1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

On en parle

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Denise, 15 Janvier 2020.

1. Denise

Denise Montée de lait

Bonsoir les mom's,

On en parle du sexe après 4 mois de l'accouchement ?
    J'en peux plus d'être harcelée par mon homme, je suis Hs avec ma paupiette qui ne fait plus ces nuits depuis 1 semaine.
    Impossible de me reposer la journée comme toutes d'ailleurs, maison, repas, etc...
    En plus, jamais content, tout le temps en train de se plaindre, ça me soûle sérieusement

Tags:
    Léonide :) aime ce message.
  2. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bonsoir @Denise

Oui c'est nouveau ni surprenant mais les hommes sont en décalage par rapport à nous question sexe: ils sont bien plus pressés de remettre ça !
    Ici je crois avoir attendu au moins deux mois si ce n'est pas trois pour mon premier accouchement. Là pour le deuxième j'ai (enfin il a ^^) attendu un mois 1/2.
    C'est vrai qu'ils peuvent lourds dingues et que ça frôle le harcèlement. Je crois qu'au fond même s'ils participent ils ne peuvent pas comprendre notre état de fatigue, qu'on a pas la tête ni le corps tournés vers cette idée. Les hormones ne doivent pas nous travailler de la même manière!
    Il ne comprend vraiment pas le tien? Et toi tu ne crois pas qu'en te laissant aller ça marcherait? Je veux dire que des fois j'ai pas la tête à ça mais avec un massage, des caresses et des baisers ça peut donner envie ;)

Belfée et Doobida aiment ce message.
  3. Tatian@

Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

4. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

ici, ob a repris très vite. Me voir accoucher lui a fait de l'effet je crois. La sage femme m'a pas cru quand elle m'a demandé si on avait repris une activité et que ca faisait déjà un moment en fait !
    tout dépend de comment ça se passe entre vous. Clairement mon homme sait comment s'y prendre et même si parfois au début ça ne me dit rien, je ne regrette pas après.
    mais j'ose lui dire si ça fait mal ou s'il va trop vite. Et on s'est acheté un flacon de lubrifiant suite à. L'accouchement.

je ne dis pas ça pour frimer, juste que c'est possible de reprendre rapidement sans se forcer. Mes hormones à moi ont évolué depuis l'accouchement, mais dans le bon sens

5. LaLa des bois

LaLa des bois Période de pointe

Pareil pour moi @LaVosgienne on à repris très très vite mais perso c’etait Une césarienne c’est pas pareil quand même .... lubrifiant sinon ta huile de coco c’est pas mal ;)
    Après je peux comprendre que parfois on ai pas la tête à ça après un accouchement c’est difficile la vie de tout les jours avec bébé aussi mais faut se forcer à faire pause pour profiter avec son mari des plaisirs simple puis ça aide à dormir. Faut il aussi que le mari soit concilient et doux hein sinon c’est mort ! Pour moi M. était parfait ça a bien aider de ce côté la

Léonide :) aime ce message.
  6. LaVosgienne

j'ai eu césarienne pour ma deuxième, mais accouchement par voie basse avec déchirure pour la première. Et on a repris plus vite pour la première

Doobida aime ce message.
  7. LaLa des bois

Ha comme quoi :Dje pensais que c’était p’us Long par voie basse ;)

LaVosgienne aime ce message.
  8. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici on a repris assez vite aussi, je me souviens que la première fois j'avais encore mes points (on a dû trouver une position confortable pour les points mais ça allait). Avec préservatif (combo lubrifiant et sérénité).
    On était très fatigués et c'est vrai, mais on l'était tous les deux à peu près pareil... donc forcément on en était au même point. Ça nous faisait du bien, ne serait-ce que pour se dire "on prend du temps pour nous".

Je pense qu'il y a un côté "image de l'homme" qui doit forcément avoir envie de sexe et la femme non (alors que bon, dans la vraie vie, y'a aucune différence, ou plutôt énormément de variations individuelles mais pas plus d'envies naturelles d'un côté ou de l'autre), et le fait que si le papa fait moins de boulot pour son petit, ben il se fatigue moins... et a plus envie de sexe. Quand on est raplapla HS au bout de sa vie, bizarrement la libido est pas au top... Est-ce que le papa pourrait en faire un peu plus pour sa paupiette pour rééquilibrer la fatigue ? Ici les premières nuits où j'étais trop crevée, il gérait le Petit Loup : moi je donne la tétée et il gère tout le reste (clairement je pouvais me reposer ces nuits-là).

LaLa des bois aime ce message.
  9. Doobida

Doobida Hyperlactation

On a repris très vite, je n'avais pas une libido de folie (elle était même plutôt en hibernation) mais dès qu'on commençait ça me plaisait en fait... Ma libido est remontée en flèche après 6 ou 7 mois je pense..
    La fatigue joue énormément c'est clair...

Caribouc aime ce message.
  10. Caribouc

Caribouc Période de pointe

Wow, @Sekhmet tu as un homme en or !! :fête: Je pense que beaucoup d'hommes participent aux tâches maintenant, mais de là à prendre tout en charge autre que la tétée... Dire que le mien pense participer :whistle:

Pour mes 2 premières, je pense avoir repris après 2 mois 1/2 - 3 mois. Mais cette fois, alors que c'est l'accouchement le plus éprouvant des 3, reprise au bout de 4 ou 5 semaines.
    Et oui, souvent, j'ai moyen envie et de s'y mettre, ça réveille la libido et ça fait du bien au final :)

Sinon, pour moi, la technique du harcèlement produit l'effet inverse. Ca gèle ma libido et pour un moment. Et si ton homme essayait de prendre soin de toi, sans chercher à obtenir quelque chose en retour pendant quelques temps ? Ca te redonnerait peut-être envie d'être tendre et plus si affinités avec lui...

Belfée, Denise, Doobida et 1 autre personne aiment ce message.
  11. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ouaip Ben je suis la seule qui n'arrive plus à dormir après ? o_O

12. LaLa des bois

Hahahaha @bad mom pour ma part après je suis tellement bien que je m’endormirai en 3 minutes !:Dun vrai mec pour ça :lol:

Dernière édition: 16 Janvier 2020
  13. bad mom

Je t'envie

14. LaVosgienne

peut être car c'est trop rapide?

15. bad mom

:lol: bon vu notre vie on y passe pas 50 min hein mais j'ai la chance d'avoir un homme qui me connait très bien
    À chaque rapport c'est un orgasme minimum :whistle:
    Sauf qu'après chaque orgasme je dors plus... Et que vu notre vie les créneau en journée se font rares ?

16. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah ben moi ça m'endort aussi...

17. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Le meilleur somnifère ici aussi ^^

18. bad mom

Pfff VDM

LaLa des bois et Denise aiment ce message.
  19. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ou pas.... moi je t'envie pour la relation que vous avez....;)

20. bad mom

Laquelle ? Lol
    Sexuelle ou affective ?
    Le seul homme de ma vie sont j'ai accepté d'être dépendante^^

Sekhmet, Belfée et Éole aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...