• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avancement du projet travail avec bébé

pipistrelle

Hyperlactation
Oui, il y a des trucs sympas qui font très Desigual. Faut aussi adapté l'activité au savoir faire des mamans qui participeront mais il y a de l'idée. Merci
 

pipistrelle

Hyperlactation
J'organise ma première réunion jeudi, j'ai un paquet de mamans hyper motivées, ça fait chaud au cœur. Faut que j'envoie les invitations avec l'ordre du jour, mais comme je multiplie les trucs à faire en ce moment, je suis un peu à la bourre. Et faut que je prépare ça sérieusement : Chériiii tu gardes bébé un instant !!! :p
 
Ok, donc vous ferez une activité commune?

Dans certaines entreprises de réinsertion, iles participantes créer des vêtements avec des tissus de récupération.
 

Mamangâteau

Lactarium
J'ai eu une idée (et c'est pour ça que je suis sur le forum pas vraiment le temps en ce moment ) pour ton activité. Tu as, il me semble un savoir-faire de couturière et une envie de recycler les choses : pourquoi ne pas allier les 2 et proposer à la vente des habits fait avec d'ancien vêtements
Magnifique idée !!
 

pipistrelle

Hyperlactation
Ça y est, je reviens à la charge avec de bonnes nouvelles.
Nombres de mamans participant au projet : 6. Et on commence l'année avec une réunion très encourageante. Chacune ayant un projet professionnel personnalisé tout à fait inscriptible dans le projet global, on s'est mises d'accord sur nos besoins et on va créer une association, c'est la formule qui semble répondre le mieux. On va rédiger notre projet associatif avant la fin de la semaine pour le soumettre à des incubateurs de projet. Le but de l'association sera de permettre à des parents de très jeunes enfants de sortir de l'isolement et de reprendra une activité professionnelle en gardant son enfant auprès de soi en facilitant l'accès à un lieu de travail aménagé, à des aides à la création d'entreprise, à des aides financières de démarrage d'activité et des ressources pour partage de garde d'enfants. Je vous donnerai plus de précisions en fin de semaine.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Génial j'adore l'idée! N'hésites pas à te rapprocher des collectivités territoriales par chez toi (désolée si tu l'a déjà j'ai pas tout relu...)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bravo @pipistrelle ! J’admire ta façon de mener les choses jusqu’ici. Ça semble se passer presque simplement, c’est magique. Tu as tout mon soutien pour la suite. Et mon aide si tu la veux pour monter une antenne à Bordeaux ?
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bravo à toi! Je t'admire et tu m'inspire! Je pense souvent à ton projet et ça nourrit ma propre réflexion. Bonne continuation!
 

pipistrelle

Hyperlactation
merci les filles, mais ce n'est que le début des complications. On n'a pas entamé la phase administrative et là ça risque de se corser sérieusement.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Voilà la machine est lancée, on part sur une association dont l'objet est de permettre à des parents de travailler avec leurs bébés donc soutien a la parentalité positive et a la création d'entreprise, ressources humaines et matérielles, local adapté et contrat de prise en charge partagée de la petite tribu. On va rédiger les statuts pour la semaine prochaine puis s'attaquer aux moyens de financement puis a la déclaration, la recherche d'un local (maison) et création d'entreprise individuelle pour chaque maman. Hiha !
 
Haut