• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

aucun soutien familiale

perrinenow

Voie lactée
Oh oui j'ai remarqué que ma fille ne fait pas les même sourires aux autres qu'à moi et elle ne gazouille pas avec d'autre personne ect...
 

Tigrou

Voie lactée
Coucou!

Bon pour les vomissements, tu venais de donner l'inexium ou pas? Je dis ça parce que l'inexium est jaune alors... Sinon petit point rouge ça pourrait être un peu de sang de l'oesophagite? Mais là franchement j'en sais rien, par écrit c'est pas simple! Si ça ne s'est pas reproduit, surveille. Si ça revient consulte!

Tu es où dans la somme? Je vais aux réunions LLL près d'amiens, et j'ai rencontré une maman qui a un pédiatre pro allaitement sur amiens, je sais pas si ça peut t’intéresser.

Pour le reste je te comprends aussi! Quand mon fils est né, je me suis sentie "lionne". Je ne supportais pas qu'on prenne mon bébé si ce n'est pas moi qui l'avais proposé. C'était mon bébé, j'étais super possessive. Alors je le gardais sur moi! Ca s'est dissipé peu à peu.
Chez toi tu peux pas isoler le landau quand elle dort? Après si tu es sure qu'ils ne respecteront pas, t'as essayé l'écharpe? Au moins elle dort, ils ne la délogeront pas, et tu auras ton mot à dire!

Mes beaux parents n'ont pas du tout les mêmes principes d'éducation. Ca me fait parfois bondir!! Alors je me dis: chaque chose en son temps! Pour les trucs plus tard (comme toi le jardin) j'en parlerai le moment venu! Après je ne pourrais pas tout changer chez eux! Ils sont comme ça, et leur demander de tout changer voudrait dire pour eux qu'ils n'ont rien fait de bien avec leur fils (= mon mari) tu vois ce que je veux dire?
Donc je me fixe des priorités, il y a les choses où c'est clair et net, c'est NON ET S'ILS SONT PAS CONTENTS ILS NE L'AURONT PAS!! (pas de fessée par exemple) et les choses où j'explique mon point de vue mais je lâche du lest (mon fils sera capable de distinguer les différences entre chez nous et chez les grands parents). Je leur précise aussi qu'ils ont fait ce qu'ils ont voulu avec nous au détriment de ce qu'ont pu leur dire leurs parent, et bien nous aussi!!

Ah c'est pas simple d'être maman! Beaucoup de choses changent! Avant on acceptait plein de trucs, mais là on protège nos enfants!

Courage! Prend soin de toi, c'est important! Tu fais ce qu'il faut pour ta fille, et elle te le rend par ses plus beaux sourires et gazouillis rien que pour toi :D
 

poucepouce70

Montée de lait
coucou !
Perrinenow je viens de découvrir ton post, je me demandais pourquoi on te demandes d'arrêter l'allaitement à cause du RGO, je ne vois pas le rapport en fait ? en tous cas, tu fais preuve d'une belle détermination ,et j'ai envie de te dire de t'y accrocher à ton allaitement !
je ne sais pas si tu es déjà allé chez l'ostéo, mais ça peut vraiment lui faire du bien à ta puce !
pour la constipation, j'avais ouvert un post quand mon fils avait 2 mois, il était resté 8 jours sans faire de selles, en réalité il n'était pas constipé, il s'agit des selles rares du bébé allaité, un bébé de cet âge n'est pas constipé si les selles sont toujours jaunes d'or, liquides ou semi-liquides et qu'il a des gaz, et cela même si les selles sont rares ( 1 fois par semaine pour le mien ça a duré un moment, et c'était plutôt pratique finalement hihi !).
enfin, on m'avait conseillé à moi aussi de laisser un certain temps entre 2 tétées ( pas de RGO mais beaucoup de coliques) et je dois bien avouer que cela l'avait soulagé finalement...
pour mon premier surtout je n'aimais pas non plus qu'on le prenne, et surtout sans me le demander , finalement, j'ai compris plus tard que c'était de bons sentiments malgré tout, mais je me mets à ta place, et je sais combien c'est difficile de s'imposer.
comme cela a été dit; ça ne durera qu'un temps, quand la petite sera un peu plus grande elle saura bien se faire comprendre !
pour les chiens, j'adore les animaux et nous en avons pas mal, mais je fais toujours attention avec les chiens.
je comprends tes craintes vis à vis des bergers allemands, en plus 3 chiens c'est effectivement une mini-meute qui peut être impressionante, je trouve que ton père ne fait pas trop pour te rassurer, et sur ce point tu devras rester vigilante c'est sûr .
pour le moment, prends bien soin de toi aussi, c'est important pour être en forme, et avec un tout petit bébé c'est pas toujours facile ! et continue d'allaiter, ta fille en a besoin, ça reste le meilleur pour elle quoi qu'on te dise ! bises
 

