• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Avis sur tire lait

Maléo

Hyperlactation
J'ai le Avent, c'est toi qui gère selon la force mise dans la poignée, du coup, je ne vois pas comment ça peut être trop intense
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup pr ton message je vais contacter le numéro que m a donner ma sage femme pr le matériel ( ils se déplacent à domicile pr la livraison et les explications donc plus simple que la pharmacie 😉)
J’ai hâte de voir ce que ça donnera mais je ss confiante vous m’avez bien rassurée
La patience est la clef ! On ne tire pas de grosses quantités au début de toutes façon.
Et même après sa dépend des moments de la journée.
Le tout c'est de bien choisir le tire lait et de tirer en double pompage .
 

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l’astuce je vais voir en effet ça peut être une idée 😉
Tu utilises quel tire lait toi ?
J’ai le Symphony de M€d€l@. Le gros. Il est top et comme dit plus haut, la phase de stimulation est top.
J’ai oublie de préciser que j’ai acheter aussi un bustier d´allaitement qui perme d’être mains libres pendant le tirage. Je ne m’en passe plus.
Maintenant je fais un job de bureau, ma direction me laisse la salle de réunion 3x par jour à horaires fixes donc c’est des conditions optimales pour tirer au boulot.
Un appareil portable peut être une bonne alternative aussi :)
 

Mood

Montée de lait
J’ai le Symphony de M€d€l@. Le gros. Il est top et comme dit plus haut, la phase de stimulation est top.
J’ai oublie de préciser que j’ai acheter aussi un bustier d´allaitement qui perme d’être mains libres pendant le tirage. Je ne m’en passe plus.
Maintenant je fais un job de bureau, ma direction me laisse la salle de réunion 3x par jour à horaires fixes donc c’est des conditions optimales pour tirer au boulot.
Un appareil portable peut être une bonne alternative aussi :)
Ça y est Symphony commandé livraison lundi j’ai hâte de l’essayer ☺️
 

Mood

Montée de lait
Petit retour sur le symphony… bcp plus de lait en moins de tps 100ml en 15min
Donc je pense qu’il va très bien me convenir
par contre aurais je une production suffisante pr fournir la nounou ??… suspense !
 

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Pense à beaucoup boire et bien t’alimenter :) et sache que quoi qu’il arrive même si bébé n’a pas suffisamment bu en journée, il
rattrapera avec toi lors de vos retrouvailles.

Ensuite si tu vois que plus rien ne coule pendant un moment, relance un cycle de stimulation avec le bouton Initiate pendant 1min, ca aide bien ;)

Il y a aussi un massage qui aide à optimiser le tirage, il y a une vidéo que j’ai trouvé via Medela qu’il faudrait que je retrouve.
Édit: voici. (Dites moi si vous souhaitez que je retire si la source ne convient pas) https://med.stanford.edu/newborns/p...breastfeeding/maximizing-milk-production.html

J’ai tendance à mieux tirer si je regarde les photos ou vidéos de mon bébé que si je fais autre chose en tirant.

J’espère que ça t’aidera !
 
Dernière édition:

Mood

Montée de lait
Pense à beaucoup boire et bien t’alimenter :) et sache que quoi qu’il arrive même si bébé n’a pas suffisamment bu en journée, il
rattrapera avec toi lors de vos retrouvailles.

Ensuite si tu vois que plus rien ne coule pendant un moment, relance un cycle de stimulation avec le bouton Initiate pendant 1min, ca aide bien ;)

Il y a aussi un massage qui aide à optimiser le tirage, il y a une vidéo que j’ai trouvé via Medela qu’il faudrait que je retrouve.
Édit: voici. (Dites moi si vous souhaitez que je retire si la source ne convient pas) https://med.stanford.edu/newborns/p...breastfeeding/maximizing-milk-production.html

J’ai tendance à mieux tirer si je regarde les photos ou vidéos de mon bébé que si je fais autre chose en tirant.

J’espère que ça t’aidera !
Super merci pour tous ces supers conseils!!
pas mal l’idée des photos de bébé je vais essayer 😊.
des conseils sur la fréquence du tirage? j’aimerais introduire progressivement les biberons de mon lait pour me caler sur le futur rythme avec la nounou (soit 3/4 biberons entre 8h et 16h)
Pour le moment j’en ss a un dans ce laps de tps (l’horaire varie malheureusement en fonction du planning et des rdvs et donc de mes absences) comment augmenter progressivement?
Et est ce que le week end et les vacances c’est tétées à volonté ? Les seins le supportent ils?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Ici c’est à volonté soir, week-end et vacances pour maintenir la lactation et pendant la semaine je tire toutes les 3-4h environ ! Pas de soucis à signaler de mon côté, parfois je dois exprimer un peu le week-end quand j’ai beaucoup tiré la semaine et qu’elle boude un sein (j’ai un REF je ne sais pas si c’est lié)
 

Mood

Montée de lait
Bonjour !

