• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

asthme du nourisson

olenka

Montée de lait
voila ma fille depuis ses 4 mois a ses bronches pas mal encombrees ;( et la pneumo-pediatre a dit que c de l asthme du nourisson. elle a des traitements anti inflammatoires plus ventoline. ca l a soulage un petit peu mais l encombrement perssiste.
elle n as pas de gene respiratoire proprement dite mais ca fait du bruit quand elle respire. le niveau d encombrement peu changer du jour au lendemain et j ai l impression que c provoqué par certains aliments!!!!!!!
est ce qu il y a des mamans dans le meme cas??????
 

tibibou64

Montée de lait
Salut Olenka,

Peut-être pourrais-tu essayer l'éviction des protéines de lait (vache, brebis, chèvre) qui sont très souvent responsables entre autres de troubles ORL, chez les petits et les grands. Je connais un peu le problème car dans ma famille, nous sommes tous plus ou moins intolérants au lait. Mon neuveu était asthmatique +++, avec plusieurs corticoïdes par jour. Aujourd'hui il ne consomme plus du tout de lait de vache, ne prend plus aucun médicament, et n'a plus d'asthme...
J'ai moi même fait une éviction de lait pendant mon allaitement, car ma fille s'est révélée intolérante à 1 mois et demie,les protéines de lait que je mangeais passaient dans mon lait. Pour elle ça a été du sang dans les selles, une des possibles manifestation. Ca parait compliqué au départ car il y a beaucoup d'aliments interdits, mais quand on a pris le pli et de nouvelles habitudes, ça passe tout seul! Et d'ailleurs, je me sentais moi-même beaucoup mieux!

Si tu décides de faire ça, n'hésite pas à réécrire, je pourrai t'aider.
Bon courage!

Tibibou64
 

olenka

Montée de lait
salut Tibibou64

ca me parle ce que tu m as dit !!!! moi meme je suis intolerante au lait de vache(mon fils de 4 ans aussi) et Julie pareil( quand elle avait 2 mois le medcin m as dit de lui donner un bib par jour parce que selon lui elle prenait pas beaucoup de poids. je l ai fait avec du lait en poudre gallia et ma petite a eu la fievre et 24h de pleur;( c était horrible. du coup les bib j ai mis a la poubelle et j ai changé de medcin).
du coup depuis sa naissance et meme pendant la grossesse je mangeais pas de lait de vache juste le beurre mais je continue avec les fromages brebis et chevre parce que je les supporte bien.
depuis une semaine j ai completement supprimé tous les produits laitiers le beurre aussi et on va voir ce que ca donne!!!
depuis l age de mes 10 ans je souffrais des migraines attroces jusqu a mes 20 ans ou j ai arreter de manger le lait et les migraines ont disparu. donc je sais que ce qu on mange a beaucoup d influence sur notre etat de sante.
et bien sur Julie ne mange aucun produits laitiers sauf bien sur le lait si délicieux de sa maman ;)

j espere que son etat va s ameliorer comme ton neveu!!!! les médocs ont tellement d effets seconadaires ;(

et ta fille supporte mieux les produits laitiers ? ou alors peut etre que tu donne plus du tout ?

merci et a tres vite
 

tibibou64

Montée de lait
Coucou Olenka,

Effectivement si vous avez un terrain familial en plus... C'est bien que tu aies tout supprimé, car les bébés sont en fait allergiques ou intolérants aux protéines de lait, que l'on retrouve dans tous les laits animaux, alors que nous les adultes nous ne tolérons pas bien le lactose, et surtout celui du lait de vache, ça je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi. effectivement dans le beurre il y a peu de lactose, mais il y a des protéines de lait. Heureusement car le lait maternel contient beaucoup de lactose! Faut croire qu'on est vraiment pas faits pour boire du lait après le sevrage nous les humains! Enfin ça, c'est un autre débat... et c'est surtout dur dur d'avoir de vrais infos...
Fait bien attention aux préparations industrielles qui contiennent souvent du lait, et dont les dénominations peuvent être variées: Lait, protéine de lait, lactoprotéine, protéine du lactosérum, lactis proteinum caséine, caséinate, lactalbumine, lactose, margarine, crème, beurre. Il y en a dans les margarines (pas toutes), dans le saucisson, le chorizo, certaines saucisses, certains jambons, dans le pain de mie, les biscottes (la plupart). Enfin on est cernés quoi!
Je pense qu'il te faut environ 3 semaines avant d'en éliminer toute trace et que ta fille en ressente les bienfaits.

