• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Article sur l'allaitement maternel, le figaro, 11/09/2017

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Ainsi, l’Organisation mondiale pour la santé (OMS) recommande un allaitement maternel des nouveau-nés jusqu’à l’âge de 6 mois" : toujours le même raccourci pour cette recommandation de l'OMS, quel dommage...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Y'a encore du boulot :( 3 mois d'allaitement en moyenne c'est vraiment pas beaucoup... je ne sais pas si ils ont dans leur étude des enfants allaités 2ans et plus ça serait bien de savoir ce qu'il en ressortirait !
 
merci Marnie d'avoir relevé!

Raah, ils sont obtus quand même!

A se demander si c'est fait exprès, car 1 : allaiter jusqu'à deux ans, c'est tabou choquant et réactionnaire
2 : allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois, c'est contre les recommandations de bien des pédiatres en france!
 
ils cherche,t même plus à relever les donnés en france après 6 mois, grand max 1 ans!

Mais s'il y même a 5 % d'enfants encore allaités après un an, ce doit être "déjà" bien.
 

Gatita

Hyperlactation
Ppfff les commentaires sont encore pire sur l'article qu'a posté Jujumeo...

Mais pourquoi donc suis je allé les lire !!
Ça m'a mis en rogne !! :mad:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en fait je pense que ce sont des gens qui au fond se sentent coupables et du coup s'énervent contre le monde parce qu'on leur rappelle ce sentiment
 

Elleetmoi

Période de pointe
"L'intérêt de l'enfant n'est pas seulement de recevoir un lait de qualité: une maman reposée et équilibrée (...)".
Je dois être bien déséquilibrée alors, maintenant que j'allaite depuis un an. J'espère que les séquelles sur ma fille seront réversibles !
 

calaimity

Fontaine de lait
Celui là m'a fait rire.... en gros un enfant besoin de son parent seulement quand celui ci est reposé [oh la vaste blague]et surtout apparemment de pognon .... euh bah ma fille doit etre franchement malheureuse.... la plupart de ses fringues c'est de la seconde main, le jouet qu'elle a préféré pendant longtemps une boite en carton avec un trou dedans et des capsules de petit pots... non la chose la plus importante pour un enfant c'est l'amour de ses parents point barre !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous attisez ma curiosité avec ces commentaires mais je n'irai qd mm pas les lires. Je préfère être zen.

À mon avis, si ce sont de mauvais commentaires c'est que les personnes n'y connaissent rien.

Pourquoi vous faire du mal??

N'oubliez pas que le français en général est négatif sur tout.

Donc à quoi ça sert de se prendre la tête avec ces commentaires ???

Mieux vaut les ignorer. Ou alors faire une réponse qui les scotchera tous sans y mettre d'émotions. Seulement les faits.
 

calaimity

Fontaine de lait
Vous attisez ma curiosité avec ces commentaires mais je n'irai qd mm pas les lires. Je préfère être zen.

À mon avis, si ce sont de mauvais commentaires c'est que les personnes n'y connaissent rien.

Pourquoi vous faire du mal??

N'oubliez pas que le français en général est négatif sur tout.

Donc à quoi ça sert de se prendre la tête avec ces commentaires ???

Mieux vaut les ignorer. Ou alors faire une réponse qui les scotchera tous sans y mettre d'émotions. Seulement les faits.
+10000
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
en fait je pense que ce sont des gens qui au fond se sentent coupables et du coup s'énervent contre le monde parce qu'on leur rappelle ce sentiment
Je partage tout à fait cette analyse.
Les gens qui accusent les articles "de les culpabiliser"... Alors déjà, à la base, "culpabiliser" c'est un verbe intransitif... C'est donc incorrect de dire "tu me culpabilises", "l'article culpabilise les mamans qui n'allaitent pas", etc... Ce sont eux qui culpabilisent, tous seuls comme des grands.
Et s'ils culpabilisent, il faut peut-être qu'il se demandent pourquoi... Quelqu'un qui est sûr de ses choix ne culpabilise pas. (Surtout devant un article qui ne fait qu'énoncer des faits...)
 
Haut