• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arrêt tire lait et allaitement

NADÈGE89

Voie lactée
Je pense bientôt arrêter l'allaitement (ok ça fait déjà 3 mois que je dis ça 😅)
Que je le fasse bientôt ou non j'ai des questions qui me tournent en tête

Une fois l'allaitement arrêté progressivement , que devient le lait restant dans les seins ?ou est ce qu'il ne reste rien du tout ?

Au bout de combien de temps bébé "oublie" les tétons ?

Si genre 1 mois après avoir arrêté l'allaitement, on vit une période dur et que je le mets au sein car peut être qu'il n'y aura que ça pour le rassurer , qu'est ce qu'il va se passer ?

Donc j'ai commencé le lait en poudre. Il a pas rouspeté , je crois que du moment qu'il a mangé il s'en fiche 🤷
Du coup j'ai commencé par remplacer la tétée du matin par un bib et j'ai un peu tiré de lait dans la matinée . Je ne suis qu'à mon deuxième engorgement de la semaine , tout vas bien 🙄
Pour la tétée du soir ça passe mais je sens déjà les effets de la baisse de lactation . J'ai l'impression que ça va diminuer rapidement maintenant... Je ne prends rien pour ralentir car j'aimerai encore un tout petit peu prolonger la tétée du soir .
Ça me fait bizarre ... J'ai quand même un pincement au cœur mais je sens que c'est le moment ... Je suis contente d'allaiter encore , moi qui me disais au début allez j'essaie de tenir jusqu'à 3mois , il en a 11 .

Question esthétique , est ce que mes seins vont ressembler comme après la tétée une fois que j'aurai arrêté l'allaitement ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
est ce que mes seins vont ressembler comme après la tétée une fois que j'aurai arrêté l'allaitement ?
Je n'ai pas e'core fait l'expérience d'arrêter l'allaitement (2e enfant rapproché) mais je crois que les femmes sont très différentes les une des autres là-dessus.
Chez plusieurs copines les seins paraissaient vides comme après les tétées effectivement...

Félicitations pour cette belle histoire d'allaitement @NADÈGE89
Tu es une super maman !
 

NADÈGE89

Voie lactée
Je n'ai pas e'core fait l'expérience d'arrêter l'allaitement (2e enfant rapproché) mais je crois que les femmes sont très différentes les une des autres là-dessus.
Chez plusieurs copines les seins paraissaient vides comme après les tétées effectivement...

Félicitations pour cette belle histoire d'allaitement @NADÈGE89
Tu es une super maman !
Merci @Doobida ❤️
Waw chapeau ça veut que ça fait plusieurs années que tu allaités maintenant , ça c'est remarquable .
C'est un beau cadeau qu'on leur fait n'empêche (bon aux yeux des mamans qui n'ont pas allaité c'est rien de fou puisque leurs enfants ont bu du lait en poudre des le début et ils sont pas morts comme elles disent )
C'est pas encore tout à fait terminé enfin ce sont mes seins qui vont le décider je pense .

Je vous écrirai lors de ma "dernière" tétée 💔
 

Maléo

Hyperlactation
Question volume, je dirai idem. Souvent ils perdent en tonus mais je pense aussi que c'est parce qu'on les a connus "vivants" , "actifs"!
 
Haut