perrinenow

Voie lactée
L'inexium avait été donné 2h avant. Oui justement j'avais un peu peur que se soit du sang, mais ça ne c'est pas reproduit donc... Mais ce jour là elle a hurlé jusque minuit alors sa gorge devait être enflammé ! Et je ne pouvais rien y faire elle ne se calmait pas..

J'habite à une demi heure d'amiens, mais j'ai une frousse bleu de conduire dans amiens ! J'habite proyart, mon pédiatre est de péronne. C'est dommage car il est très bien ce pédiatre mis à part se qu'il m'a dit sur l'allaitement. Et je le revois lundi je vais lui dire que je refuse d'arrêter.

Oui j'ai essayé l'écharpe et me suis pris dans la tête "tu vas pas faire comme ta soeur ! on a le droit de prendre notre petite fille, tu vas nous gacher le fait d'être grand parent !", ma soeur en prend plein la tête alors qu'elle est très bien, c'est juste qu'elle fait son éducation autrement qu'eux et donc c'est elle qui a tout les tords ! Et chez moi le landeau est avec nous dans la salle mais ça sera plus simple quand elle acceptera d'aller dans son lit et quand je serai prète aussi car pour l'instant j'ai besoin de la voir tout le temps...

Pour ma belle mère heureusement je ne la voit pas souvent, et au dire de mon homme elle ne s'occupait pas vraiment de ses enfants. Malgré que je ne la porte pas dans mon coeur j'aurai plus confiance de laisser ma fille chez elle que chez mes parents. Car elle respecte mes choix d'éducation et elle n'irai pas contre, même quand on ne serai pas là ! C'est juste que comme je ne l'aime pas beaucoup c'est dur de lui laisser Louna pour l'instant, et de tout façon je ne pense pas réussir à la laisser à quelqu'une pour le moment.. C'est vrai aussi qu'il faut que les enfants aient plus de libertés chez les grands parents, c'est légitime mais pas trop non plus quoi.

Oui on les protège de tout et on veut que tout soit parfait même si on sait qu'on va faire des erreurs mais il faut les faire pour se rendre compte par nous même.

Je fais de mon mieux pour ma fille je ne suis pas parfaite mais on essaye :). Merci pour ton message !
 

perrinenow

Voie lactée
Coucou poucepouce,

Il me demande en fait de tirer mon lait et de l'épaissir pour le donner à Louna, soit disant que le reflux serait moins important, alors que je l'ai fait 2 fois elle vomissait encore, et du cou s'était épais et lui faisait encore plus mal !!
Pour l'ostéo j'ai pris rdv il y a un mois et je le vois enfin mardi ! J'ai hate ! J'en ai profité our prendre rdv pour moi en même temps car gros problèmes de dos en étant enceinte et maintenant c'est pire !
Oui c'est vrai qu'un bébé allaité peut faire des selles une fois par semaine mais c'est quand elle a commencé à souffrir de ne pas faire de selles que j'ai agit (microla* bébé) et ça a très bien fonctionné !
Pour les chiens je n'en démordrai pas de toute façon .. J'aime beaucoup les chiens de mes parents mais il y a des limites !
Oui je continue mon allaitement, de toute façon je me sens incapable d'arrêter car ma fille adore ça et moi aussi ! C'est des moments de partage intense...

