• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

JulieBrrr

Montée de lait
Oui je pense qu'on va faire comme ça...
Surtout quand elle s'endort pas de 2h, je vais pas la réveiller 1h après ça rime a rien. (Comme là de suite, 2h qu'elle dort pas...) on a tété on a joué on a fait des câlins ... ET LE HOQUET EST ARRIVÉ 😭😭😭
Rah punaise ce hoquet c’est infernal! Déjà dans le ventre elle l’avait tout le temps et bah là pareil!
En tout cas bravo pour cette prise de poids, tu as bien remplie ses petits bourrelets 😍

Guizmotte34

Voie lactée
Rah punaise ce hoquet c’est infernal! Déjà dans le ventre elle l’avait tout le temps et bah là pareil!
En tout cas bravo pour cette prise de poids, tu as bien remplie ses petits bourrelets 😍
Pareil une a deux fois par jour in utero et ça continue en plus ça dure des plombes.
Merciiii oui elle nous a sorti des joues et des petits cuissots c'est à croquer!

Mamablabla

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je stresse pour la reprise de la contraception j'ai prévu de reprendre lundi... on sera à 5 semaines post partum
Et c’est obligé obligé ? Si t’as un doute sur la lactation … (mais à priori y’a aucun soucis puisque elle prend super du poids !!).
et c’est une question super intrusive mais ma curiosité est réelle : entre les tétées les tirages le bébé les rots les pipis les pleurs les portages les courses le ménage les repas aller aux toilettes , vous avez le temps et l’envie et l’énergie d’aller faire des galipettes ?!? 😅
Personnellement je remets ça à l’année prochaine. Ça simplifie la contraception 🫣🤭
Pareil une a deux fois par jour in utero et ça continue en plus ça dure des plombes.
Alors ici il a beaucoup le hoquet aussi mais je lui redonne une petite lampée et ça disparaît !

Autrement je sors de la pesée et la compression et les nuits sans sommeil ça paie 🥹 50g/jour en moyenne… pourvu que ça dure.

Guizmotte34

Voie lactée
Poooooh toi aussi une prise de poids vraiment ! 👌

Alors pour répondre à ta question j'ai autant envie de faire des galipettes que de me coincer les doigts dans la porte actuellement (c'est très bizarre d'ailleurs... ça revient, un jour? 😅), mais c'est en prévision du jour où ça me reprendra 😂

JulieBrrr

Montée de lait
Wahou bravo @Mamablabla pour cette prise de poids fulgurante, c’est que ça mange bien à la cantine par ici!

Et sinon les galipettes ce n'est pas dans mes projets immédiats effectivement, déjà j'aimerais un jour pouvoir m'épiler, heureusement qur le froid arrive bientôt ça va me tenir chaud 😅

Guizmotte34

Voie lactée
Wahou bravo @Mamablabla pour cette prise de poids fulgurante, c’est que ça mange bien à la cantine par ici!

Et sinon les galipettes ce n'est pas dans mes projets immédiats effectivement, déjà j'aimerais un jour pouvoir m'épiler, heureusement qur le froid arrive bientôt ça va me tenir chaud 😅
Ah mais le jour où j'ai enfin pu revoir ma minette sans un miroir en face c'était une victoire 😂😂😂😂 bon faut se pencher encore un peu mais je peux enfin y faire un look qui soit pas grunge- hippie 😂

L'avantage de la césarienne c'est qu'elle n'a pas souffert à l'accouchement mais alors ma libido est clairement partie se faire des vacances sans moi ...

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
vous avez le temps et l’envie et l’énergie d’aller faire des galipettes ?!?
Oui 🤪 même si la libido a pris un petit coup, c'était pas le cas avec Poupette. J'ai compté sur l'allaitement pour protéger les premières fois, mais ça y est depuis hier, DIU en place 🤭

Guizmotte34

Voie lactée
Oui 🤪 même si la libido a pris un petit coup, c'était pas le cas avec Poupette. J'ai compté sur l'allaitement pour protéger les premières fois, mais ça y est depuis hier, DIU en place 🤭
Oui normalement tant qu'elle tête toutes les 6h au moins , on est protégées mais bon... mon mec a des petits soldats très vaillants, je suis tombée enceinte en un mois et demi, je tente pas le diable 😂

L'envie est revenue au bout de combien de temps ? Ça m'a l'air hyper variable, je culpabilise un peu même si monsieur me met zéro pression mais ça m'embête pour lui quoi

Mamablabla

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bien bien ça me rassure quelque peu ; très franchement j’ai pas envie de faire des galipettes mais même si j’avais envie j’aurais pas le temps !! Et puis après 3 semaines et un accouchement voie basse, +27kg et 24h de sommeil cumulées sur la période j’ai vraiment vraiment pas la tête à ça .
Chacune est différente ! Mais tu m’épates @Alicekaboom 😚

pour ma première ça m’a pris 6 mois avant d’avoir quelconque envie et elle dormait très bien la nuit pourtant.

