• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au secours, je suis épuisée

Maud1987

Colostrum
Bonjour,

J ai parcouru le forum et pas de lectures m ont aidée mais toutes mes questions n ont pas trouvés réponse.

Ma fille a un peu plus de 5 mois. Née le 10 août, déclenchée puis césarienne.

Elle a fait ses nuits le 2ème et 3eme mois et depuis le 4ème de nouveau plus.
Elle téte toute les 2h,2h30 en journée et 3h,3h30 la nuit.
Le problème c est que je suis épuisée (j ai perdu mon père le 10 janvier, nous déménageons dans une semaine, mon homme ne pense qu à sa libido et de m aide pas).
Bébé fait régulièrement des crises de colère pour dormir dans mes bras du coup je ne dors pas très bien.
Sa prise de poids ralenti alors qu elle téte plus (c est un petit poids) et j ai toujours autant de lait.
J hésite à lui donner un biberon de lait relais le soir pour la caler et sur je puisse dormir mais l idée ne me ravi pas.

Je perds patience, j ai besoin de conseils svp
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ton bébé et pour votre allaitement :)

Quand tu dis que sa prise de poids ralentit, c'est la courbe qui flanche ou bien elle ne prend pas autant que les premiers mois ? Si c'est la 2e option, heureusement qu'à un moment les bébés prennent moins de poids, sinon ils deviendraient vite des monstres à ce rythme...!

Beaucoup de mamans parlent de *regression des 4 ou 5 mois" concernant le sommeil : un bébé qui dormait bien jusque là se met à se réveiller plus fréquemment pour téter.. En réalité c'est un bond énorme dans son développement et tu peux le voir comme un progrès : ton bébé qui jusque là était trop faible pour se rendre compte qu'il avait faim et se mettait en économie d'énergie, est maintenant bien à l'écoute de ses besoins et te le fait savoir. Bravo à lui.!
Même si c'est rude pour nos nuits, nos bébé progressent :)
(je n'ai jamais eu ce problème, jamais plus de 3h entre de deux réveils avec mon fils la première année (et plutôt 1h30 même...)).

Pour ce qui est du lait relais, j'ai lu récemment que c'était du lait très cher et moins complet qu'un simple lait artificiel, donc moins bon pour nos bébés. Ce serait marketing cette histoire de "relais de l'allaitement".

C'est normal qu'une jeune maman soit fatiguée. Ce n'est pas forcément l'allaitement qui te fatigue, voire au contraire, mais le fait de t'occuper d'un jeune bébé. Je dis ua contraire car pendant la tétée tu secrètes des hormones dont l'ocytocine qui te rendent sereine et stone et permettent de te rendormir plus vite, plus profondément. Ce n'est pas dit qu'un biberon de lait permette à ton bébé de mieux dormir, même si c'est une croyance courante, les études ne prouvent pas que les bébés au biberon dorment mieux (par contre elles montrent que les parents se rendent moins compte des besoins de leur bébés quand ils donnent le biberon).

Pratiquez-vous le cododo.? Donnes-tu le sein allongée ? À partir de 3-4 mois je m'endormais pendent la tétée sans crainte de faire du mal à mon petit. Notre instinct de (sa) survie nous fait nous mettre en position protectrice (à part si on a consommé des drogues de l'alcool du tabac).

Arrives-tu à faire la sieste en même temps que ton bébé la journée ?
Partager les tâches de la vie quotidienne ? Te faire aider par un parent ou ami proche la journée ?
Il faut que tu te reposes, absolument ! Moins cuisiner, laisser tomber le ménage quelques temps, déléguer les lessives, tout ce qui te prend du temps autre que dormir !

Si tu es inquiète pour sa prise de poids, donne-nous les chiffres poids de naissance et poids le plus bas avec dates, et quelques poids avec dates ensuite et on pourra te faire une courbe.

Courage ! Ce n'est pas simple la première année avec un bébé :calin:
 
Dernière édition:

Caribouc

Hyperlactation
@Maud1987 :calin: Tu es épuisée et cela se comprend tout à fait avec un bout de chou de cet âge et un projet de déménagement (cela fait partie des très gros stress, quelles que soient les circonstances... avec un bébé à s'occuper, c'est pire !).