Merci pour ton témoignage !
 

Tigrou

Voie lactée
Mouai pas facile tout ça! C'est dur d'entendre des critiques de ses propres parents. En tout cas il faut t'écouter toi (ce que tu fais) et prendre de la distance. Ta fille est encore toute petite! (si ça peut te rassurer, à 5 mois et demi j'ai du le laisser 2h à ma mère parce que j'avais pas le choix! Pas que je lui fais pas confiance, mais c'est mon petit et je suis encore très fusionnelle, la douleur du RGO fait aussi que j'ai encore plus de mal à le laisser!peur qu'ils prennent ça pour des "caprices")

J'ai beaucoup de mal avec "
on a le droit de prendre notre petite fille, tu vas nous gacher le fait d'être grand parent
Ca me fait bondir! Quand on fait un bébé c'est un désir de couple, on le fait pas pour donner un jouet aux grands parents! Ils auront bien le temps quand elle sera plus grande! Ils essayent de te culpabiliser, c'est nul! Tiens bon! Appele ta soeur quand tu craques!

Pour ton pédiatre si tu as un bon feeling c'est bien! Reste ferme sur ta position avec l'allaitement et au besoin va au rdv avec quelques docs qu'on t'as donné en lien sur les bienfaits de l'allaitement sur le RGO. Epaissir, ça empêche parfois au lait de ressortir mais le reflux continue en interne. Ca ne fait que cacher les symptomes!

Si qqn peut te conduire à amiens on pourrait se retrouver aux réunions LLL!

Après l'écharpe c'est comme le reste c'est ton choix, ils n'ont rien à dire. Maintenant tu peux dire que le pédiatre t'as conseillé de la porter en écharpe pour le reflux? Dixit le monde médical ça passe mieux auprès de la famille.. Je sais, c'est pas beau de mentir :D
 

perrinenow

Voie lactée
Tout à fais d'accord avec toi, lorsqu'on fait un bébé se n'est pas pour les autres ! Oui voilà ils savent que je culpabilise facilement ! Et l'autre jour j'ai dit à ma mère que si j'ai un 2eme enfant je veux voir personne à la maternité le 1er jour car je l'ai mal vécu ! Elle a fait la tronche mais bon je préfère prévenir tout de suite !
Elles sont ou dans amiens les réunions ? et la prochaine est quand ?
Oui et en épaississant elle était encore moins bien !
J'appelle souvent ma soeur pour parler et elle m'a dit justement de m'inscrire sur ce forum, qu'il y a d'autre maman comme moi et effectivement ! Ca fait du bien , on se sent moins seul ! Surtout quand même l'homme de la maison ne te soutien pas comme il faut !
Pour l'écharpe ça ne serai as un mensonge le pédiatre me l'a conseillé ! Et le gastro entérologue aussi !
Je mise beaucoup d'espoir pour mardi, l'ostéopathe ! J'espère que ça va marcher et qu'elle ira mieux ! S'il fait un miracle je le conseillerai ;). Mais déjà il a bien travailler sur moi l'an dernier donc bon !
 

Tigrou

Voie lactée
C'est une fois dans amiens (rue verdun proche du parc st pierre) une fois à bacouel sur selle (un village vers amiens sud). La prochaine c'est ciblé travail/bambin (amiens) le 18/02. Après réunion normale le 15/03 (bacouel). Voilou!

Pour le lait, si en plus tu as testé l'épaississant sans trouver de mieux, au moins c'est clair! Si les médecins te disent écharpe et bien fonce! Utilise l'argument pour ta famille ils n'auront rien à redire! C'est bête de se "cacher" derrière ça pour pouvoir faire ce qu'on a envie mais si ça t'évite d'en prendre plein la tronche et ben tant mieux!

Ton homme ce serait bien qu'il te soutienne! Il est pas d'accord avec toi ou juste il ose pas s'imposer devant la famille? Après si ça lui passe au dessus insiste en disant que s'il veut te voir bien, tu as besoin de son soutien! (Ah les hommes je vous jure!)

