• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

aucun soutien familiale

perrinenow

Voie lactée
Bonjour à toute,

Je suis une jeune maman de 21 ans qui a accouché il y a 2 mois d'une petite fille qui s'appelle Louna. J'ai décidé de l'allaiter car j'ai vu ma soeur allaiter et ça se passe très bien, sauf que ma fille à un reflux gastro oesophagien sévère, et c'est très fatigant.. De ce fait les gens me disent d'arrêter ! Même mon homme ne me soutient pas.. C'est difficile de leur faire comprendre que même avec la fatigue, le contact, ce contact si particulier d'une mère allaitante et son bébé me comble de bonheur malgré les désagréments ! J'ai eu une césarienne, les débuts ont donc été rudes et si je n'avais pas un mental d'acier j'aurai arrêté tout de suite ! Entre mon homme, ma belle soeur, belle mère, ect.. qui me disait "Oh mais si ça va pas tu arrête et pis c'est tout, elle va pas en mourir !". J'aimerai juste qu'on me dise pour une fois que se que je fais est bien, que c'est le meilleur lait pour ma fille, et qu'on reconnaisse les efforts que je fourni... Surtout que le papa se lève même pas pour changer une couche, j'ai quelque fois l'impression d'être mère célibataire. Alors il me dit quelque fois que je dois arrêter l'allaitement alors qu'au fond ça doit bien l'arranger, il n'a pas a se lever pour les biberons la nuit ! Enfin il ne se lèverai pas non plus pour les biberons je pense.. Quelque fois je craque, et même dans ces moments là personne ne comprend.. Je suis jeune, j'ai un bébé avec un reflux+ oesophagite et un homme qui ne se bouge pas... Je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir, car je n'arrive pas à manger et j'ai de l'anémie et des carences, par ci par là.
Enfin, je dois apprendre à m'imposer je le sais.. Mais comment faire ? Je suis un peu perdu ! Surtout que même mon pédiatre hier m'a dit qu'il faudrai peut être arrêter l'allaitement pour épaissir le lait ! :mad: Et rien que d'y penser ça me rend vraiment triste !
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour perrinenow,

en te lisant, je comprends cette situation est difficile à vivre et aussi combien tu te sens peu aidée, peu épaulée, peu soutenue.
Je lis aussi combien l'allaitement est pointé du doigt à la moindre difficulté : comme si arrêter d'allaiter allait tout arranger comme un coup de baguette magique.
Oui, tu as raison, le lait maternel, ton lait, apportent beaucoup à ta fille. Et ce d'autant plus qu'elle souffre d'un RGO ! Voici un lien qui explique et répertorie tous les bienfaits du lait maternel :) : http://www.lllfrance.org/Allaiter-A...aternel-c-est-bon-pour-la-sante.html?q=reflux

La plupart des mamans dont le bébé souffre d'un RGO ont du mal à vivre cette situation difficile et comme toi, disent que l'allaitement les aide à aller de l'avant. Dans ton cas, l'allaitement t'a aidée à surmonter une naissance difficile et perturbante : une césarienne, ce n'est pas anodin ! Et tu peux être très fière de toi d'avoir réussi à allaiter malgré ces conditions d'accouchement délicates. Déjà, rien que pour cela, tu peux être vraiment fière de toi, de ton bébé... de vous deux, car l'allaitement est une grande aventure "en tandem", faite de confiance réciproque et de "feeling", n'est-ce pas ?

En ce qui concerne le RGO, je te propose de lire ce document tiré du site de LLL : http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...-d-un-reflux-gastro-oesophagien.html?q=reflux
C'est un document très complet qui explique, notamment, qu'un cas de RGO sur 2 est dû à une allergie aux protéines de lait de vache. Sais-tu que si tu consommes du lait de vache ou du fromage ou des yaourts, si ton bébé est allergique, il peut en ressentir les effets ? Est-ce que cela te parle ? Consommes-tu beaucoup de ces produits ? Des mamans concernées ont aussi pensé à les exclure de leur alimentation quelques temps pour voir comme réagissent leurs bébés et parfois, il y a de l'amélioration... Elles précisent aussi qu'il faut faire attention aux plats cuisinés, aux gâteaux du commerce (et même la charcuterie !) qui en contiennent...
De même, des mères se sont aussi rendu compte que le tabagisme passif, accentue le RGO...

