1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Article sur l'allaitement maternel, le figaro, 11/09/2017

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par anicetlaviolette, 11 Septembre 2017.

1. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je partage tout à fait cette analyse.
    Les gens qui accusent les articles "de les culpabiliser"... Alors déjà, à la base, "culpabiliser" c'est un verbe intransitif... C'est donc incorrect de dire "tu me culpabilises", "l'article culpabilise les mamans qui n'allaitent pas", etc... Ce sont eux qui culpabilisent, tous seuls comme des grands.
    Et s'ils culpabilisent, il faut peut-être qu'il se demandent pourquoi... Quelqu'un qui est sûr de ses choix ne culpabilise pas. (Surtout devant un article qui ne fait qu'énoncer des faits...)

jomarts, Nerialka, calaimity et 5 autres personnes aiment ce message.
  2. Nena2016

Nena2016 Voie lactée Adhérent(e) LLLF

100% d'accord....

yomi aime ce message.
  3. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ahh @Nena2016 ça faisait longtemps!!! Como estás? Comment vas tu?

Nena2016 aime ce message.
  4. Nena2016

Ça va! La petite va bien ;) et la mama aussi, on a bien comencé la diversification et tout marche bien! Vous deux?

Pour l'article.....le problème c'est que le gens prennent comme une critique des chose que ne sont pas des critiques ! Moi (personne "adulte" et "responsable", haha) ,j'ai pris une décision pour nourrir ma fillle...ça ne signifie pas que je critique les décisions des autres mères, ou que je pense qu'elles sont mauvaise mères...

C'est toujours la même histoire....

Marnie, Jujumeo, yomi et 1 autre personne aiment ce message.
  5. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui, c'est très pénible, ce type de réaction, ça rend tout échange impossible...

6. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

et encore, vous citez pas la fin de ce commentaire qui énumère ce dont à droit un bébé : parmi lesquels recevoir des biberons de son papa!

7. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

Bien d'accord!
    Chez nous, le jouet préféré, ce sont les épingles à linge!

8. Nena2016

Dernière édition: 14 Septembre 2017
    yomi aime ce message.

Partager cette page

Chargement...