• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au bout du rouleau ....

grudule

Période de pointe
Bonjour , je ne sais pas trop à qui me confier du coup je vais le faire ici . Ma petite à 15 mois , elle n'a jamais fais ses nuits mais depuis 2 semaines c'est très dur .... Elle se réveille de 5 à 10 fois dans la nuit en pleurant , hier soir je l'ai mise au sein comme à chaque réveil mais elle pleurait encore plus , c'est la première fois que ça lui arrive . En général le sein la calmait pendant 2 , 3 heures . Je ne dors plus , je deviens très irritable et ma patience diminue de jour en jour . J'en deviens désagréable avec elle , ce que je ne voulais jamais être ! Je ne sais pas ce qu'elle à , je suis perdue ...
 

grudule

Période de pointe
J'ai pensé aux dents , à une intolérance au gluten ou PLV ... Dimanche soir je lui ai donné un doliprane et du chomilla vulgaris elle s'est quand même réveillée . Hier soir elle a mangé de l'oeuf peut être l'a t'elle mal digeré ?? Pas de vaccin récemment .
Elle s'endort au sein à chaque fois , juste hier soir en début de nuit elle continuait à pleurer après la tétée. On a déménager il y'a deux semaines environ , je me demande si cela peut être un déclencheur de stress ?
 

Lili69

Hyperlactation
juste pour te dire que je compatis...je suis en plein dedans également avec ce même sentiment d'épuisement. Et une patience qui s'amenuise ...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Peut etre qu'elle fait des terreurs nocturnes ? ou des cauchemards ?
C'est très dur quand on ne dort plus et qu'on ne comprend pas ce qu'ont nos merveilles... je compatis
Essaye, si tu peux, de te faire aider la nuit par le papa pour que tu puisse te reposer un peu plus...
Courage, ça va finir par s'arranger, il y a toujours des hauts et des bas chez les petits...
 

Stephs13

Lactarium
Quand je vois comme un déménagement est difficile a vivre pour nous adultes je le dis que oui oui oui c'est générateur de stress
 

grudule

Période de pointe
Lili69 : quel âge à ton enfant ?
Mamanbonheur: j'avais été voir un homéopathe qui m'avait donné un traitement je l'avais stoppé suite à une prise d'antibiotiques je vais recommencer , c'était pour d'éventuelles terreurs nocturnes .
 

Lili69

Hyperlactation
Elle a 12 mois. Pas une nuit complète depuis le début et depuis plusieurs semaines et particulièrement depuis quelques jours, on est entre 5 et 10 réveils par nuit.
 

sophie43

Hyperlactation
Elle a 12 mois. Pas une nuit complète depuis le début et depuis plusieurs semaines et particulièrement depuis quelques jours, on est entre 5 et 10 réveils par nuit.
Ah, la luciole a quand même fait des nuits magnifiques pendant ses 3 premiers mois... en ce moment, comme vous, les bonnes nuits à 4/5 réveils et les mauvaises 8/10 (je ne compte plus...). On va dire que c'est signe que nos petits font de grandes acquisitions et que, même en régressant, nous avançons !
 

Lili69

Hyperlactation
grudule, j'avais arrêté le cododo car elle dormait mieux dans son lit et dans sa chambre...y'a des nuits où l'on songe à reprendre...

Sophie, le pire c'est que la mienne stagne dans ses acquisitions depuis deux mois. Elle ne grossit pas, ne développe pas le langage, marche comme à ses 10 mois. Globalement, je la sens moins bien. Bref, je m'inquiète un peu quand même...
 

Struzza

Période de pointe
Lili 69 si le cododo te convenait, rien ne t’empêche de le reprendre, ne serait-ce que quelques jours, afin que tu puisses enchainer quelques heures de sommeil :)
Et si tu as un bon pédiatre, je te conseillerais d'aller le voir pour faire le point, je suis sure que ça te rassurera :)
Bon courage !!
 

sophie43

Hyperlactation
Je me demande si elle ne dormirait pas mieux dans son lit ?

Dans vos deux cas, vos filles ont l'air d'être un peu stressées (déménagement, cause à définir...) alors peut-être que réintégrer le lit de Papa et Maman serait l'occasion pour elles de se sécuriser ? Et pour vous de dormir ? De temps en temps se pose la question de l'impact du cododo sur les réveils nocturnes sur le forum, beaucoup de mamans se disent que leur bébé se réveille plus parce qu'ils la sentent à proximité. Et effectivement, en réintégrant chacun dans son lit, les nuits sont plus paisibles... Seule l'expérience te permettra de savoir quelle solution est la meilleure pour ta puce...
 

grudule

Période de pointe
Je vais attendre encore un peu mais je dois penser à elle peut être que je suis trop dépendante à elle , peut être aimerais t elle dormir dans son lit mais c'est dur à définir tant qu'elle ne parle pas ...
 
Haut