As-tu eu des pistes pour aider à diminuer ou du moins soulager le RGO de ta petite Louna ? Des mamans ont trouvé que certaines choses aidaient bien :
- privilégier la position verticale après les tétées
- porter en écharpe et éviter une pression abdominale
- mettre au sein le bébé en mettant la tête du bb plus haut que les fesses
- ne pas laisser pleurer bébé (ça aggrave les acidités)
- faire des tétées courtes et plus fréquentes + un seul sein par tétée
Est-ce que ces pistes pourraient vous aider, toi et ta puce ?

Par rapport aux remarques qui te disent de stopper l'allaitement et de donner du lait de vache, voici un extrait très intéressant dont tu pourras t'inspirer pour rétorquer :
L’allaitement peut et doit être poursuivi lorsqu’un enfant souffre d’un RGO. Des études ont montré que le RGO était moins fréquent chez les enfants allaités, et que les symptômes en étaient moins sévères. Le lait humain se digère plus vite et plus facilement que le lait industriel ; moins le lait passe de temps dans l’estomac, et plus le risque de reflux est bas. Le pH gastrique après absorption de lait humain est plus bas qu’après absorption de lait industriel, ce qui accélère encore la vidange gastrique chez l’enfant allaité.(...) Par ailleurs, le lait maternel est une substance humaine ; en cas d’inhalation bronchique, il posera moins de problèmes que le lait industriel.

Le pédiatre qui t'a conseillé hier d'épaissir le lait ne s'y connait peut-être pas très bien en allaitement ? Il pense peut-être bien faire en te disant cela, mais voici un extrait que tu pourrais lui faire partager :
Epaissir le lait est encore fréquemment recommandé ; on recommandera alors de donner à l’enfant un épaississant avant les tétées (caroube, Gélopectose®, mucilage : Gulmik®, amidon de maïs : Magic Mix®). Des études ont toutefois montré que cela n’avait guère d’impact sur la symptomatologie d’un RGO sévère. En cas de régurgitations, le lait épaissi est nettement plus agressif pour la muqueuse œsophagienne que le lait seul. Par ailleurs, l’épaississement du lait a pour principal effet d’induire une constipation qui peut éventuellement aggraver le RGO. Ces épaississants peuvent améliorer la symptomatologie douloureuse, tout en laissant évoluer le RGO à bas bruit, ou aggraver l’ensemble du tableau.

Je voudrais aussi te dire que oui, tu as le droit de craquer, c'est tout à fait légitime et normal dans ces conditions : les parents d'un bébé souffrant d'un RGO vivent des moments très difficiles. Ne culpabilise pas et ne te sens pas moins "bonne" qu'une autre mère parce que tu es très jeune ou que sais-je. Fies-toi à ton instinct, à tes envies, aux besoins de ton bébé et fais-lui confiance. C'est une des meilleures conditions d'un allaitement harmonieux ! Ton bébé a beaucoup de chance de t'avoir : tu es une maman courageuse qui fait tout ce qu'elle peut pour son enfant. C'est formidable !

Je t'envoie plein de courage !
 
Dernière édition:

Tigrou

Voie lactée
Bonjour perrinenow!

Félicitations pour ta petite fille que tu allaites malgré les difficultés! Elle a beaucoup de chance de t'avoir comme maman :D
Je te répond car mon fils est un peu plus âgé mais nous traversons les mêmes difficultés! Gros RGO + oesophagite. Le quotidien est difficile et fatiguant, il demande énormément les bras car il est mieux à la verticale (j'ai adopté l'écharpe de portage).