@Doobida a tout dit (comme d'habitude, hein :p )

Mais je voudrais insister sur la croyance "si je donne un biberon, mon bébé se réveillera moins, ou pas du tout, et je pourrai me reposer". Si c'était réellement le cas, nous donnerions TOUTES (sauf quelques warriors) un biberon de LA le soir. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Et des tonnes de mamans qui donnent le biberon (de LA) sont épuisées aussi, avec des bébés qui se réveillent la nuit, qui s'endorment mal...

Je te le redis parce que tu n'en as pas vraiment envie de ce que tu dis et tu risques en plus d'être déçue.

Le meilleur conseil est de te faire aider pour que tu puisses dormir, faire une sieste...

Mon bébé a le même que le tien et me fait la même chose :ennui: Pfff, comme je languis qu'il réussisse de nouveau à faire de jolies siestes ailleurs que dans mes bras ou dans la voiture :rolleyes:

Tiens le coup ! Ca va finir par s'arranger (moi, je dis souvent : c'est bien rare que des ados de 16 ans continuent de vouloir s'endormir dans nos bras. Et même, il faut généralement les réveiller si tu veux les voir debout avant midi :p Ca aide à relativiser ;))
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour,

J ai parcouru le forum et pas de lectures m ont aidée mais toutes mes questions n ont pas trouvés réponse.

Ma fille a un peu plus de 5 mois. Née le 10 août, déclenchée puis césarienne.

Elle a fait ses nuits le 2ème et 3eme mois et depuis le 4ème de nouveau plus.
Elle téte toute les 2h,2h30 en journée et 3h,3h30 la nuit.
Le problème c est que je suis épuisée (j ai perdu mon père le 10 janvier, nous déménageons dans une semaine, mon homme ne pense qu à sa libido et de m aide pas).
Bébé fait régulièrement des crises de colère pour dormir dans mes bras du coup je ne dors pas très bien.
Sa prise de poids ralenti alors qu elle téte plus (c est un petit poids) et j ai toujours autant de lait.
J hésite à lui donner un biberon de lait relais le soir pour la caler et sur je puisse dormir mais l idée ne me ravi pas.

Je perds patience, j ai besoin de conseils svp
Bonjour à toi !

Ta situation semble compliqué, et je t’envoies déjà tout mon soutient :calin:

Beaucoup de choses ont déjà été dites, ce qui est déjà important c’est que tu reprennes confiance en toi, que tu te reposes !

Visiblement pas de soutient de la part de ton conjoint, mais peux tu en avoir de quelqu’un d’autre dans ton entourage ?

Concernant le lait relai je n’ai pas assez de recul par rapport a ça, mais j’ai l’intime conviction que ça ne changerais peut être rien, certains bébés nourris au biberon se réveille tout autant voir plus qu’un bébé allaité, il n’y a pas de vérité en la matière, chaque bébé est différent :/

Concernant sa prise de poids qu’en dit le pédiatre qui suit ton bébé ? Il y a une cassure dans sa courbe de croissance ?

Tu vas réussir à surmonter ca, tu es dans une période très compliquée, fais confiance à ton bébé, ces périodes ne durent pas, en tout cas même si ça dure ça passe tellement vite ! Ici, un peu plus de 11 mois, des réveils toutes les heures, fatiguant aussi même si je ne suis pas dans la même configuration que toi, c’est tout de même fatiguant mais ça passe beaucoup trop vite, et les mauvais moments qui laissent place aux sourires et ma Chouquette me font tenir <3
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Beaucoup de choses ont étés dites. Je rajoute juste un élément concernant le deuil. J'ai perdu mon grand père récemment. Pendant sa dernière semaine de vie, ou j'attendais le coup de fil de ma mère m'annonçant son décès, ma fille de 7 mois a très très mal dormi. La nuit, là où mes peines, mes peurs, mes questions s'intensifient, elle devait le ressentir. Je lui ai BEAUCOUP parlé la nuit pendant les tétées, de qui était son grand papy,ce de ce que je ressentais... Ce qui m'a aidé à faire mon deuil. Aucune idée de ce qu'elle a "compris" de la situation, mais il faut leur parler. Elle a mieux dormi d'un coup, la nuit suivant les obsèques, a un moment charnière de mon deuil.
La perte d'un père doit provoquer des sentiments encore plus forts, qui éventuellement peuvent avoir une influence également.
Je termine en ajoutant que s'occuper de soi, c'est s'occuper de son enfant.
Bon courage, et pense la nuit à tous les autres parents qui chacun, croit qu'il est le seul à bercer, câliner porter, faire tétée son bébé, alors qu'on est beaucoup !
 