Mamablabla

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je culpabilise un peu même si monsieur me met zéro pression mais ça m'embête pour lui quoi
Après moi mon mec avec la fatigue , le remue ménage , les doses d’ocytocine ou je ne sais , il a pas envie non plus . Je peux comprendre l’envie d’être dispo pour l’autre mais ça s’invente pas la libido ! Et ça revient mais ça peut mettre du temps ..

Guizmotte34

Voie lactée
Après moi mon mec avec la fatigue , le remue ménage , les doses d’ocytocine ou je ne sais , il a pas envie non plus . Je peux comprendre l’envie d’être dispo pour l’autre mais ça s’invente pas la libido ! Et ça revient mais ça peut mettre du temps ..
Moi je sais pas trop on a pas vraiment parlé de ça pour le moment, j'essaie juste de le rassurer sur le fait que oui il me plaît toujours n'en déplaise à mes hormones en vrac 😅
Mon baby blues a été vraiment violent ça l'a secoué aussi, j'essaie de gérer mes émotions et les siennes c'est pas toujours simple (c'est un grand costaud mais avec un petit cœur chamallow que voulez vous!)

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'envie est revenue au bout de combien de temps ?
Je dirais que ça a mis 1 mois avant que je me dise "tiens...". Là c'est pas encore revenu à 100%. Après Poupette c'était revenu très vite, mais j'avais eu une opération après l'accouchement donc au final on a refait des galipettes pareil, au bout de 2 mois environ
je culpabilise un peu
Je comprends 🫂 ça aide de se trouver des moments tout doux, même si ça dure 2 minutes. Un bisou, une caresse, un je t'aime, un regard plein d'amour. Le temps manque et parfois le désir aussi, mais les sentiments restent :)

Guizmotte34

Voie lactée
Je dirais que ça a mis 1 mois avant que je me dise "tiens...". Là c'est pas encore revenu à 100%. Après Poupette c'était revenu très vite, mais j'avais eu une opération après l'accouchement donc au final on a refait des galipettes pareil, au bout de 2 mois environ

Je comprends 🫂 ça aide de se trouver des moments tout doux, même si ça dure 2 minutes. Un bisou, une caresse, un je t'aime, un regard plein d'amour. Le temps manque et parfois le désir aussi, mais les sentiments restent :)
Oui on essaie vraiment de se garder des moments à deux que ce soit un repas, une sieste devant la télé ou se brosser les dents en même temps 😅
Les bisous aussi même si ça va pas plus loin.
J'y suis attentive car les 15 premiers jours j'ai clairement mis mon mec de côté (en même temps j'étais un zombie à l'intérieur) et il en a souffert donc on remet des choses en place.
On est tout juste à un mois là donc je laisse un peu de temps quand même.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
hoquet c’est infernal
Ah tiens ça y est c'est fini quasi chez nous ! Je ne sais pas depuis combien de temps 🤔

On a repris mais je suis demandeuse en temps normal déjà. Ça m'apaise et m'aide à dormir
😅
Hormonal ou cuivre ? Le cuivre ne m'avait pas convenu on est aux préservatifs ou au retrait 🤫 le temps que mon mec fasse sa vasectomie. Ça me fait un petit qqch, si c'était moi je crois que je voudrais trois enfants de plus 😂

Guizmotte34

Voie lactée
Ah tiens ça y est c'est fini quasi chez nous ! Je ne sais pas depuis combien de temps 🤔

On a repris mais je suis demandeuse en temps normal déjà. Ça m'apaise et m'aide à dormir
😅

Hormonal ou cuivre ? Le cuivre ne m'avait pas convenu on est aux préservatifs ou au retrait 🤫 le temps que mon mec fasse sa vasectomie. Ça me fait un petit qqch, si c'était moi je crois que je voudrais trois enfants de plus 😂
La chance un mec qui fait la vasectomie 😭

Pareil j'ai eu un DIU au cuivre j'ai tenu 4 ans mais que des galères avec... finalement j'ai trouvé une pilule qui me convenait, à 37 ans il était temps

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
les 15 premiers jours j'ai clairement mis mon mec de côté (en même temps j'étais un zombie à l'intérieur) et il en a souffert
Oui enfin c'est NORMAL hein ;) tu t'es tapé toute la grossesse, l'accouchement, le post partum, maintenant l'allaitement etc... Il va patienter :)
Hormonal ou cuivre ?
Hormonal! Jamais eu de problème avec, et ça baisse le flux des règles c'est cool

Guizmotte34

Voie lactée
Oui enfin c'est NORMAL hein ;) tu t'es tapé toute la grossesse, l'accouchement, le post partum, maintenant l'allaitement etc... Il va patienter :)

Ah je parle pas des galipettes hein, juste j'ai eu un baby blues costaud j'étais totalement éteinte, genre pas la. Je ne riais plus, je lui répondais même plus, j'avais l'impression de plus rien ressentir pour lui, un truc de fou.
Je faisais que pleurer.
Il a cru que j'allais le quitter ! Pourtant il était informé du baby blues et DPP mais gros choc quand même.