Le RGO c'est vraiment la galère (tu trouveras des post sur le forum) mais quoiqu'il en soit le lait maternel reste ce qu'il y a de mieux pour le bébé. Moi aussi j'ai douté, dans des moments de faiblesse, en me demandant si j'avais bien fait de poursuivre l'allaitement.. Je pense sincérement que oui. Je suis aussi inscrite sur un forum pour maman RGO et je peux te confirmer que les mamans aux biberons épaissis galèrent autant que nous!! Le lait épaissi ça empêche/limite le reflux externe, mais il reste présent en interne donc ça n'aide pas vraiment (ça cache c'est tout)

Tu peux lire (et faire lire?) ceci et regarder un peu le site tu trouveras des infos:
http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/informations/allaitement/112-lait-maternel-bienfaits-contre-allergie-reflux.html

C'est facile pour les autres de donner des conseils, en attendant c'est toi qui t'occupe de ta fille au quotidien! Si tu as peu d'aide, je trouve que c'est vraiment à toi de prendre cette décision!

Pour ma part j'ai aussi un REF qui n'arrange rien, du coup j'allaite uniquement allongée. Il ne supporte pas de téter à la verticale. Ca peut paraître contradictoire, mais de cette façon le lait arrive plus doucement. Mais ça, ça dépend des enfants.
Certains reflux sont à cause/augmenté par la consommation de protéines de lait de vache. Tu peux essayer d'arrêter d'en consommer pendant quelques semaines pour voir si cela améliore le reflux de ton bébé.

Mon pédiatre m'a aussi demandé d'arrêter pour épaissir! Et bien j'ai changé de pédiatre, celui que j'ai trouvé est pro allaitement. J'ai utilisé le bouche à oreilles.. Tu es de où? Peut-être que certaines ont des coordonnées à te donner?

Bref tu fais vraiment ce qu'il faut pour ta fille, sois en sure! Tu as raison de venir en discuter ici, entre allaitantes on se comprend ;)

Courage! Bises
 
Dernière édition:

Sealine

Hyperlactation
oh lala comme ça doit être difficile.
je te confirme que ce que tu fais est le meilleur pour ton bébé, TOUT le monde le dit (même les fabricants de lait artificiel).

l'allaitement maternel est le meilleur pour le bébé c'est certain.

pour te soutenir, as tu la possibilité d'aller à des réunions LLL près de chez toi ?? voir d'autres mamans en direct, voir d'autres allaitements, ça pourra sincèrement t'aider et te faire de sentir mieux.

en plus, tu auras beaucoup d'aides, de conseils et de partage d'expérience.

bon courage, le manque de soutien autour de soit alors qu'on est en période de doute, c'est dur dur...
 

perrinenow

Voie lactée
Merci pour votre soutien ! Alors comme solution j'ai essayé et je le fais encore d'ailleurs, le lit presque à la vertical pour la nuit, les différents traitements, en ce moment inexium+ polysilane, je lui fais aussi des massages du ventre et autre, actuellement une analyse sanguine est en cours pour voir s'il y a une allergie au lait de vache (mais je sais qu'on ne voit pas l'intolérance sur une prise de sang donc...) et mardi je vois un ostéopathe... Pour la tété les médecins (pédiatre et gastro-entérologue) m'ont dis d'en faire 7 maxi par jour, de la laisser au moins 3 heures sans manger pour éviter que son estomac ne travail en permanence et qu'elle soit encore moins bien.. Donc j'ai adopté la tétine dodie qui ressemble un peu au sein et qui est plus légère qu'une tétine normale. Elle tète 6 à 7 fois par jour en général, avec l'inexium les régurgitations sont quand même moins douloureuses, mais elle est constipée ! Donc bon... Je sais que quand les bébés commencent à se tenir assis ou debout ça commence à aller mieux, mais en attendant ça reste difficile. C'est vrai que la césarienne n'est pas facile, de plus elle était "bloqué" ils ont du forcer sur mes côtes et mon estomac et j'ai du pousser. En plus j'entendais tout et quand il a dit "elle est bloqué" j'ai totalement paniqué, personne n'explique c'est super ! Enfin s'était une petite parenthèse, c'est vrai que pour trouver sa position d'allaitement après une césarienne s'était dur, et aussi le fait que la monté de lait ne se fait pas tout de suite c'est perturbant. J'ai la chance d'avoir un bébé qui a réussi à bien téter tout de suite !
J'habite dans la somme mon pédiatre est Aboudiab Taan, je l'aime bien et Louna aussi mais c'est vrai que de me dire d'arrêter l'allaitement n'était pas la meilleure chose à me dire surtout en ce moment ! Et surtout parce que tout le monde me dit d'arrêter et que ça devient pénible ! Je suis tétu heureusement ! Et de toute façon j'aime ce contact et c'est très fusionnelle avec ma fille.