Je te souhaite plein de mieux avec l'osteopathe! Ici on a fait 5 séances!
 

Papillon

Voie lactée
Olala, j'étais absente ce week-end, j'ai beaucoup de lecture à rattraper^^ je réponds juste rapidement sur le rejet jaune avec les point rouge, je pense en effet que cela pourrait être du sang, donc tu as raison de surveiller +++. Comme je te disais le gaviscon soulage bien si tu en donnes avant chaque tétées (appelles ton médecin pour lui en parler et s'il est ok tu peux l'acheter sans prescription à la pharmacie). Ce qui est sûr c'est que ta petite souffre encore, je te conseillerais donc de suivre l'avis du gastropédiatre et de donner la dose d'inexium qu'il t'a prescrit. Ma nouvelle pédiatre qui est super et pro-allaitement m'a récemment conseillé d'augmenter la dose d'inexium (les symptomes revenaient) mais que sur 15 jours pour voir comment cela évoluer et après 15jours de redescendre à la dose d'avant et de voir ce que cela donne. C'est ce qu'on a fait et ça a bien marché... Je suis pas très chaude non plus pour les médicaments mais avec le RGO on a pas le choix pour soulager nos piou-piou.... Courage à toi Perrine!! et aussi comme disent les autres mamans n'hésites pas à chercher du soutier AILLEURS que dans la sphère familiale, si tu peux aller aux réunions lll ce serait chouette, sinon il y a aussi des assos de mamans qui peuvent t'accompagner dans ton allaitement, c'est le cas dans mon département et je trouve ça vraiment chouette aussi... et aussi il y a des assos qui soutiennent la parentalité de manière générale et fonctionnent avec des cafés des parents, etc. N'hésites pas à te renseigner!
 
Dernière édition:

perrinenow

Voie lactée
J'essayerai de venir à la prochaine réunion je pense ! Enfin le 15 mars =).
Oui c'est dommage de devoir se cacher derrière ça pour réussir à faire se qu'on a envie...
Oui ça serai bien, je ne demande que ça.. Enfin je voudrai aussi qu'il s'occupe un peu plus de notre fille car il finira par regréter.. Je pense qu'il ne me comprend pas en fait !
Ca a été mieux après les 5 séances ?
 

perrinenow

Voie lactée
Coucou Papillon, j'ai essayé le gaviscon, par contre on m'avait prescrit après les tétés. Elle hurlait quand je lui donnais, elle déteste le gout et en plus j'avais l'impression que c'était pire, elle ne vomissait plus mais hurlait...
Demain je vois le pédiatre, mais je vais appeler mon gastro pour lui parlait des points rouge dans son vomit on verra se qu'elle dit. C'est clair, c'est bête de devoir déjà leur donner des médicament d'adulte :/ !
Oui je vais essayer de me rendre aux réunions, même si je suis un peu timide ;).
Rien que ce forum aide pas mal je trouve, pleins d'idées et de solutions sont proposées et surtout du soutien... Rien de tel !
 

