Pareil ici avec 5kg! Je sais pas comment je vais pouvoir la porter à 6 mois
Je vois que beaucoup ici font du surdodo une bonne partie de la nuit. Ça ne vous inquiète jamais que le bébé bouge dans une position où il ne pourrait plus respirer?
J’ai toujours en tête ce témoignage d’une maman vu il y a longtemps (et revu dernièrement) : son mari s’est endormi dans un fauteuil (donc assis) avec le bébé sur lui, en dormant la tête du bébé a bougé dans le creux sous son bras, et quand la maman est revenue elle a trouvé le bébé mort asphyxié
Ici je fais souvent la sieste en surdodo (parce que je sais que je ne vais pas dormir profondément, si tant est que j’arrive même à dormir à moitié!), le tout début de la nuit aussi, mais là dès que je sens qu’elle dort bien je la pose. Et le matin quand elle se tortille et n’arrive plus à dormir. Mais j’aurais souci de faire toute la nuit et le sommeil profond comme ça…
Hier à la sieste je me suis assoupie et j’ai senti sa tête passer sous mon bras (elle gigote beaucoup en ce moment, ça doit la déranger quelque part). Même en étant juste assoupie il m’a fallu quelques secondes pour connecter les points et me ressaisir assez pour la redresser… je me suis dit heureusement que c’était pas la nuit et que je dormais pas vraiment!
En plus j’ai un modèle qui se fiche de ne pas respirer visiblement. Encore tout à l’heure à la sieste en surdodo, elle a planté sa tête bien droit au milieu de la poitrine, sur le pull, et elle bougeait plus. J’ai attendu un peu pour voir, mais la demoiselle ne semblait pas avoir l’intention libérer ses voies respiratoires (alors que les plus grands je les ai toujours fait dormir sur le ventre et aucun souci)
Bref, comment est-ce que vous sécurisez tout ça??