• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Article

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 comme toi j'oserai pas mais je crois que c'est le truc tellement improbable que personne n'imagine que l'on puisse faire cela ... déjà allaiter un plus de 6 mois c'est du délire alors tirer son lait ...
 

Nacrila

Période de pointe
Bonjour! J'apporte mon grain de sel!Moi à mon boulot je tirais dans les toilettes sales et exigus justement. Puis finalement j'ai opté pour la douche. Plus glamour que les toilettes. Et à mon boulot je vois mal où me mettre. Le bureau de la patronne? L'atelier de confection? La cantine des mecs? Ils ne me disent rien mais ils sont pas très....ouverts sur l'allaitement. Enfin je veux dire ils n'y connaissent rien. Du tout. J'habite un coin où l'allaitement c'est un sujet tabou.
Bizarrement me voir allaiter mon père le vit bien. Ma mère n'a pas allaité.

Je trouve que les gens sont plutôt tolérant, ils sont curieux vu que souvent "elles n'avaient pas de lait!". Donc ils me disent que ca les gêne pas et ils observent! Parfois c'est bizarre!

Par contre pas de tire lait en public. Juste devant mon mari. Et encore je trouve que ça me tourne vache à lait devant lui.

Héhé moi je me suis dit j'allaite jusqu'à 6 mois! Au delà de 6 mois je trouve ça bizarre mais peut-être par méconnaissance...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour! J'apporte mon grain de sel!Moi à mon boulot je tirais dans les toilettes sales et exigus justement. Puis finalement j'ai opté pour la douche. Plus glamour que les toilettes. Et à mon boulot je vois mal où me mettre. Le bureau de la patronne? L'atelier de confection? La cantine des mecs? Ils ne me disent rien mais ils sont pas très....ouverts sur l'allaitement. Enfin je veux dire ils n'y connaissent rien. Du tout. J'habite un coin où l'allaitement c'est un sujet tabou.
Bizarrement me voir allaiter mon père le vit bien. Ma mère n'a pas allaité.

Je trouve que les gens sont plutôt tolérant, ils sont curieux vu que souvent "elles n'avaient pas de lait!". Donc ils me disent que ca les gêne pas et ils observent! Parfois c'est bizarre!

Par contre pas de tire lait en public. Juste devant mon mari. Et encore je trouve que ça me tourne vache à lait devant lui.

Héhé moi je me suis dit j'allaite jusqu'à 6 mois! Au delà de 6 mois je trouve ça bizarre mais peut-être par méconnaissance...
C'est bizarre ....sauf quand c'est le tien...
 

meleth-marie

Hyperlactation
Le train j'ai fait. Mais j'ai fini par aller aux WC du train, si ils étaient propres.
Je voyait que le très léger bruit interrogeait les passagers, pourtant peu nombreux, et j'avais cacher avec mon haut.
Par contre a la maternité, rien à cirer. Je tirais devant ma belle famille. Et je me suis rendu compte que ça en gênait certains. Tant pis pour eux, c'est à eux de se barrer c'est "ma" chambre. Vive les hormones.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ou qui révisent leurs croyances. Naïve comme jétais je pensais que le lait maternel était nécessaire jusuqà 4 à 6 mois et quensuite le bébé mangeait sans problème la même chose qu'un adulte (plus besoin de lait, fini, on lui donne un steak :p)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Clairement le fait de connaître et de voir des gens allaiter longtemps ça influe beaucoup...

Enfant, je n'imaginais pas qu'on puisse allaiter longtemps. J'imaginais allaiter au début, puis passer au bib' (déjà c'était pas mal, je voyais ma mère allaiter mes petits frères et soeurs, à son époque elle était un peu hors-normes). Je n'aurais jamais dit que c'était "malsain" ou quoi que ce soit, je n'avais juste pas pensé que c'était bêtement possible...
Et puis j'ai fini par rencontrer des gens qui ont allaité un peu plus longtemps.
Ma belle soeur (des enfants 7 ans avant moi), qui a allaité ses 3 loulous 9 mois. C'est la première personne que j'ai vu qui tirait son lait pour le boulot (sinon j'imaginais qu'on était obligé de sevrer à la reprise, au moins en partie). Une femme "normale", que j'apprécie en plus, et qui travaille à plein temps avec son mari (pas mère au foyer, ou congé parental). Je dirais que même si je ne me projetais pas dans l'allaitement et le fait d'être mère à ce moment-là (j'étais pas encore prête à avoir un gosse), ça m'a inspiré inconsciemment.

Et je trouve qu'on voit de plus en plus d'enfants jusqu'à 1 an allaités. Et c'est cool.

D'ailleurs j'ai une copine qui a accouché 4 mois après moi et qui allaite toujours... je ne sais pas si elle avait prévu elle aussi de sevrer plus tôt, mais clairement le fait d'être deux "en même temps" ou presque ça nous donne envie de continuer. Possible que si j'avais arrêté ou passé en mixte elle aurait arrêté aussi...
En plus on se refile plein de tuyaux et de soutifs d'allaitement :D.

Pour le moment (1 an), j'ai un peu de mal à m'imaginer co-allaiter, dans ma tête j'aimerais sevrer Petit Loup avant d'en lancer un autre, parce que ça me fait "drôle" d'allaiter deux enfants d'âge différents, j'ai juste jamais vu ça. Mais vu comme ma perception de l'allaitement a changé au fil de cet allaitement, je me dis que "on verra" et puis zut.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon moi j'avais déjà une perception de l'allaitement "assez long", ma mère nous ayant allaité de l'ordre d'un an et ayant tiré son lait au boulot. Par contre je n'avais pas vu d'enfant plus grand allaité, je me rappelle que ça m'avait étonnée en voyant un film (Mon beau-père et moi 2) où un enfant de 2 ou 3 ans est allaité.
Puis quand je suis devenue maman j'ai commencé à envisager d'allaiter 3 ans, car on m'a informé que le sevrage naturel c'était plutôt de cet ordre de grandeur que d'1 an. En fait je me voyais pas sevrer mon enfant avant qu'il y soit prêt, bref je me voyais le laisser se détourner du sein tout seul, peu importe l'âge auquel c'était. Et tirer mon lait au boulot ça a toujours été une évidence pour moi, j'ai été surprise que ce soit si peu fréquent, je pensais naïvement que la plupart des mamans faisaient ça (du moins parmi celles qui allaitaient).
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans mon entourage proche, allaiter se fait beaucoup (même relativement "longtemps", jusque vers 10-11 mois) mais le tire-allaitement pas du tout. Les mères allaitent, dès la reprise du travail, matin et soir et donnent des biberons de LA ou de lait de vache (dès 10 mois environ) la journée. Pour moi, cette solution était inenvisageable car j'ai un rapport compliqué de haine avec le lait de vache (j'y suis fortement allergique, j'ai failli en mourir à deux reprises, c'est donc un aliment qui me fait peur. Enfant, mon allergie était moins forte mais j'ai souffert pendant des années de violents maux de ventre que tout le monde mettait sur le dos du stress). Même si je sais que ma fille n'a aucune raison d'avoir les mêmes allergies que moi, ni d'avoir mal au ventre en consommant des produits laitiers, je l'associe à quelque chose de malsain et n'avais donc pas envie d'en faire la base de son alimentation.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est trop d'honneur ! Non par contre un smiley troll bien poilu... :D


:ttbambin:
Je suis déjà dehors ! :D
 
Haut