Elen

Période de pointe
Bonjour @Maud1987 , quelle période difficile :calin:
Je rajouterais juste une chose: est-ce que tu as un porte-bébé? Avec un peu d'entraînement, tu peux mettre ta petite dans le dos, histoire de te dégager les mains en journée...J'imagine que tu dois avoir 1000 choses à faire et à penser.
Bon courage et prends soin de toi. Tu arrives à te poser un peu en journée ?
 

Maud1987

Colostrum
Bonjour @Maud1987 , quelle période difficile :calin:
Je rajouterais juste une chose: est-ce que tu as un porte-bébé? Avec un peu d'entraînement, tu peux mettre ta petite dans le dos, histoire de te dégager les mains en journée...J'imagine que tu dois avoir 1000 choses à faire et à penser.
Bon courage et prends soin de toi. Tu arrives à te poser un peu en journée ?

Bonjour,

J ai un porte bébé mais elle a de la peine à vouloir y rester.
En effet, 1000 choses à faire et le problème c est que non je ne peux pas me reposer en journée, d où l accumulation de fatigue
 

Maud1987

Colostrum
Coucou,

Merci pour ton soutiens.

Non je n ai personne sur qui compter, ma famille vit en Suisse (mon origine) et cela fait qu un an que je suis arrivée en France. J ai peu de connaissances ou amis.

Je me dit que ça la calerai et que du coup je pourrais dormir un peu mais bon je ne suis pas ravie de l idée.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne fait plus ses nuits.

Le pédiatre me dit que tant qu elle prends du poids même si C est pas énorme faut pas s en faire elle suit son rythme. Il n y a pas de cassure. Elle est née crevette, elle reste crevette .

Merci je suis contente d être sur ce forum et que des femmes comprennent que c est parfois très difficile, les hommes n en ont aucunes idées...
 

Maud1987

Colostrum
Bonjour,
Beaucoup de choses ont étés dites. Je rajoute juste un élément concernant le deuil. J'ai perdu mon grand père récemment. Pendant sa dernière semaine de vie, ou j'attendais le coup de fil de ma mère m'annonçant son décès, ma fille de 7 mois a très très mal dormi. La nuit, là où mes peines, mes peurs, mes questions s'intensifient, elle devait le ressentir. Je lui ai BEAUCOUP parlé la nuit pendant les tétées, de qui était son grand papy,ce de ce que je ressentais... Ce qui m'a aidé à faire mon deuil. Aucune idée de ce qu'elle a "compris" de la situation, mais il faut leur parler. Elle a mieux dormi d'un coup, la nuit suivant les obsèques, a un moment charnière de mon deuil.
La perte d'un père doit provoquer des sentiments encore plus forts, qui éventuellement peuvent avoir une influence également.
Je termine en ajoutant que s'occuper de soi, c'est s'occuper de son enfant.
Bon courage, et pense la nuit à tous les autres parents qui chacun, croit qu'il est le seul à bercer, câliner porter, faire tétée son bébé, alors qu'on est beaucoup !

Coucou
 

Maud1987

Colostrum
Félicitations pour ton bébé et pour votre allaitement :)

Quand tu dis que sa prise de poids ralentit, c'est la courbe qui flanche ou bien elle ne prend pas autant que les premiers mois ? Si c'est la 2e option, heureusement qu'à un moment les bébés prennent moins de poids, sinon ils deviendraient vite des monstres à ce rythme...!