Quant à nous, le pédiatre nous a recommandé de tenter une réintroduction en douceur car ma fille a maintenant 13 mois. cela passe d'abord par moi, je dois manger un yahourt par jour pendant une semaine, puis deux, etc. Ensuite ça sera le tour de bébé, avec une cuillère de yahourt, puis deux, etc etc. Je le fais car c'est tout de même handicapant de ne pas pouvoir en manger du tout, surtout chez les autres, mais même si ça réussit je garderai les bonnes habitudes qu'on a prises pour ne pas en consommer trop.

Tiens nous au jus, en espérant que ça soulagera ton bout de chou,

Tibibou64
 

olenka

Montée de lait
Coucou

tu t y connais sur le sujet
ca me rassure ce que tu dit parce que quand je parle de ca a la pneumo pediatre
elle me reponds a chaque fois que ca n as rien a voir avec son asthme

merci pour ses precieux infos et je te recontacte dans 2 semaines

courage a toi et ta princesse
 

tibibou64

Montée de lait
Ma foie j'espère que la pneumo pédiatre se plante!! et que ca marchera...

Bon courage à vous deux et à très vite!
 

allreset

Lactarium
Ici aussi on est passés par bronchiolites, hospitalisations, séances chez le kiné, chambre d'inhalation et j'en passe...

Ne t'inquiète pas, facile à dire ;) mais çà va s'arranger. L'allaitement est LA solution pour avoir un beau bambin. Les évictions, mouais, pas totale. Diminue les quantités. J'avais tendance à manger trop de fromages.

Poupon aura 3 ans mardi, toujours allaité. Fini l'eczéma atopique et les maladies respiratoires, il s'est immunisé grâce au lait maternel. Je ne remercierai jamais assez son pédiatre "ami des bébés" qui m'a toujours soutenu et m'a encouragée à manger de tout.

Courage
 

olenka

Montée de lait
Bonjour tibibou64 j espere aussi ! A tres vite

bonjour allreset nous aussi il y avait une periode ou la kine c etait tous les jours pendant deux mois environs .
Pour l instant j essay de plus rien manger (produits laitiers) et puis je vois ce que ca donne !
Super pour ton petit:) super que ca se termine comme ca et pareil je continue l allaitement le plus longtemps possible !

Merci pour ton temoignage
 

olenka

Montée de lait
COUCOU !!!!!!
je suis tres heureuse de revenir et donner de bonnes nouvelles :)
depuis 1 mois a peu pres je ne consomme plus du tout de produits laitiers(y compris le beurre) et ma princesse va super bien. déjà au bout de 2 semaines ca allait mieux et la il n y a plus aucun problem!!! la ventoline flixotide et budesonid reste dans le placard. il n y a plus d encombrement plus aucun sifflement; elle dors mieux et a meilleur mine ;
quelle chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
plus de médocs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis dans les nuages:)

le pire dans l histoire c que la pneumo dit que ca peut pas etre a cause de ca . en plus elle dit de lui donner du beurre pour l habituer: c grave ca!!!
combien de meres ecoutent aveugleument leurs medcins,?c triste
et grand merci TIBIBOU64 mercimercimerci
 

tibibou64

Montée de lait
Génial!!! Je suis super contente pour vous deux!! Quel soulagement!!!

Bon maintenant, je te conseille vivementde changer de pneumo et d'aller peut-être vers un allergologue non??
Continue comme ça en tous cas, et vous pourrez surement réintroduire tranquillou vers ses 12 mois, comme on est en train de faire (ça se passe super bien, ma fille adore les yahourts!)

Continue à nous donner des nouvelles, et très bon allaitement à vous deux!!
 

tibibou64

Montée de lait
Génial!!! Je suis super contente pour vous deux!! Quel soulagement!!!

Bon maintenant, je te conseille vivementde changer de pneumo et d'aller peut-être vers un allergologue non??
Continue comme ça en tous cas, et vous pourrez surement réintroduire tranquillou vers ses 12 mois, comme on est en train de faire (ça se passe super bien, ma fille adore les yahourts!)

Continue à nous donner des nouvelles, et très bon allaitement à vous deux!!
 
Haut