Merci à vous en tout cas ça fais du bien !
 

perrinenow

Voie lactée
Pour se qui est du régime, j'ai réduit énormément ma consommation de produit au lait de vache, mais il faudrait que j'arrête totalement ! Dur ! Car depuis l'accouchement j'ai beaucoup de mal à manger, envi de rien sauf de pates au gruyère !
 

allreset

Lactarium
Bonsoir Perrinenow,

malheureusement ton entourage ne connait rien à l'allaitement. Comme le suggère Tigrou, entoure toi très vite de proallaitement (sage femme, pédiatre).

Pour les tétées, c'est à la demande, oublis les 3h et tout le reste, c'est de l'ignorance qui nuira à ton allaitement.

Propose le sein +++ à ton bébé, cela l'aidera pour les reflux. Le lait maternel se digère au bout de 20 minutes. Laisse ton bébé téter.
La position verticale est une bonne solution, pense quand même à ton confort (coussins).

Pour ce qui est de l'alimentation, fais au+simple. Je m'achetais des plats cuisinés bio (lentilles, quinoa, parmentier), potage bio à Carref...et le chocolat aux noisettes me remontaient le moral (une plaque jour)
Je bois de l'hépar pour pallier au plv que j'évite.

Courage et accroche toi
 

Papillon

Voie lactée
Coucou Perrinenow! Désolée, je ne fais pas les choses dans l'ordre, j'ai d'abord pris connaissance et répondu sur le post RGO (le 2ème sur lequel tu as posté) et maintenant je prends connaissance de ton 1er post... ^^ je pense que tu ne m'en voudras pas!!
Quel courage!!! Vraiment!! tu es très courageuse, ce que tu as traversé n'est pas facile, s'occuper d'un bébé rgo est épuisant et si en plus tu n'es pas soutenue par ton entourage, je comprends à quel point cela doit être difficile pour toi... Comme te l'ont dit les autres mamans tu as raison de poursuivre l'allaitement, j'ai consulté un gastropédiatre pour mon petit garçon qui souffre de RGO depuis sa naissance (aujourd'hui il a 7 mois) et il m'a encouragé +++ à poursuivre. Pour ce qui est de l'entourage, il est fort probable qu'ils ne se rendent absolument pas compte de ce que représente la vie avec un bébé RGO, nous au début on nous disait "mais vous le prennez trop, laissez le pleurer" jusqu'au jour où les mêmes personnes étaient présentes un soir lorsque bébé a fait une crise et là ils se sont bien rendus compte de la souffrance de notre bébé et de notre impuissance face à ça. Depuis: plus aucuns commentaires!!!!
Pour l'inexium c'est vrai qu'il met du temps à agir, mais pour l'oesophagite, je sais que le gaviscon aidait plus mon loulou que le polysilane. On devait lui donner AVANT la tétée, je crois que c'était 6 ou 7 fois max par jour jusqu'à ce que l'oesophagite se calme. Mon bébé était aussi constipé à cause de l'inexium, demande à ton médecin si tu peux le diluer plus (pour nous à la place de mettre par exemple 10mg dans 10ml on mettait 10mg dans 15ml et ça marchait mieux). On avait aussi remarqué que si on donnait à bébé l'inexium le soir, il ne passait pas du tout, alors aujourd'hui on lui donne plutôt en début d'après-midi...
Pour le lit tu as bien fait car ça soulage bébé.. Moi je l'inclinais aussi légérement quand je le changeais pour que cela soit plus confortable, je précise que je n'ai pas de table à langer, je change bébé par terre sur un matelas (mon petit garçon est un vrai déménageur, il roule-boule plus vite que son ombre!!). pour l'osthéo tu fais bien aussi ça marche bien pour certains bébés, l'éviction pour d'autres aussi...
Enfin pour ce qui est des pâtes au gruyère je te comprends aussi, quand on a le moral dans les chaussettes c'est difficile de trouver l'appétit... moi c'était les éclairs au chocolat, je crois que je ne pouvais pas passer devant une boulangerie sans m'y arrêter!! pas grave!! ça fait du bien au moral!!!!!
Plein de pensées pour toi Perrinenow!! Ne doutes pas de toi, tu es très courageuse!!! N'hésites pas non plus à rappeler au papa qu'il est là pour prendre soin de ta petite et de toi aussi!!!
 