Beaucoup de mamans parlent de *regression des 4 ou 5 mois" concernant le sommeil : un bébé qui dormait bien jusque là se met à se réveiller plus fréquemment pour téter.. En réalité c'est un bond énorme dans son développement et tu peux le voir comme un progrès : ton bébé qui jusque là était trop faible pour se rendre compte qu'il avait faim et se mettait en économie d'énergie, est maintenant bien à l'écoute de ses besoins et te le fait savoir. Bravo à lui.!
Même si c'est rude pour nos nuits, nos bébé progressent :)
(je n'ai jamais eu ce problème, jamais plus de 3h entre de deux réveils avec mon fils la première année (et plutôt 1h30 même...)).

Pour ce qui est du lait relais, j'ai lu récemment que c'était du lait très cher et moins complet qu'un simple lait artificiel, donc moins bon pour nos bébés. Ce serait marketing cette histoire de "relais de l'allaitement".

C'est normal qu'une jeune maman soit fatiguée. Ce n'est pas forcément l'allaitement qui te fatigue, voire au contraire, mais le fait de t'occuper d'un jeune bébé. Je dis ua contraire car pendant la tétée tu secrètes des hormones dont l'ocytocine qui te rendent sereine et stone et permettent de te rendormir plus vite, plus profondément. Ce n'est pas dit qu'un biberon de lait permette à ton bébé de mieux dormir, même si c'est une croyance courante, les études ne prouvent pas que les bébés au biberon dorment mieux (par contre elles montrent que les parents se rendent moins compte des besoins de leur bébés quand ils donnent le biberon).

Pratiquez-vous le cododo.? Donnes-tu le sein allongée ? À partir de 3-4 mois je m'endormais pendent la tétée sans crainte de faire du mal à mon petit. Notre instinct de (sa) survie nous fait nous mettre en position protectrice (à part si on a consommé des drogues de l'alcool du tabac).

Arrives-tu à faire la sieste en même temps que ton bébé la journée ?
Partager les tâches de la vie quotidienne ? Te faire aider par un parent ou ami proche la journée ?
Il faut que tu te reposes, absolument ! Moins cuisiner, laisser tomber le ménage quelques temps, déléguer les lessives, tout ce qui te prend du temps autre que dormir !

Si tu es inquiète pour sa prise de poids, donne-nous les chiffres poids de naissance et poids le plus bas avec dates, et quelques poids avec dates ensuite et on pourra te faire une courbe.

Courage ! Ce n'est pas simple la première année avec un bébé :calin:

Bonjour,

Merci pour votre message, je suis ravie et soulagée de lire que ma fille progresse oufff je me disais que mon lait ne devait plus être assez nourrissant.

C est mon compagnon qui m à parlé du lait relais, je ne me suis pas encore renseignée car pas fan de l idée.
Je fais du cododo que quand je n 'arrive pas à la mettre dans son lit et que je n ai pas le choix. Sinon le fait de me fait pas peur pour elle, comme vous dite on a l instinct. Mais ayant en plus des soucis Aves les nerfs sciatiques qui travail beaucoup ses jours à cause du déménagement je ne peux pas
Félicitations pour ton bébé et pour votre allaitement :)

Quand tu dis que sa prise de poids ralentit, c'est la courbe qui flanche ou bien elle ne prend pas autant que les premiers mois ? Si c'est la 2e option, heureusement qu'à un moment les bébés prennent moins de poids, sinon ils deviendraient vite des monstres à ce rythme...!

Beaucoup de mamans parlent de *regression des 4 ou 5 mois" concernant le sommeil : un bébé qui dormait bien jusque là se met à se réveiller plus fréquemment pour téter.. En réalité c'est un bond énorme dans son développement et tu peux le voir comme un progrès : ton bébé qui jusque là était trop faible pour se rendre compte qu'il avait faim et se mettait en économie d'énergie, est maintenant bien à l'écoute de ses besoins et te le fait savoir. Bravo à lui.!
Même si c'est rude pour nos nuits, nos bébé progressent :)
(je n'ai jamais eu ce problème, jamais plus de 3h entre de deux réveils avec mon fils la première année (et plutôt 1h30 même...)).

Pour ce qui est du lait relais, j'ai lu récemment que c'était du lait très cher et moins complet qu'un simple lait artificiel, donc moins bon pour nos bébés. Ce serait marketing cette histoire de "relais de l'allaitement".