Papillon

Voie lactée
Alors pour le gaviscon sur la boîte c'est écrit après mais les urgences pédiatriques qui nous avait reçu lorsque notre loulou avait 1 mois nous avait expliqué qu'en cas d'oesophagite avant c'était mieux. En plus le donner avant c'est plus simple car comme bébé a faim il le recrache moins, je ne sais pas combien on t'a prescrit mais pour nous de tête c'était 1ml. Aussi, on ne lui donnait pas avec la pipette car elle était trop grosse et bébé avalait de travers, toujours avec une seringue sans aiguille bien sûr, tu les achetes pour environ 50cts à la pharmacie, tu dis que c'est pour ton bébé donc soit ils enlèvent eux-mêmes l'aiguille soit il te la donne avec et moi perso je l'ouvre direct, j'enlève l'aiguille et je leur la laisse (je déteste ça). Pour le goût il parait qu'il y a gout fenouil et gout banane, nous on a toujours eu le gout banane je crois... Tu sais moi aussi j'en étais malade de devoir lui donner un traitement si fort, mais quand tu verras ta petite puce enfin ne plus souffrir, tu te diras que tu as fait ce qu'il fallait.
Pour le papa, continues à la solliciter, plus il s'en occupera plus il se rendra compte qu'en effet s'occuper d'un bébé ce n'est pas ne rien faire!!! Tu verras aussi qu'en grandissant ta petite va commencer à la reconnaître et à le solliciter par elle-même, il ne pourra pas l'ignorer!! Moi j'ai vraiment vu un net changement dans la relation papa-bébé quand bébé a eu 6 mois, avant quand papa était là c'était ok mais sans plus, mais maintenant dès que papa pointe le bout de son nez c'est gazouillis à gogo et grands sourires. La relation a complétement évolué, je trouve ça super!! Surtout que pour les bébés rgo qui ont souvent mal ils sont quand même très en demande et en recherche de maman... Pour tes parents, il faut qu'ils passent de l'imaginaire à la réalité, ta réalité!!! Ils doivent te respecter en tant que maman et respecter tes choix. 3 bergers allemands c'est pas possible, en tant que parent tu ne peux pas laisser faire, tu es là pour protéger ta fille, s'ils ne le comprennent pas, impossible de leur laisser.
Je te le dis encore, je te trouve très courageuse mais tu dois aussi prendre soin de toi, si tu te sens vraiment ko ne pourrais-tu pas aller passer quelques jours chez ta soeur avec ta puce pour que tu puisses reprendre un peu des force et trouver du réconfort auprès de quelqu'un qui te comprend? Plein de pensées pour toi!!
 
Dernière édition:

Tigrou

Voie lactée
Cool si tu viens à la réunion! :D T'inquiètes je suis une grande timide aussi mais finalement les réunions t'as plus l'impression de discuter entre copines!! J'appelle ça ma bouffée d'oxygène du mois alors imagine lol.

Nous les cinq séances l'ont aidé sur d'autres points (tensions crâniennes, cervicales, blocage circulaire du cordon etc...) mais malheureusement pas sur le reflux. Maintenant chaque cas est différent donc garde espoir! Certains bébés font du reflux uniquement suite à un blocage mécanique (diaphragme ou autre) qui peut être soulagé par l'osteo. Alors je croise les doigts pour vous mardi!
 

perrinenow

Voie lactée
Je devais donner 1,5 ml à 2 ml par tétés... J'ai arrêté et repris le polysilane au bout de 5 jours ou j'ai vu que ça empiré... J'espère qu'avec l'ostéopathe ça va aller mieux. Oui j'espère qu'en ayant doublé le traitement ça va enfin aller mieux ! Mais je pense que le soir les bébés sont tous plus ou moins inconsolables non ?
Je le sollicite beaucoup, mais rien qu'hier j'ai du m'énerver car la nenette avait fais un gros caca qui avait tout traversé et je lui ai dit que j'avais besoin d'un coup de main, il me dit "attend je regarde la vente aux enchères" (émission sur la 6). De colère je suis parti la changer seule et il est arrivé quand j'avais fini, je lui ai demandé s'il se rendait compte de se qu'il fait ! Que c'est sa fille aussi, et qu'elle est plus importante que la télé ! Je ne supporte pas ça ! Et j'allucine que la petite passe après la télé ! Il ne la change quasi jamais ! Je ne comprends pas qu'il s'en intéresse si peu... C'est pourtant son enfant ! J'en suis malheureuse pour elle, car même si pour l'instant elle ne se rend pas compte par la suite elle le verra... Enfin j'espère qu'il va se remuer d'ici là.
Oh de toute façon pour les bergers allemands se n'est pas possible quoi ! Encore toute à l'heure j'ai failli péter un plomb, je ne veux pas que les chiens touche mon bébé, se n'est pas propre et je n'ai pas confiance ! quelque soit le chien d'ailleurs mais encore plus avec des bergers allemands! Un coup de gueule et la petite n'est plus là quoi !
Merci j'essaye d'être courageuse, de toute façon pas le choix, mais c'est vrai que des fois un peu de temps pour moi ne me ferai pas de mal.. De plus ça montrerai au papa que c'est difficile d'être seul et de s'occuper que de la puce ! Ma soeur est épuisée en ce moment je ne voudrai pas m'imposer et mon homme ferai la tête :(. Mais c'est vrai qu'elle m'est d'un grand réconfort ça fait du bien !
 

perrinenow

Voie lactée
Il faudra juste que je regarde l'adresse exact avec le gps ça va aller je pense :). Et on peut venir avec bébé ?