perrinenow

Voie lactée
Oui je n'arrête pas de dire au papa qu'un bébé ça se fait à 2 ! Pour lui quand il rentre le soir il doit être "tranquil", s'occuper de sa fille est donc une corvée !? Ca me révolte ! Surtout que je m'en occupe jour et nuit et qu'il se plains d'être quelque fois réveillé la nuit... Des fois je n'ai qu'une envi c'est de prendre mes affaires et partir !
Je ne sais pas si je suis normal mais je suis très possessive avec ma fille au niveau des grands parents et du reste de la famille, peut être à cause du manque de soutiens, de la césarienne je ne sais pas... Mais il faut savoir qu'ils sont tous venu le jour même ou j'ai été opéré et qu'ils ont pris la puce alors que moi je ne pouvais presque pas l'avoir avec moi... Et que j'avais dis à mon homme avant d'accoucher que je ne voulais pas que quelqu'un change ma fille avant moi (à part lui bien sur) et il a laissé sa soeur faire ! J'ai pleuré pendant des heures et fais un gros baby blues.. Le fait que quelqu'un ai vu les fesses de ma fille avant moi me tue, surtout qu'avec la belle famille et surtout sa soeur c'est pas les grands amours. Et d'ailleurs elle avait essayé d'allaiter et n'avais pas réussi à tenir... Donc ça a été la 1ère à m'envoyer des sms en disant d'arrêter si j'étais trop fatigué ou si s'était trop douloureux ! C'est surtout qu'elle se sentait bête je pense de pas avoir réussi alors que moi à 21 ans , avec une césarienne j'y arrive... Je dis pas que je suis fabuleuse non plus. Mais depuis j'ai du mal à donner ma fille dans les bras des personnes qui ne m'ont pas vraiment soutenu pour l'allaitement, ou ceux qui essaye d'être vraiment trop proche d'elle et qui ne m'ont même pas calculé à la mater ! Mes parents se sont fais tout un film sur le fait d'être grand parent et il faudrai que je respecte tout à la lettre car sois disant que je leur gache le fait d'être grand parent... Je n'arrive pas à m'imposer en tant que mère. Ils ont 3 bergers allemand et ce n'est pas normal que j'ai peur car ils sont soit disant gentil ! Alors je devrais les laisser embrasser ma fille !? Mais ils sont fou ? Je n'aurai de ce fait même pas confiance de leur laisser la petite car pour mon père ses chiens sont parfait et il m'a déjà dit qu'il ferai tout le contraire de mon éducation quand Louna serait chez eux... Ca fais plaisir hin... Enfin c'est encore un autre problème.

Pour l'allaitement et le RGO, de toute façon je continuerai quoi qu'en dise les médecins ! Et pour les tétés, c'est elle qui c'est réglée, elle n'en demande pas plus et si je la met plus elle refuse le sein !

merci pour vos post !
 

allreset

Lactarium
Pour le père, il deviendra papa en s'occupant de sa fille. Colle lui au maximum. commence par quelques minutes régulièrement puis de+en+.

Pour les bergers allemands, on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien et celà quelle que soit la race.

Affirme toi, tu as raison, c'est ta fille. Pour tes parents, dis leur qu'ils doivent te faire confiance, que tu es maman et que tu décides pour ton enfant. Soit ils t'apportent de bons moments, du soutien, soit ils restent chez eux.

