• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

aucun soutien familiale

perrinenow

Voie lactée
Je reviens de chez le pédiatre, je lui ai bien fais comprendre que je ne souhaitais pas arrêter mon allaitement !! Alors je dois commencer mon régime sans lait, enfin il m'a dit de commencer par enlever le lait "cru", de garder quand même le fromage au lait pasteurisé, les yaourts (pas de crême dessert) et ... C'est tout ;). J'ai dit que je le suivrai à la lettre car je souhaite vraiment poursuivre l'allaitement... Et si dans une semaine ou deux semaines il n'y a pas d'amélioration, il faudra que j'arête totalement les laitages pendant une semaine et que je vois s'il y a une différence. Si elle n'est toujours pas bien il faudra faire des tests supplémentaires... Mais au moins on aura tout essayé !
Demain ostéopathe donc qui sait peut être un petit miracle ?! J'ai hate ! En plus j'ai rendez vous pour moi aussi ça va fair edu bien !
Voilà les nouvelles !
 

Papillon

Voie lactée
Coucou Perrinow,
Devenir parent ce n’est pas facile, cela entraîne inévitablement des bouleversements générationnels. Aujourd’hui ta grand-mère et tes parents doivent accepter de ne plus te voir uniquement comme leur fille ou leur petite fille, tu es devenue mère à ton tour. Comme tu le disais dans tes précédents messages tu as toujours été docile et n’osais pas t’affirmer, mais aujourd’hui que tu es mère tu as le sentiment de devoir t’affirmer pour que tes choix soient respectés et ton statut de mère également. Tu as un regard différent sur ta famille mais eux n’ont pas encore modifié leur regard, ils doivent faire ce travail de leur côté. Pour certaines personnes c’est possible, pour d’autres c’est plus compliqué car ils sont obligés de remettre en question la façon dont eux-mêmes ont été parent ou enfant de. Bref ce n’est pas facile à gérer tous ces chamboulements… Si tu peux instaurer le dialogue ce serait vraiment super, si tu ne peux pas il faut que tu te protèges et que tu protèges ta fille. C’est certainement ce que ta sœur a fait et cela semble ne pas leur avoir plu du tout. Et bien tant pis pour eux !! Le plus important aujourd’hui c’est ta petite famille, avec le RGO et le fait que papa ait encore à trouver sa place auprès de bébé, tu as déjà suffisamment à faire !!! J’espère que l’ostéo va soulager ta petite et que cela te fera du bien ! Plein de pensées positives por toi!
 

allreset

Lactarium
Tes énergies partent dans tous les sens, tu vas t'épuiser. :eek:

Pose toi quelques temps, regarde ce qu'il se passe autour de toi et REFLECHIS à ce que tu veux toi sans penser à qui que ce soit.

Mets de l'ordre dans ta tête et dans ton coeur, tu verras tout deviendra clair.
 

perrinenow

Voie lactée
Coucou papillon,
C'est vrai qu'il y a de grands bouleversements, il va falloir qu'ils ouvrent les yeux.. Si ça ne va ni avec ma soeur ni avec moi ils devraient peut être se remettre un peu en question.. Mais n'y comptons pas trop :D. De ce fait je vais beaucoup moins chez eux et reste avec la puce tranquille !
Oui il faut vraiment qu'il trouve sa place, j'espère qu'il va le faire bientôt !
Je croise les doigts pour demain c'est clair ! Et même une séance pour moi va me faire du bien aussi, un peu de détente !
 

perrinenow

Voie lactée
Oui je sais que je risque de m'épuiser si se n'est déjà fait ! J'ai l'impression de ne pas me remettre de la césarienne, et la semaine prochaine commence la rééducation des abdos, ect...
Je sais se que je veux, je veux continuer mon allaitement quoi qu'il arrive et élever ma fille comme je l'entends, que ça plaise ou non.. Après tout si mes parents ne sont pas d'accord c'est leur problème, le plus important est ici !
Merci pour vos messages en tout cas ça fais plaisir de pouvoir en parler.

Au fait croyez vous au pic de croissances ?
 

Tigrou

Voie lactée
Bien sur que les pics de croissance existent. Si tu écoute ton bébé et donnant le sein à la demande, ça dure une ou deux journées où il est pendu au sein, puis ça revient à la normale. Il commande ainsi plus de lait, et ton corps s'adapte (production).
 

perrinenow

Voie lactée
J'y crois aussi, mais quelque fois quand j'en parle les gens me regarde bisarrement ! Aujourd'hui elle a 9 semaines, depuis hier c'est sein tout les 2 heures, seins mous et elle s'énerve au sein je pense bien que c'est ça ! Elle est à l'heure en tout cas ;). Mais ça commence déjà à se calmer, ses pics durent 24h souvent.. Pour l'instant elle me les a tous fais en tout cas !
Nous revenons de l'ostéopathe, il a dit que ça arrive souvent chez les bébés par césarienne car ils ne font pas le parcours et donc certains nerfs restent tel quel. Notamment ceux de l'estomac et dit "de la digestion". Elle a fait des gaz tout le long et il a dit que c'est preuve que ça fonctionne ! Il a dit aussi qu'elle va dormir un peu plus, et qu'il faut que j'attende un mois et s'il n'y a pas de différence il l'a reverra.
Voilà, en tout cas elle a beaucoup aimé l'ostéo, elle souriait et gazouillé ! il est très bien !
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Moi, je n'ai pas testé l'osthéopathie, mais effectivement certaines mamans ont vu un réel changement ! Et pour le régime déviction, dis-toi que c'est sans doute provisoire, il y a de fortes chances que ce ne soit qu'une petite intolérance , pas une véritable allergie ! Par rapport à l'allaitement et le RGO, je connais une maman qui n'en pouvait plus de voir souffrir son bébé (qui est né à la même période que le tien); elle avait essayé plein de laits différents (car elle n'a pas réussi le démarrage de l'allaitement et a abandonné), et les traitements habituels et vient enfin de trouver de l'apaisement car son pédiatre a prescri des traitements plus forts! Juste pour dire que l'arrêt de l'allaitement ne résoudra rien ! Tiens bon !
Au fait je t'ai envoyé un mp.
 

perrinenow

Voie lactée
Oui pour le traitement plus fort je revois le gastro le 29 donc je verrai à ce moment là. C'est vrai que voir souffrir son bébé c'est terrible ! J'espère que maintenant ça va aller mieux en tout cas !
Ok je vais y regarder :)
 
Haut