• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Au plus mal avec mon allaitement

Alyssa.

Colostrum
Ou alors ton bébé pleure non pas parce qu'il a encore faim, mais parce qu'il préfère rester contre toi avec sa tétine préférée dans le bouche (= le sein ! ) plutôt que d'être posé ?
J'aurais aimé que ce soit cela mais je ne pense pas 😅 malheureusement. Trop de signes de faim.

Et puis là ça a changé, il tète peu de temps et s'endort au sein. Il n'ouvre pas assez grand la bouche, donc succion moins efficace + manque de lait. Je pense qu'il fait une confusion sein/tétine, donc ça va être compliqué de bien stimuler la lactation.
Je regrette tellement de l'avoir complémenté au biberon... je souffrais le martyr mais j'aurais dû chercher une autre solution 😪.
 

Alyssa.

Colostrum
Tu as fait au mieux avec les ressources dont tu disposais à cet instant là.
Tu as consulté ce feuillet?
Oui je l'ai lu, très intéressant.

Il me reste le DAL à tester, en plus du fenugrec+chardon béni et éventuellement la domperidone en dernier recours.
Il faudrait aussi que je teste la stimulation par le tire-lait, mais je n'arrive pas à trouver le temps de m'y mettre. Je n'aime vraiment pas ça. Sûrement pcq je ne tire quasiment rien.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses
 

Ketchoupi

Colostrum
Bonjour,
Je viens écrire ici car je ne m'en sors plus dans mon allaitement. C'est devenu une source de stress et de pleurs.

Mon bébé est né le 20 décembre.
Je l'ai allaité exclusivement à la maternité. On me disait que c'était très bien, même si je me plaignais de douleurs. Apparemment c'était normal.
A la maison, ça s'est aggravé, des crevasses sont apparues. Mais la douleur a fini par diminuer au moment des tétées. Par contre, le moindre effleurement de mes mamelons me fait sauter au plafond. Crevasses plus profondes.

En plus de cela, mon bébé réclame très très souvent le sein. Je l'ai déjà allaité 4h d'affilé car il ne cessait de réclamer. Des nuits quasi blanches passées au sein. On a expliqué mes douleurs par ces tétées nombreuses et de longue durée.
On a craqué, épuisés, on lui a donné un biberon de lait artificiel le soir pour le caler un peu et pour qu'il puisse dormir.

Nouveau problème depuis : maintenant, bébé a du mal à prendre le mamelon (surtout à droite). Il ne le prend pas correctement, ou bien le rejette, s'énerve et s'agite. Ca se passe mal. Et le fait de le pendre rejeter etc accentue mes douleurs. Il ne prend plus le mamelon aussi bien qu'au début (n'ouvre plus grand la bouche, etc)

Je me sens tellement mal quand je vois mon bébé dans cette situation.

Jai donc loué un tire lait, et paf grosse surprise, très peu de lait tiré...

Enfin, tout ça pour dire que je me sens super mal, super coupable, je ne sais pas quoi faire pour ameliorer la situation.

J'ai toujours voulu allaiter exclusivement mes enfants, mais depuis l'expression "il vaut mieux donner un biberon avec amour que le sein a contre-coeur" prend tout son sens. J'ai l'impression de faire plus de mal que de bien à mon fils en continuant l'allaitement : il est souvent énervé, agité, affamé par toutes ces contraintes que je vis.

Merci
bonjo
 

Sakuko

Montée de lait
oooh... ne te sens pas mal comme ça... tu fais de ton mieux ! Et c'est le plus important !
Je n'ai pas vécu ça, cependant ma fille avait d'horribles coliques et les médecins me disaient soit de tester le lait en poudre soit que ça allait passer...
Je suis allé voir un ostéo qui a remarqué une mauvaise succion ! Alors ce n'a pas été magique mais ses coliques sont devenues moins violentes.
Du coup pour ta situation, peut-être que ton bébé a une mauvaise succion.
Pour les crevasses ma sage-femme m'avait conseiller de mettre la crème atoderm de bioderma malanger à de la vitamine E en huile et de la camilia liquide. En 3j ma crevasse était de l'histoire ancienne ! (Les dents sont passés par là...)

Je te souhaite tout le courage possible dans cette épreuve pas facile et j'espère que ça va s'arranger
 
Haut