• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah je parle pas des galipettes hein, juste j'ai eu un baby blues costaud j'étais totalement éteinte, genre pas la. Je ne riais plus, je lui répondais même plus, j'avais l'impression de plus rien ressentir pour lui, un truc de fou.
Je faisais que pleurer.
Il a cru que j'allais le quitter ! Pourtant il était informé du baby blues et DPP mais gros choc quand même.
Ça a eu l'air super dur. Je ne parlais pas des galipettes non plus mais bien de ta disponibilité mentale et émotionnelle. Je comprends que ce soit dur de voir sa partenaire si changée, et qu'on ait peur. Mais c'est toi qui a traversé une période difficile, baby blues inclus, donc ce n'est pas à toi aujourd'hui de faire un effort. Prends soin de toi ❤️

Guizmotte34

Voie lactée
Ça a eu l'air super dur. Je ne parlais pas des galipettes non plus mais bien de ta disponibilité mentale et émotionnelle. Je comprends que ce soit dur de voir sa partenaire si changée, et qu'on ait peur. Mais c'est toi qui a traversé une période difficile, baby blues inclus, donc ce n'est pas à toi aujourd'hui de faire un effort. Prends soin de toi ❤️
C'est pas tant un effort c'est aussi de prendre en compte mon entourage, je peux comprendre que ce soit dur (comme pour vos aînés aussi par exemple, une naissance ça secoue tout le monde j'ai l'impression).

J'ai essayé de lui expliquer mes ressentis mais en tant qu'homme je pense qu'ils peuvent pas comprendre, déjà que nous c'est dur! Et encore on est plus habituées aux variations hormonales de base.
Et notre histoire fait que ça a fait remonter des mauvais souvenirs un peu des deux côtés, ça a remué le caca quoi (le début de notre relation a été un peu difficile, je l'ai quitté avec pertes et fracas au bout de quelques mois, avant qu'on arrive à redresser le tir bref une période un peu merdique).
Mais le baby blues va bien mieux ! On rigole beaucoup et on se trouve des petits moments. Par ailleurs il est très présent et c'est un papa très impliqué vraiment j'ai rien à dire !

Guizmotte34

Voie lactée
Il l'a endormie en portage, pendant une petite heure, il la pose dans son lit, on a a peine eu le temps d'étendre une machine qu'elle était réveillée 😭
Demain je vais faire un tirage pour vérifier ma lactation, elle a rarement été autant réveillée/ en demande cette petite

JulieBrrr

Montée de lait
Vue la prise de poids ça m'étonnerait qu'il y ait une baisse mais je ne suis pas à l'intérieur de ton corps 😅
Pic de croissance possible ?
Bon même en dehors d’un pic de croissance ça arrive qu’elle décide de se réveiller plus que d'habitude sans raison apparente 😬

Guizmotte34

Voie lactée
Vue la prise de poids ça m'étonnerait qu'il y ait une baisse mais je ne suis pas à l'intérieur de ton corps 😅
Pic de croissance possible ?
Bon même en dehors d’un pic de croissance ça arrive qu’elle décide de se réveiller plus que d'habitude sans raison apparente 😬
Il y en a un a 1 mois? 🤣
En tout cas quand j'appuie je sors facilement quelques gouttes de lait ça n'a pas l'air à sec!
Mes seins sont un peu plus mous mais en même temps elle tête toutes les 2h au lieu de 3🤷‍♀️

Noé65

Colostrum
Pour rebondir sur le sujet epineux des galipettes...je crois que mon homme est résigné 🤣
Je perds toute libido durant la grossesse, le post partum et l'allaitement n'aide pas à ce que ça revienne..il attend. Ca m'avait déjà fait ça la première fois et c'est vrai que c'est pas simple. Je culpabilise un peu mais à la fois c'est impossible pour moi de faire autrement.
Par dessus ça j'avais repris un contraception par pilule compatible avec l'allaitement et je pense que c'était pire. Cette fois ci je me contenterai, le temps venu, des préservatifs et monsieur préfèrera avec que de ne rien faire ah ah!

Guizmotte34

Voie lactée
Des copines de désespoir nocturne par ici?
Ce bébé qui dort paaaaaas... enfin elle s'est endormie sur moi dans le canapé là mais j'ose pas aller la poser dans son lit , déjà tout a l'heure après 30 min a l'endormir au sein , à peine je la pose les yeux grand ouverts ... j'en pleurerais!

Noé65

Colostrum
Idem ici, elle dormait comme une bienheureuse avec moi sur le canapé. Puis devant quelques signes d'éveils j'ai decidé de monter, je la change, elle tête et depuis je l'entends râler, pousser..j'espere toujours qu'elle s'endorme (ça doit faire 20 minutes)^^