J'espère que ça fonctionnera pour le reflux, je vais voir le docteur Lauvergne à villers bretonneux, il a fait des miracles sur moi espérons que se soit la même chose pour la puce !
 

Papillon

Voie lactée
J'espère que l'ostéo va marcher pour ta puce! L'augmentation du traitement va sûrement lui faire du bien aussi, car comme tu le fais bien remarquer le soir tous les bébés sont fatigués et les bébés qui souffrent sont plus sensibles à la douleur à ce moment là. Nous les crises commençaient vers 19h et duraient au début jusque 3h du matin (sans traitement) puis c'est passé progressivement à minuit, 23h, 22h30,21h et aujourd'hui à 19h30 bébé commence sa nuit sans aucuns pleurs :)
Pour le papa c'est sûr que c'est pas évident mais pour te rassurer autour de moi je ne connais pas trop de papa super motivé pour changer un caca ;) ça pourrait être sympa de trouver un truc que papa fait bien voire mieux que toi et qu'il puisse s'en charger tous les jours un petit peu, pour nous c'était le bain par exemple... C'est valorisant pour les papas de se sentir utile, ça fait prendre le problème à l'envers, au lieu de lui reprocher "tu fais pas si" là tu peux dire "tu peux le faire s'il te plait, tu le fais mieux que moi ou la puce adore la façon dont tu fais ça". Bref, tout en subtilité! Bon je retourne me coucher, tiens nous au courant pour tes rdv!
 

perrinenow

Voie lactée
Ah oui jusque 3 heures quand même ! Nous c'est souvent jusque 23h30 00h30 maxi... Mais une fois dans la nuit elle c'est réveillée à 3h et ne s'est pas rendormi avant 5h elle hurlait.. Les crises commençait vers 18h avant mais maintenant c'est vers 20h.
Je pense que je vais lui laisser la puce 3h une après midi pour me retrouver un peu avec des amies, et comme ça il pourra s'en occuper et verra que se n'est pas toujours simple et qu'un coup de main n'est pas de refus quelque fois !
Bon pédiatre dans 3 quart d'h vais aller préparer la puce ;).
 

perrinenow

Voie lactée
Au fait je vous copie se que j'avias mis sur mon autre post pour avoir vos avis sur tout ça aussi :)

