• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Jujugatgat

Montée de lait
Comment ça va @vanouille_p ?
Ce que tu tires n'est pas forcément représentatif de ce que ton bébé arrive à obtenir en tétant. Les bébés sont normalement plus efficaces qu'un tire-lait !

@Alicekaboom il commence aussi à communiquer volontairement me semble-t-il ! Il regarde dans la direction des visages et tente des semblants de sourires 🥰
Il s'entraîne à tenir sa tête dès qu'il est sur nos torses. Il ne s'en sort pas encore bien sur le ventre et je crois qu'on l'y mettre beaaaaucoup moins que les aînés. On est en vadrouille/vacances depuis un moment donc il est beaucoup en poussette, un tout petit peu en écharpe, jamais à la maison 😅on se rattrapera chez ma tante à partir de mardi.
Comment va ton dos/tes fesses ? J'ai l'impression que c'est mieux pour moi, mais j'ai quand même pris rdv chez ma kiné la dernière semaine d'août.

@Jujugatgat comment ça se passe ?
Et @Avril le rythme ? Et cet allaitement ?

J'observe nos soirées et je crois qu'il a besoin de se coucher tôt avec des tétées en grappe jusqu'à 22-23h. Vers 19-20h30 j'ai du lait qui coule tout seul mais quand je rate le coche à cause de la soirée des aînés où de nos vacances, il saute volontiers cette tétée sauf qu'il est très fâché derrière, avec mes seins tout mous tout vides du soir, et ce n' est pas facile de l'apaiser.
J'ai hâte d'être chez ma tante puis chez nous pour me permettre de retourner aux couchers aux aurores des aînés et respecter les tétées en grappe du minus le soir ..

Vous avez commencé la rééducation périnéale ? J'ai pris rdv pour début septembre... j'ai une envie de reprendre une activité physique assez impressionnante 😅
Holà ! Ça se passe bien mon allaitement s’est enfin bien mis en place depuis 2-3 semaines. Aujourd’hui bébé aura bientôt 2 mois et demi, on sort d’un pic de croissance, avec du coup réveil dans la nuit pour téter, un peu grognon la journée mais sinon ça va il reste plutôt cool :) d’ailleurs je sais pas vous mais le pic de croissance de 24 à 72h chez moi il dure quasiment la semaine à chaque fois !
et sinon j’ai un hack pour vous ça a marché pour moi peut être que ça marchera pour vous : depuis que je donne un bon biberon de lait maternel à mon bébé le soir (1 bonne dose, à 1 mois et demi il buvait déjà entre 130 et 160, aujourd’hui je lui fait des 200ml), il dort comme un bébé sans se réveiller la nuit !
sinon on a droit à beaucoup de sourire et de grandes discussions (on se comprend) c’est vraiment adorable.

Jujugatgat

Montée de lait
D’ailleurs mon bébé a eu ses premiers vaccins il y a deux semaines, il m’a fait tellement de peine il a hurler est devenu tout rouge avec sa petite moue toute triste, il s’est calmé vite mais j’ai ça dur. La médecin nous a conseillé de lui faire la piqûre pendant qu’il était au sein, et j’ai trouvé ça super batard car il tête il est bien au calme, heureux de téter normal, et là boum piqûre qui arrive, et ça deux fois de suite, une dans chaque cuisse. Du coup pour les prochains je me demande si je vais le mettre au sein, aussi on m’a parlé de patch anti douleur mais apparemment ça ne fonctionne que pour la piqûre, pas pour le passage du vaccin dans le muscle, vous en pensez quoi de tout ça?

Avril

Voie lactée
Quel avantage par rapport à injecter directement les pipettes finalement ?

Je pense que les pipettes ça reste plus « superficiel ». Avec la seringue on appuie l’embout dans la narine et tout ce qui est dans la seringue ressort par l’autre narine, en emportant ce qu’il y a sur son passage.
Ils détestent ça, c’est un peu sport (mais les pipettes aussi souvent…) mais c’est efficace. Souvent après ils toussent un coup fort et là il faut être prête avec un mouchoir pour rattraper tout ce qui sort 🫣