• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 14 mois - sevrage de nuit ?

Hélèneee

Colostrum
Bonjour !
Nous avons le même genre de problématique de sommeil ici avec notre bébé de 13 mois.
Mon conjoint l'endort dans son lit, pour la première et plus longue phase de sommeil de la nuit, qui souvent ne dure que deux heures et demi.
Ensuite, il se réveille en hurlant et ne se calme que en tétant. Je suis pourtant persuadée qu'il n'a plus besoin de se nourrir la nuit. On essaie parfois de le ramener dans son lit, mais le plus souvent il passe sa nuit entre nous deux et a se réveille en moyenne entre cinq et dix fois par nuit. Quand on a le courage, on essaie de le rendormir sans le sein, mais souvent je finis par le faire téter car nous sommes épuisés. Très souvent aussi, le fait de téter ne fait que repousser les cris car il ne s'endort pas systématiquement.
Les endormissements soirs et siestes sont très longs avec nous, mais aucun problème pour les siestes chez la nounou ou chez les grands parents.
Il refuse toute tétine (biberon) et ne boit rien si ce n'est pas le sein.
Il n'a pas de soucis de santé , et comme il n'inquiète pas les médecins, le sujet du sommeil est tjs balayé en vitesse malgré notre épuisement et notre détresse.
J'ai décidé, un peu brusquement hier de faire un sevrage de nuit.
La nuit a été atroce, il s'est beaucoup réveillé et a beaucoup pleuré, de colère ou d'incompréhension, je suis restée avec lui dans son lit , et j'ai encore moins dormi que d'habitude, mais j'ai tenu bon. Je vais recommencer ce soir, j'espère que le papa aura assez d'énergie pour qu'on alterne , et j'espère qu'on va tenir le coup, mais c'est très dur de l'entendre hurler.
Je suis preneuse de conseils pour le sevrage nocturne, car à part lui expliquer et l'accompagner dans les pleurs , je suis démunie.