"La 1ère fois que je suis allée voir ma grand mère ma fille avait 1 mois et demi (elle habite à 1h30 de chez moi) eh bien je n'aurai même pas du y aller ! Ma nenette commençait à faire ses nuits à cette époque ! Eh bien depuis elle ne m'en a plus fait une seule ! J'adorai ma grand mère avant et maintenant je ne veux plus en entendre parler.. Déjà quand je suis arrivée on m'a arraché le siège auto des mains, déshabillé et pris ma fille ! J'étais outré ! Ensuite elle est passée de bras en bras, jusqu'à se qu'elle réclame à manger (quel soulagement d'ailleurs). Donc je l'allaite, tout le monde me regarde et commente se qui m'énerve et me stresse. Mais je ne dis rien, une fois fini je la prend contre moi ventre contre ventre pour qu'elle digère, c'est le pédiatre qui m'a dit de faire ça à cause de son RGO, eh bien ma grand mère m'a dit que c'est n'importe quoi, c'est juste l'habituer à être à bras, ect... Je n'ai rien dit mais je me disais en moi "cause toujours tu m'intéresse". Ensuite je finis par mettre ma fille dans son couffin, tout le monde vient autour, et elle se met à pleurer donc je m'approche et lui caresse le front (c'est se qui l'endort et la rassure quand je suis à la maison) et la ma grand mère a le culot de me frapper la main et de me dire "va la bas toi c'est pas comme ça qu'elle va dormir", et là malgré tout le respect que j'avais pour elle j'ai pété un plomb ! Je lui ai dit que je connaissais parfaitement ma fille, que c'est moi qui suis toujours avec elle et que je fais se que je veux !! A peine parti elle a dit à mes parents au téléphone qu'elle m'avait remise en place et que je n'allais pas commencé à être comme ma soeur ! Et voilà on remet encore tout sur le dos de ma soeur. De plus, c'est moi qui l'ai remise en place pas l'inverse ! Ma mère avait eu des problèmes avec ma grand mère lors de notre naissance mais je ne la croyait pas car je me disais que ma grand mère était trop gentille pour faire ça... En fait je me rend compte que ma mère ne mentais pas mais elle reproduit certaine chose qu'elle ne supportais pas lors de notre naissance... Et ma grand mère a passé son temps à prendre ma fille et je ne pouvais pas l'approcher j'en étais malade, mon homme a finit par dire "on va y aller il faut que tu allaite avant", pour une fois son soutien m'a bien aidé! Il a vu que je n'en pouvais plus et m'a aidé ! Mais j'aimerai qu'il le fasse aussi avec sa famille ! Enfin bref c'est l'horreur ! "
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Bonjour,
Le moins qu'on puisse dire , c'est que tu n'es pas bien entourée. Quand des personnes critiquent trop ma manière de materner, je les évite, tout simplement ! Et j'ai constaté une chose (après plusieurs enfants forcémeent), si on est sûre de soi, les autres vous donnent moins leur avis ! Tu es une bonne mère, puisque tu fais ce que tu penses être le meilleure pour elle ! Donc n'écoute pas ceux qui critiquent !
Par ailleurs, je sais que ce n'est pas toujours facile avec un bébé qui a un RGO ; les miens en eu de légers, mais quand même, jusque 3/4 mois, ce fut du maternage intensif et les traitements type Gavisc*** et polysil*** n'ont jamais eu beaucoup d'effets sut les miens ! Seul le portage et dormir contre papa et maman en position verticale semmblait leur convenir ! Pour l'épassissement du lait, mon premier était en allaitement mixte et avait un LA épaissi et je n'ai pas vu véritablement de différence ! D'ailleurs, les mamans que je connais qui n'allaitent pas semblent galérer tout autant si ce n'est plus que celles qui allaitent dans le cas d'un RGO..... Si vraiment le RGO est fort, il est possible d'avoir des traitements plus forts , mais les pédiatres sont réticents, car on ne connaît pas bien les effets secondaires sur les plus jeunes !
Enfin , je voulais te dire que je suis passée trois fois par la case "césarienne" et que je sais que le démarrage de l'allaitement peut-être non seulement plus difficile, mais qu'il nous tient souvent d'autant plus à coeur !
Bon courage et tiens nous au courant !
 

perrinenow

Voie lactée
Bonjour Sophie du moulin,
Effectivement je ne suis pas bien entourée, c'est pas toujours évident.
Etant jeune je ne suis très sur de moi, enfin de plus en plus quand même depuis quelque temps à force de voir que j'ai quand même tout fait pour que ma fille aille mieux. Que j'ai réagit très vite quand elle n'allait pas bien et que grace à ça on a tout de suite repéré l'oesophagite. Alors quand on me dit que je m'inquiète trop et pour rien eh bien je m'en fiche, vaut mieux s'inquiéter que de ne rien faire !
Je n'ai pas tellement envie que ma fille ait un traitement plus fort ça me fais peur... Mais bon si je n'ai pas le choix je le ferai.
Ah oui 3 fois ! Quel courage, déjà rien qu'une fois ça m'a refroidit ! Surtout avec se qui c'est passé à la maternité et le peu de soutiens que j'ai eu...
 
Haut