• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Guizmotte34

Période de pointe
Bon, quatrième nuit de m*rde. Je sais vraiment pas ce qu'il se passe! Elle se reveille toutes les heures, max 2h même elle tète même pas! Elle a fait une seule vraie tétée a 4h sinon c'était des réveils bras et tétouille. Ça vous est déjà arrivé ? Elle a 2 mois et demi.
Du coup je sais pas si je dois tirer la nuit, parce que la nuit elle tète toujours un seul sein mais là du coup y’en a un qui a juste été tétouillé quelques fois entre 20h et 8h (en gros j’ai du entendre 2 ou 3 deglutions en l'espace de 2 minutes et c’est tout!)
J’ai tiré ce matin et effectivement il etait bien chargé mais y’a pas un risque qu'il arrête de produire?
Peut être faire un tirage tard le soir ou tôt le matin oui?
Le pédiatre m'a dit au moins une tétée de nuit pour la lactation, j'essaie de pas dépasser 5h...
Ceci dit cette nuit elle m'a pris qu'un seul sein, j'ai eu 8h entre 2 tétées sur mon sein droit.

Noé65

Montée de lait
Bon, quatrième nuit de m*rde. Je sais vraiment pas ce qu'il se passe! Elle se reveille toutes les heures, max 2h même elle tète même pas! Elle a fait une seule vraie tétée a 4h sinon c'était des réveils bras et tétouille. Ça vous est déjà arrivé ? Elle a 2 mois et demi.
Du coup je sais pas si je dois tirer la nuit, parce que la nuit elle tète toujours un seul sein mais là du coup y’en a un qui a juste été tétouillé quelques fois entre 20h et 8h (en gros j’ai du entendre 2 ou 3 deglutions en l'espace de 2 minutes et c’est tout!)
J’ai tiré ce matin et effectivement il etait bien chargé mais y’a pas un risque qu'il arrête de produire?
La fois où elle a fait ça elle têtait presque à chaque fois.
Je dirai que si ca se reproduit, pour être tranquille sur ta production fait 1 tirage nocturne (je crois que c'est aux alentours de 3h le pic de prolactine). Mais bon pas évident de sortir l'attirail au milieu de la nuit..

JulieBrrr

Voie lactée
Peut être faire un tirage tard le soir ou tôt le matin oui?
Le pédiatre m'a dit au moins une tétée de nuit pour la lactation, j'essaie de pas dépasser 5h...
Ceci dit cette nuit elle m'a pris qu'un seul sein, j'ai eu 8h entre 2 tétées sur mon sein droit.
Je le fais déjà ça (la meuf pas angoisée dans sa vie).
Et oui @Noé65, faudrait que je trouve la force de tirer au moins une fois mais avec les réveils à répétition c’est duuuur.

Noé65

Montée de lait
C'est vrai que c'est souvent plus facile le matin ici aussi.
Aujourd'hui elle dort particulièrement facilement, je ne sais pas si c'est le bain de ce matin qui fait ça mais je prends et j'en profite pour faire quelques trucs !