• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Pline

Colostrum
Bonjour à toutes et tous,

Voyant qu’il n’existe pas encore je lance la création de ce sujet collection été 2026 !

Mon bébé est née le 4 juillet, authentique modèle koala, elle passe ses journées à téter et dormir sur moi. L’allaitement est bien lancé c’est rassurant, pas trop de douleurs et une bonne prise de poids.

C’est mon deuxième bébé, le premier a 2 ans et demi et depuis la naissance de sa sœur il se réveille 20 fois par nuit (le sommeil est son point faible depuis longtemps) donc avec le papa ont s’est scindé en deux équipes et je gère toute seule les nuits de la petite tout en etant encore en période de récupération de l’accouchement (qui heureusement s’est bien passé). C’est sport parce que contrairement à son frère je ne peux pas du tout la poser dans son berceau pour pouvoir grappiller un peu de sommeil. C’est que le début donc j’espère que les choses vont s’apaiser.

Ça me fera très plaisir de pouvoir échanger avec d’autres mamans. Pour mon premier le forum m’avait bien aidé sur deux trois moments clés et je sens que pour cette deuxième aventure ça pourra être un point d’appui pour faire face aux moments délicats et partager les petites victoires !

Au plaisir de vous lire

Pauline

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Pline !

Je suis dans la dernière ligne droite, 2 semaines piles avant le terme estimé 🥰

Tu es rentrée précocement de la maternité ? Courage pour les nuits de l'aîné...

Mon aîné avant 2 ans 4 mois à la naissance de sa sœur, ça a été quelque chose en terme de sommeil et de partage d'attention 😱

J'avais eu de la peine pour notre relation, d'avoir à toujours faire passer la cadette avant lui, les personnes soutien me "débarrassaient" de mon fils pour que je puisse être plus tranquille avec mon bébé, et ça ne me convenait pas toujours...
Mais bon c'est vrai qu'il faut se préoccuper de ces toutes petites choses qui dépendent de nous 🥰

Aujourd'hui mes enfants sont plus grands, 8 ans et demi et 6 ans, et ils réjouissent réjouissent d'accueillir un nouveau bébé dans la famille ❤️