• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arguments contre l'allaitement : Les répliques

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ton lait ne doit pas être assez nourrissant!

et là, je ne savais jamais quoi répondre!!!!
Tu pourrais répondre :"Oui, je pense que je devrais manger plus riche tu as raison... Tu m'invite au resto du coup ?" (comme ça les conseilleurs deviennent aussi les payeurs et toc !)
Ou alors : (En prenant l'air bien cruche) "Ahhhh bonnnn ? Tu crois ? Attends je vérifie !" Et là, dégainer un nichon, exprimer du lait et goûter :"ah nan impeccable, il a du corps, il est rond en bouche avec une note fruitée, parfait !
Ou alors (Attention, âme sensibles s'abstenir) "Pas assez nourrissant ? T'as raison je vais demander à son père de lui donner du sperme, c'est plein de protéines !"
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon tu peux lui demander la composition du lait maternel, lui proposer un échantillon à faire analyser, lui dire que tu savais pas qu'elle avait /savait utiliser un spectromètre de masse...
Mais sinon, simple et efficace : oui c'est vrai, je vais arrêter l'allaitement tout de suite. Tu peux me donner 100 balles pour nourrir le bébé du coup ? On est un raides ce mois-ci... Soit elle est radine et ça sera jackpot, elle abordera plus le sujet pour pas te filer de thune, soit comme la plupart des gens elle sera mal à l'aise de te voir évoquer des soucis financiers, soit elle est blindée, tu gagnes de l'argent et tu renouvelles la tactique le plus souvent possible, ça devrait te permettre d'ouvrir un plan épargne pour les études du bébé. Bonus si tu allaites longtemps du coup :D
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais tiens, chaque fois que quelqu'un dit un truc con sur l'allaitement, tu fais à la personne :
"ah tu me dois 20 balles" et devant la surprise ahurie de l'hurluberlu contestant cette dette, on ajoute "c'est la taxe anti conneries sur l'allaitement /anti avis non demandés/anti conseils pourris"

Y'a moyen de se dorer les gonades m'est avis....


Bon soyez sympas, me faites pas le coup, j'ai de la pression de défoulement à faire sortir de mon pti corps ce soir, mais je me dechainerais pas comme ça tout le temps, promis..
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi t'es géniale !! Vraiment ! J'ai trop rigolé '' il a du corps, il est rond en bouche, note fruité ''..... J'ai imaginé la scène.. verre ballon à la main, rempli de lait de fin de tétée bien blanc, petit doigt en l'air et ton sarcastique à souhait ! J'adore ! Ahah je retiens pour le futur allaitement !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Très honorée @Moumoune64 , mais comme j'y connais que dalle en vins si ça se trouve j'ai mis des trucs qui n'ont pas de sens... Mais peu importe tant qu'on rigole !

@Vio59 Epique Réplique, qu'est-ce que j'ai ri, c'est du génie à ce niveau, je surkiffe !!!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Répliques tirées du bouquin "la mère,le bambin et l'allaitement "
-combien de temps t'attends tu à ce quïl continue ?
-oh encore 5 mn ou à peu près

-allaites tu encore ?
-non j'ai arrêté il y a un bon bout de temps mais mon fils lui continue
Autre réponse:
-je sais je suis une mauvaise mère/ mère paresseuse
 

Vio59

Lactarium
@Apicobi j'adore tes commentaires et tes messages. Ils me font toujours trop rire !

Pour la duree d'allaitement, "jusqu'a ce que je recoive une lettre recommandee avec accuse de reception de mon enfant, pour se desabonner de l'option allaitement maternel. L'option etait comprise dans le bouquet de prestations Bebe-Jeune Enfant qu'on a souscrit pour lui a sa naissance"

ou alors pour la scientifique que je suis (enfin, j'etais avant de perdre tous mes neurones) : demander a la personne quel est la duree ideale, l'inscrire dans un fichier excel, puis lui dire "sur le panel non representatif de 17 personnes me donnant leur avis sans que je l'aie demande, 23% pense que j'aurais du arreter avant 3mois, 48% entre 3 et 6 mois et 29% entre 6 mois et un an. La moyenne est de 5,8 mois, la mediane de 6,2 mois, l'ecart-type de 2,7 mois. Du coup, je vais plutot ecouter mon coeur et mon bebe"
 
Haut