Ici c’est à volonté soir, week-end et vacances pour maintenir la lactation et pendant la semaine je tire toutes les 3-4h environ ! Pas de soucis à signaler de mon côté, parfois je dois exprimer un peu le week-end quand j’ai beaucoup tiré la semaine et qu’elle boude un sein (j’ai un REF je ne sais pas si c’est lié)
Bravo pour ton allaitement c’est top de pouvoir tirer autant !! 💪💪
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
j’aimerais introduire progressivement les biberons de mon lait pour me caler sur le futur rythme avec la nounou (soit 3/4 biberons entre 8h et 16h)
La plupart du temps les mamans choisissent de faire sein à volonté quand elles ont là et biberon en leur absence.
Cela a plusieurs avantages : ça économise des tirages, ça stimule mieux la lactation et... c'est agréable pour maman et bébé de garder cette relation ;)
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je valide à 100 pour cent le tire-lait main libre.
Pour les tirage entre deux en plus de ceux à la location car c'est de l'appoint.
Mais quand on a d'autres enfants , qu'on fais son ménage ou même pendant qu'on roule on peut tirer son lait .
Et sa c'est génial.
Quel Tire lait main libre tu conseille ? Pourquoi c'est de l'appoint ? Moi j'aimerai n'utiliser que ça pour oublier le symphony qui m'empêche de garder mon fils dans les bras après la tétée...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part je suis toujours avec mon m0mcozy depuis 2 mois (bébé a donc de 6 à 8 mois) et je n'ai pas eu de baisse. Je produis toujours à profusion ! Par contre :
- bébé en open ni-bar quand il est avec moi, pas de tirages,
- la taille de la téterelle bien choisie,
- ne pas hésiter à multiplier les petits tirages plutôt que de faire des gros (sur une journée de boulot, viser 3-4 tirages).

Les seuls soucis que j'ai pu avoir sont en cas d'engorgement, où ce tire-lait ne suffit pas à vider les seins, dans ces cas-là il faut savoir se débrouiller (perso je fais de l'expression manuelle pour ça mais chacune sa technique).

Je trouve que se "caler" sur la nounou n'est pas spécialement utile (sauf si toi ça t'arrange) : pour nous bébé s'est "calé" avec la nounou, ils ont trouvé leur rythme et chez nous c'est un peu plus le freestyle (même si on constate des schémas qui se ressemblent vaguement, mais on ne cherche pas à les imposer). Sauf si tu aimes donner et tirer plus que donner le sein, l'open nibard avec bébé est plus simple et souvent plus agréable ! :)
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part je suis toujours avec mon m0mcozy depuis 2 mois (bébé a donc de 6 à 8 mois) et je n'ai pas eu de baisse. Je produis toujours à profusion ! Par contre :
- bébé en open ni-bar quand il est avec moi, pas de tirages,
- la taille de la téterelle bien choisie,
- ne pas hésiter à multiplier les petits tirages plutôt que de faire des gros (sur une journée de boulot, viser 3-4 tirages).

Les seuls soucis que j'ai pu avoir sont en cas d'engorgement, où ce tire-lait ne suffit pas à vider les seins, dans ces cas-là il faut savoir se débrouiller (perso je fais de l'expression manuelle pour ça mais chacune sa technique).

Je trouve que se "caler" sur la nounou n'est pas spécialement utile (sauf si toi ça t'arrange) : pour nous bébé s'est "calé" avec la nounou, ils ont trouvé leur rythme et chez nous c'est un peu plus le freestyle (même si on constate des schémas qui se ressemblent vaguement, mais on ne cherche pas à les imposer). Sauf si tu aimes donner et tirer plus que donner le sein, l'open nibard avec bébé est plus simple et souvent plus agréable ! :)
Merci bcp alors perso je le préfère au sein mais je dois tirer mon lait car bébé ne veut que avec le bout de sein... donc c'est pour ne pas connaître de baisse de lactation

En plus comme il ne prend pas de poids je dois lui donner des compléments mais j'en ai marre de poser bébé pour tirer mon lait
Je voudrai tirer avec ça et ainsi porter mon fils contre moi

Est ce que ton modèle permet ça ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Quel Tire lait main libre tu conseille ? Pourquoi c'est de l'appoint ? Moi j'aimerai n'utiliser que ça pour oublier le symphony qui m'empêche de garder mon fils dans les bras après la tétée...
L'aspiration et la stimulation n'est pas suffisante. Ça dépend de combien de fois tu tire par 24h mais si tu tire 8 fois tu peux remplacer 3 ou 4 tirages avec le tire lait portatif. Tout dépend des résultats qui donne
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
L'aspiration et la stimulation n'est pas suffisante. Ça dépend de combien de fois tu tire par 24h mais si tu tire 8 fois tu peux remplacer 3 ou 4 tirages avec le tire lait portatif. Tout dépend des résultats qui donne
Pour le tire lait portatif le medela swing maxi ou le freestyle tu as une petite attache pour fixer sur jean et il est peut encombrant .
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pour le tire lait portatif le medela swing maxi ou le freestyle tu as une petite attache pour fixer sur jean et il est peut encombrant .
Là il y en a un tout nouveau qui vient de sortir même style que le momcozy mais les tetrelles en 27 n'existe pas encore
Et je ne trouve pas dinfo quant à la puissance pour comparer avec le momcozy
 
Haut