comptent le petit déj.

(Et le goûter ? :p)
 

Tautau

Hyperlactation
Et si on sort le plateau de fromage c'est foutu, elle jette tout ce qu'elle a pour réclamer du fromage
J'ai la même ;p. Pour le reste ça te semble jouable avec ton organisation? Quand j'ai pas le temps de cuisiner je sors des maquereaux et hop c'est bon. J'espère que tu trouvera la solution qui vous convient. :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semblait aussi qu'on parlait de supplémentation en B12 seulement dans le cas d'une alimentation végétalienne...
Oui.

La société suisse de nutrition ne recommande pas une supplémentation en B12 pour les végétariens qui mangent des produits laitiers et des œufs. Uniquement pour les vegans
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'ONAV a fait un tableau avec les différents aliments, dans cette page :

Sur les oeufs : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17959839/

Et sur le régime végétarien : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12417096/

Bon après je m'arrête, car j'ai pas de pilules à vendre 😂 désolée cerise pour le hors sujet...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’avais cette notion aussi, et c’est ce que m’avait dit la diététicienne que j’ai vu!
Je ne mange plus de poisson, ni de viande depuis 3 ans et je ne me complémente pas à l’heure actuelle!
Je me renseignerai de nouveau à l’occasion 🙃
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend peut-être de chacun mais ça fait près de 10ans que je ne mange plus viande ni poisson et mes dernières analyses, qui remontent à quelques mois, ne montrent aucun manque de vitamine B12 ! (Ni de fer d'ailleurs)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'intéresse ce sujet car mon aînée ne mange ni poisson ni viande et commence à bouder les oeufs... Elle mange du fromage et des produits laitiers par contre.
Au vu des infos, il me faudrait la complémenter je pense.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'intéresse ce sujet car mon aînée ne mange ni poisson ni viande et commence à bouder les oeufs... Elle mange du fromage et des produits laitiers par contre.
Au vu des infos, il me faudrait la complémenter je pense.
Il faudrait peut être surveiller parce que si elle supprime aussi les oeufs ça fait une source en moins. Difficile à dire
 
Haut