Je reviens sur le papa, dirige le avec un grand sourire, fais ceci, celà. :D
S'il est accro à la tété, aux jeux vidéos, mets les de temps en temps en panne, fais le avec intelligence pour qu'il ne s'aperçoive de rien. "la connexion internet ne marche plus, zut! :eek:
 

Sealine

Hyperlactation
je suis complètement ok avec allreset sur les chiens. j'ai deux gros chiens à la maison que j'adore beaucoup, mais jamais je ne laisse bébé seul avec eux... on ne sait jamais jamais comment un chien peut réagir. de plus, niveau hygiène, j'évite de aussi qu'ils lèchent le bébé.
 

perrinenow

Voie lactée
Oui eh bien mon père trouve ça totalement débile, il me dit qu'il a totalement confiance en ses chiens qu'ils ne feront jamais rien ! Un chien reste un chien, c'est un animal ! Alors les relations sont très tendu, et s'il y avait que ça ! Pour eux ils devraient prendre ma fille tout le temps, je devrai dès que j'arrive leur donner dans les bras même quand elle dort ! Je leur ai déjà dit qu'avec son problème elle ne dort pas beaucoup eh bien quand je vais chez eux et que je la met dans son couffin pour dormir, ils se mettent tous autour et lui parle! Comment un bébé peut dormir si elle est stimulée de la sorte ? Mais si je dis quelque chose je me prend "tu nous gache le fait d'être grands parents". Ils font la même chose avec ma grande soeur mais elle habite loin d'eux donc ça va, mais elle a plus de caractère que moi et elle leur a dit d'arrêter de stimuler Elsa (sa fille) avant de dormir, et bien ça a été la guerre ! On ne peut rien leur dire ! A tel point que je ne supporte plus mes parents alors qu'avant j'étais tout le temps avec eux... Et me disputer avec eux m'aurai rendu malade alors que maintenant ça ne me ferai ni chaud ni froid. Et puis 3 bergers allemand ! C'est brusque ! Ils disent déjà que quand Louna marchera elle ira avec les chiens dans le jardin (jardin non entretenu d'ailleurs avec des trous partout) et quand j'ai répondu qu'il en était hors de question car les chien pourraient la bousculer, la faire tomber ou même la morde car 3 chiens c'est une petite meute ! Et avec son jardin plein de trous elle pourrait aussi se casser une cheville quoi ! Il m'a dit que quand je serai pas là ils feraient se qu'ils veulent avec ma fille ! Mais bien sur ! Enfin c'est sur c'est dans longtemps mais entendre des discours comme ça c'est assez rageant !
Sur l'allaitement, il n'y a que ma grande soeur qui m'a toujours soutenu ! C'est d'ailleurs elle qui m'a dirigé vers ce site voyant que personne ne m'aidait. Je l'ai souvent au téléphone, c'est dommage qu'elle soit si loin j'ai vraiment besoin d'elle ! Sa fille va avoir un an et elle allaite toujours, et c'est grace à elle que j'ai allaité car j'ai vu que ça se passais bien et à quel point elle est fusionnelle avec sa fille ! Ma soeur a toujours été mon exemple et ça aussi on me le repproche, "arrête de faire comme ta soeur" "ta soeur c'est pas l'exemple à suivre", alors qu'elle élève très bien sa fille ! Comme on ne va pas dans le sens de nos parents, qu'on a notre propre éducation eh bien ce n'est pas bien !
Pour le papa, je n'arrête pas de lui mettre dans les bras, et j'aimerai juste qu'il reconnaisse que, oui il boss, mais un bébé aussi c'est du travail ! Surtout qu'elle souffre de RGO et oesophagite. Qu'il m'aide un minimum, pas sur les taches ménagères, mais pour que je puisse des fois m'aérer la tête sinon je vais pas tenir des mois comme ça...
 

Sealine

Hyperlactation
comme allreset, je pense que dans la mesure de tes possibilités, fais en sorte de te protéger et de protéger ton enfant. c'est toi qui décide et qui sait, ce qui est le mieux pour ta fille.

ne te laisse pas impressionner par les autres. bon courage
 

perrinenow

Voie lactée
Oui je dois m'imposer, c'est difficile.. Peut être parce que je suis jeune mais je veux qu'on me respecte c'est la moindre des choses...

