Bonjour,
Je viens écrire ici car je ne m'en sors plus dans mon allaitement. C'est devenu une source de stress et de pleurs.
Mon bébé est né le 20 décembre.
Je l'ai allaité exclusivement à la maternité. On me disait que c'était très bien, même si je me plaignais de douleurs. Apparemment c'était normal.
A la maison, ça s'est aggravé, des crevasses sont apparues. Mais la douleur a fini par diminuer au moment des tétées. Par contre, le moindre effleurement de mes mamelons me fait sauter au plafond. Crevasses plus profondes.
En plus de cela, mon bébé réclame très très souvent le sein. Je l'ai déjà allaité 4h d'affilé car il ne cessait de réclamer. Des nuits quasi blanches passées au sein. On a expliqué mes douleurs par ces tétées nombreuses et de longue durée.
On a craqué, épuisés, on lui a donné un biberon de lait artificiel le soir pour le caler un peu et pour qu'il puisse dormir.
Nouveau problème depuis : maintenant, bébé a du mal à prendre le mamelon (surtout à droite). Il ne le prend pas correctement, ou bien le rejette, s'énerve et s'agite. Ca se passe mal. Et le fait de le pendre rejeter etc accentue mes douleurs. Il ne prend plus le mamelon aussi bien qu'au début (n'ouvre plus grand la bouche, etc)
Je me sens tellement mal quand je vois mon bébé dans cette situation.
Jai donc loué un tire lait, et paf grosse surprise, très peu de lait tiré...
Enfin, tout ça pour dire que je me sens super mal, super coupable, je ne sais pas quoi faire pour ameliorer la situation.
J'ai toujours voulu allaiter exclusivement mes enfants, mais depuis l'expression "il vaut mieux donner un biberon avec amour que le sein a contre-coeur" prend tout son sens. J'ai l'impression de faire plus de mal que de bien à mon fils en continuant l'allaitement : il est souvent énervé, agité, affamé par toutes ces contraintes que je vis.
Merci