• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Noé65

Montée de lait
Elle s'est re-réveillé vers 4h puis vers 5h et là j'ai craqué on l'a prise avec nous..et là dodo de presque 3h voire plus je ne retiens mm plus les heures auxquelles je me réveille..
Jusque là je supportais bien mais depuis 2 jours je sens la fatigue s'abattre sur moi c'est dur..mais oui je sais que tout passe et que ça ira!

Guizmotte34

Voie lactée
la position je soupçonne. Elle arrive à se tourner sur le côté droit, mais pas le gauche, donc je pense elle aime pas que je la mette moi. Pourtant j'ai essayé, si la journée je l'allaite allongé à gauche, elle est ok.
La mienne avait ça au début, un petit côté préféré pour tourner sa tête, du coup je changeais les positions (madone d'un côté, ballon de rugby de l'autre)

Avril

Période de pointe
Peut-être des petits blocages? La mienne tournait systématiquement sa tête à gauche (elle arrivait à droite mais n’y restait pas). Après une séance d’ostéopathie elle tourne maintenant pareil des deux côtés.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
12 semaines mon minus d'amour 🥰
Plein de changements au niveau du rythme ces derniers jours. Déjà facile de repérer quand il est fatigué : ses yeux et sourcils rougissent. Il n'a plus forcément de selles la nuit, le petit matin s'est décalé et même s'il a parfois besoin de téter, il a arrêté les tortellinis !
Je l'ai fait vloufé une fois vers 6h, et trois énormes bazar à 7h40. Puis un pipi et pour le première fois il a souri après en entendant mes aaaah de soulagement/contentement 🥰
Ce matin il a découvert les sons suraiguë bouche fermée il a kiffé 😂
Toujours pas trop de communication imitée ou de vocalises vraiment contrôlées, enfin seulement ses saons rauques

Il commence à choper son doudou loup ou sa tétine, et les léchouille, tétouille, mâchouille dans tous les sens !
Si je donne mon doigt dans la voiture parce qu'il râle, c'est carrément plus pour le mordiller que pour téter !

Pas de mouvements pour se mettre sur le côté ou autre, mais je le mets pas assez au sol je crois 😱😅 il est souvent dans son transat, dans la poussette plate, ou son couffin de chaise haute. J'essaie de le poser chaque fois que je m'occupe du linge, il est sous notre étendoir de plafond et kiffe le mouvement des draps ou vêtements colorés !