C'est normal qu'une jeune maman soit fatiguée. Ce n'est pas forcément l'allaitement qui te fatigue, voire au contraire, mais le fait de t'occuper d'un jeune bébé. Je dis ua contraire car pendant la tétée tu secrètes des hormones dont l'ocytocine qui te rendent sereine et stone et permettent de te rendormir plus vite, plus profondément. Ce n'est pas dit qu'un biberon de lait permette à ton bébé de mieux dormir, même si c'est une croyance courante, les études ne prouvent pas que les bébés au biberon dorment mieux (par contre elles montrent que les parents se rendent moins compte des besoins de leur bébés quand ils donnent le biberon).

Pratiquez-vous le cododo.? Donnes-tu le sein allongée ? À partir de 3-4 mois je m'endormais pendent la tétée sans crainte de faire du mal à mon petit. Notre instinct de (sa) survie nous fait nous mettre en position protectrice (à part si on a consommé des drogues de l'alcool du tabac).

Arrives-tu à faire la sieste en même temps que ton bébé la journée ?
Partager les tâches de la vie quotidienne ? Te faire aider par un parent ou ami proche la journée ?
Il faut que tu te reposes, absolument ! Moins cuisiner, laisser tomber le ménage quelques temps, déléguer les lessives, tout ce qui te prend du temps autre que dormir !

Si tu es inquiète pour sa prise de poids, donne-nous les chiffres poids de naissance et poids le plus bas avec dates, et quelques poids avec dates ensuite et on pourra te faire une courbe.

Courage ! Ce n'est pas simple la première année avec un bébé :calin:


Bonjour,

Merci je suis ravie de lire qu elle progresse moi qui pensais que mon lait n était pas assez nourrissant. Oufff

Je pratique le cododo que qd je n ai pas le choix a savoir quand je n arrive pas a la poser dans son lit sans qu elle fasse une crise.
Je n aime pas trop ça car d une je dors moins bien ayant des soucis avec les nerfs sciatiques qui travaillent beaucoup des jours donc la position avec bébé dans les bras C est pas génial. Et d autre part j ai peur que quand elle grandira elle n arrive plus à dormir seule.

Non pas de sieste, j en ai fait 3 avec elle depuis sa naissance. A la maison je gère tout ou presque c est dans mon caractère et je ne suis pas très épaulée. J ai du m absenter du m 2 au 17 janvier pour être au près de mon père et soutenir ma mère ainsi que l enterrement etc... Mon homme est rentré le 12 janvier lui. Il avait fait 4 cartons, sa lessive et C est tout...
Je n ai pas de famille dans le coin je viens de Suisse et pas d amis. Je suis arrivé en France il y a un an et on a déjà déménager une fois, la c est la deuxième.

Son poids née à 2.740 le 10.08.20, le lendemain elle était à 2.540. Pour 46,5cm.
Derniers contrôle à 4 mois, elle fessait 58cm et 4.880. Je la pèse tous les dimanches et elle prends du poifs mais minime. La elle est à 5.000.
Mon pédiatre me dit que si elle prends du poids même si C est pas énorme c est pas grave tant qu elle perds pas pu stagne pas. C est étrange de ce dit qu elle mange plus mais ne prends pas tant de poids, après elle est très active. Elle se retourne, essaie de ramper de grimper. Elle gigote beaucoup, rigole et réactive.

Sa me fait très plaisir de vous lire toute et sa rassure beaucoup aussi car étant un peu seule je désespérais et doutais. Je me rends compte que c est pas facile pour beaucoup d entre vous non plus. Je vais relativiser.

Est ce l arrivée de bébé créer aussi des tensions dans votre couple ? Mo' homme ne se soucie que de lui et de sa libido sans ce rendre compte que je suis au bout du rouleau certains soir. Ça m ai arrivé 2 fois déjà de pleurer la nuit car tellement épuisée...
 

Maud1987

Colostrum
@Maud1987 :calin: Tu es épuisée et cela se comprend tout à fait avec un bout de chou de cet âge et un projet de déménagement (cela fait partie des très gros stress, quelles que soient les circonstances... avec un bébé à s'occuper, c'est pire !).