Et pour ma petite puce qui a vomit du lait jaune avec des points rouge vous en pensez quoi ? Je dois aller voir le médecin ?
Le gastro-entérologue m'a dit de doubler son traitement mais je ne l'ai pas fait je trouve que l'inexium est déjà fort pour un bébé alors bon.. Vous pensez que 10mg c'est beaucoup pour un bébé de 5 kg ?
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour Perrine, je voulais t'écrire hier mais bébé a effacé le message!
Je me retrouve dans ce que tu dis vis à vis de ta famille, j'ai vécu ça avec ma belle famille. J'habite à coté de chez eux, mon fils est le premier petit enfant alors ils voulaient toujours le prendre voire le réveillaient parfois!! (oh il s'est réveillé!). J'avais aussi beaucoup de mal à m'affirmer, et puis c'est venu petit à petit pour le bien de mon bébé. Une fois je l'ai laissé être pris de bras en bras (au moins avec une douzaine de personnes) mon beau père se moquait de moi car il voyait que ça ne me plaisait pas et puis mon bébé s'est mis à hurler car c'était trop. Là je l'ai repris mais j'ai beaucoup culpabilisé. Je ne m'étais pas écoutée et ne l'avait pas respecté. Suis ton instinct et ce que te dis ton coeur. Et puis ça va passer, bientôt c'est elle qui choisira avec qui elle veut aller ou pas (mon fils refuse d'aller avec ma belle mère qui lui fait toujours des énormes bisous étouffants!).
Pour ton compagnon, je te comprends aussi car mon mari ne fait pas grand chose! Mais bon, comme je ne travaille pas beaucoup j'assure à la maison, et quand j'ai besoin d'aide je le dis franchement "j'ai besoin que tu m'aides, soit tu fais la cuisine soit tu t'occupes de notre bébé" et il le fait!
Courage! il y a toujours des solutions!!
Et n'oublie pas de soigner ton anémie, j'ai moi même était très anémiée après l'accouchement, la fatigue n'aide pas à supporter tout ce que tu vis. Tu peux privilégier les fruits secs (amandes surtout) ça se mange vite et sans préparation! j'ai pris de la spiruline, ça m'a bien aidé aussi (c'est un peu cher, tu en trouveras en magasin bio).
Donc oui il faut que tu t'affirmes (t'imposer c'est un peu fort je trouve mais je comprends bien ce que tu veux dire!). Tu sais ce qui est bien pour ta fille. Et ce n'est pas la famille qui s'occupe d'un nouveau né (par contre ils pourraient faire du ménage ou des courses lol).
Pour le reflux je ne peux pas t'aider ni pour les vomissements. Par contre je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit, si le pédiatre ne te soutient pas, tu peux en changer!
 

perrinenow

Voie lactée
Ma belle mère n'en parlons pas quand je dois lui donner ma fille j'en suis malade et l'autre jour ma fille a fait caca et elle n'arrêter pas de dire "alors puante" et même si s'était en rigolant j'avais envi de lui répondre !! Et ma fille dormait elle essayer de la réveiller ! "Ouvre les yeux, aller ouvre les yeux" ! J'étais au bord de la crise de nerf... Mais mon homme ne supporte pas que je dise quelque chose sur sa famille.. Je comprends mais il y a des choses à ne pas faire ou même à ne pas dire...
J'ai refait un bilan, vu que j'étais anémique j'attends les résultats mais je pense pas être remonté car je suis toujours blanche et fatiguée, mais bon peut être normale avec un nouveau né !
De toute façon pour le fait d'être de bras à bras les sage femme ne sont pas d'accord avec ça ! Elles me l'ont clairement dit à la maternité, elles m'ont dis qu'un nouveau né à juste besoin de ses parents et le reste ça viendra après ! Mais comment faire comprendre ça aux gens ? C'est dur dur !
 

Annaëlle

Hyperlactation
Oui dur dur comme tu dis! Malheureusement tu ne peux pas faire comprendre quelque chose à quelqu'un s'il ne le veut pas! Ni le faire changer d'ailleurs.
Tu ne peux que changer toi... et parfois ça fait changer les autres!

J'ai accepté que ma belle famille soit complètement différente de moi, mon bébé a grandi et ça se passe beaucoup mieux!

Pour en revenir aux taches ménagères, ça a déjà été dit sur ce forum, "les personnes avant les choses"! Si tu ne t'en sors pas, tu fais le minimum vital, ton bébé et toi avant tout! ça fait plus d'un an que je vis comme ça et ça se passe très bien. Parfois on mange des sandwichs :D , le ménage est rarement nickel mais bon, on le fera quand bébé sera un peu plus grand (et qu'il m'aidera lol).
 
Haut