@Doobida a tout dit (comme d'habitude, hein :p )

Mais je voudrais insister sur la croyance "si je donne un biberon, mon bébé se réveillera moins, ou pas du tout, et je pourrai me reposer". Si c'était réellement le cas, nous donnerions TOUTES (sauf quelques warriors) un biberon de LA le soir. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Et des tonnes de mamans qui donnent le biberon (de LA) sont épuisées aussi, avec des bébés qui se réveillent la nuit, qui s'endorment mal...

Je te le redis parce que tu n'en as pas vraiment envie de ce que tu dis et tu risques en plus d'être déçue.

Le meilleur conseil est de te faire aider pour que tu puisses dormir, faire une sieste...

Mon bébé a le même que le tien et me fait la même chose :ennui: Pfff, comme je languis qu'il réussisse de nouveau à faire de jolies siestes ailleurs que dans mes bras ou dans la voiture :rolleyes:

Tiens le coup ! Ca va finir par s'arranger (moi, je dis souvent : c'est bien rare que des ados de 16 ans continuent de vouloir s'endormir dans nos bras. Et même, il faut généralement les réveiller si tu veux les voir debout avant midi :p Ca aide à relativiser ;))

Pareil ici sieste dans les bras ou la voiture . Merci pour ton message, parfois on pense être la seule. Je suis tellement contente de m'être inscrite sur ce forum.
 

Maud1987

Colostrum
Bonjour,
Beaucoup de choses ont étés dites. Je rajoute juste un élément concernant le deuil. J'ai perdu mon grand père récemment. Pendant sa dernière semaine de vie, ou j'attendais le coup de fil de ma mère m'annonçant son décès, ma fille de 7 mois a très très mal dormi. La nuit, là où mes peines, mes peurs, mes questions s'intensifient, elle devait le ressentir. Je lui ai BEAUCOUP parlé la nuit pendant les tétées, de qui était son grand papy,ce de ce que je ressentais... Ce qui m'a aidé à faire mon deuil. Aucune idée de ce qu'elle a "compris" de la situation, mais il faut leur parler. Elle a mieux dormi d'un coup, la nuit suivant les obsèques, a un moment charnière de mon deuil.
La perte d'un père doit provoquer des sentiments encore plus forts, qui éventuellement peuvent avoir une influence également.
Je termine en ajoutant que s'occuper de soi, c'est s'occuper de son enfant.
Bon courage, et pense la nuit à tous les autres parents qui chacun, croit qu'il est le seul à bercer, câliner porter, faire tétée son bébé, alors qu'on est beaucoup !

Coucou,

Navrée pour ton grand père. Dans mon cas il était prévu que j aille dans ma famille en Suisse pour des vacances avec ma fille et il s est trouver que mon père a été hospitalisé 2 jours avant notre arrivée. Du coup nous sommes aller le voir tous les jours à l hôpital du 2 janvier au 10. A partir du 8, la doctoresse nous a prévenu que son poumon était fermé et qu il n y avait plus rien à faire mise a part attendre que son cœur s arrête (2 jours plus tard). Nous étions avec ma fille et ma mère pour l accompagner juqu au bout et C était très dur. Je lui ai peu parler je n arrive pas a en parler par contre elle m a entendu éclater en sanglot. Elle a été adorable dans ses moments là.
Je lui parlerais de son grand père qui était tellement fière d avoir une petite fille plus tard pour le moment je n y arrive pas.
 

Talu

Période de pointe
@Maud1987 ne t'en fait pas ton bébé ne va pas s'habituer. J'ai dormi avec la mienne dans mes bras jusqu'à il y a deux semaines (elle a 5 mois et demi). Et elle dort dans son cododo depuis presque deux semaines maintenant.
Elle avait besoin de cette réassurance.
Maintenant elle sait que je suis là et que je répondrais à ses besoins.
Un bébé secure fera un enfant plus autonome.
On croit l'inverse, qu'on habitue mal nos bébés mais ce sont de fausses croyances.

Elle doit aussi sentir ton mal être en ce moment. Les bébés sont des éponges.
Elle en demande alors peut être plus pr être rassurée.
Dans quel coin es tu ?
Peux tu trouver des réunions lll pr te faire des connaissances ?
As tu pu voir la psy de là où tu as accouché ?

Perso ça m'a fait bcp de bien sachant que je suis moi même psy !
Un deuil est très dur à vivre encore plus rapproché d'une naissance.
Il y a souvent un sentiment de culpabilité, voir "d'échange" entre cette mort et la nouvelle vie que l'on vient de créer...

Pleins de courage à toi :calin:
 

Maud1987

Colostrum
@Maud1987 ne t'en fait pas ton bébé ne va pas s'habituer. J'ai dormi avec la mienne dans mes bras jusqu'à il y a deux semaines (elle a 5 mois et demi). Et elle dort dans son cododo depuis presque deux semaines maintenant.
Elle avait besoin de cette réassurance.
Maintenant elle sait que je suis là et que je répondrais à ses besoins.
Un bébé secure fera un enfant plus autonome.
On croit l'inverse, qu'on habitue mal nos bébés mais ce sont de fausses croyances.

Elle doit aussi sentir ton mal être en ce moment. Les bébés sont des éponges.
Elle en demande alors peut être plus pr être rassurée.
Dans quel coin es tu ?
Peux tu trouver des réunions lll pr te faire des connaissances ?
As tu pu voir la psy de là où tu as accouché ?

Perso ça m'a fait bcp de bien sachant que je suis moi même psy !
Un deuil est très dur à vivre encore plus rapproché d'une naissance.
Il y a souvent un sentiment de culpabilité, voir "d'échange" entre cette mort et la nouvelle vie que l'on vient de créer...

Pleins de courage à toi :calin:

J ai tellement entendu rabâcher qu après on galerais pour les faire dormir seul que je flippe.
Puis mon compagnon a une fille d u' premier union elle a 5 ans et il me dit qu elle fesais ses nuits très vite, que qd elle a fait ses dents ils ne s en appercevais pas alors que la notre a très mal même si depuis qu on trouvé un collier d ambre ça va nettement mieux. Du coup je me sent rabaissée à chaque fois.
Je voyais un psy pour des soucis TCA et cela m aidais bcp. La vu qu on déménage semaine prochaine je n ai plus eu de rdv depuis 1 mois et je vais devoir retrouvé qqn là où nous habiterons à savoir à Poncé-sur-le-Loir (72340).
A nouveau quelque part où il faudra reprendre des repères et des habitudes. Par contre nous aurons 3-4 amis pas très loin sur qui compter.

Dans le décès de mon père ce qui me rends tellement triste C est que je n aurais pas du avoir d enfants (7ans d aménorrhée) et qu il étais vraiment fière d être grand père mais qu il n aura pas pu en profiter.
 

Talu

Période de pointe
As tu pu parler avec ton compagnon de ton mal être et ta fatigue ?
C'est important de se sentir soutenu et de se rappeler que l'on est deux a avoir fait cet enfant.
Chaque enfant est différent surtout face à la douleur comme nous adulte d'ailleurs.
Ne t'inquiètes pas ce n'est pas toi qui crée cela à ton bébé. Certains n'osent pas dire que c'était difficile quand ils ont eu leur enfant, on les entend dire que tout était parfait mais ça c'est la magie du temps !

Et pour ton papa dis toi que c'est de te voir épanouie en tant que maman qui le rendrait heureux.
Parfois il ne faut pas oublier de vivre pour soi.
Penses à toi et à ton bébé avant tout.
C'est dur d'être maman mais soyons un peu égoïste et profitons de nos moments avec bébé
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dire qu'un autre bébé dort bien, que le tien a un problème, que c'est toi qui fait mal, c'est un peu comme dire "dis donc, ton bébé ne s'assoit toujours pas seul, tu es un très mauvais parents !"?pareil pour la marche, la parole, toutes les acquisitions naturelles qui viendront en temps voulu, selon le deloppement et la maturité de nos bébés..

Deux sujets plus ou moins récent où on parle du couple, tu peux y mettre ta pâte si tu veux :)
http://forum.lllfrance.org/threads/réflexions-sur-le-couple.15638/
http://forum.lllfrance.org/threads/on-en-parle.16602/
 
Haut